[Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
5 participants
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: Espace Communautaire :: Causerie :: Football Manager
Page 1 sur 1
[Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
Arsenal participe au championnat d'Angleterre de football depuis 1919 dont il a remporté treize éditions, ce qui en fait le troisième club le plus titré d'Angleterre, ainsi que 12 coupes d'Angleterre ce qui constitue un record. Sur le plan continental, les Gunners comptent à leur palmarès une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe obtenue en 1994. Deux fois finalistes de cette coupe des vainqueurs de coupe en 1980 et 1995, ils ont également atteint les finales de la coupe de l'UEFA en 2000 et de la Ligue des champions en 2006.
Résident dès 1913 du stade de Highbury, situé dans un quartier du nord de Londres, le club s’est installé en 2006 dans une nouvelle enceinte de 60 355 places : l'Emirates Stadium, situé à Ashburton Grove. Arsenal nourrit une certaine rivalité avec les nombreux autres clubs de la capitale, mais celle l'opposant à Tottenham Hotspur, avec qui il dispute chaque année le « North London derby » est particulièrement ancienne et profonde.
Le club est dirigé par Chips Keswick qui succède pour raisons de santé en juin 2013 à Peter Hill-Wood, fils et petit-fils des anciens présidents Denis et Samuel Hill-Wood. Il remplace son père à la mort de ce dernier, en 1982, après vingt ans de responsabilités. Son entraîneur depuis 1996 est le Français Arsène Wenger, qui a mené notamment son équipe à deux doublés Coupe-championnat en 1998 et 2002. Après 18 ans et 278 jours comme entraineur des Gunners, Arsène Wenger passe le flambeau à Matt Kent. Il devient par la même occasion le nouveau directeur sportif du club.
Né à Laval, le 29 Juin 1975. Il fini sa formation de joueur professionnel au FC Nantes entre 1990 et 1992, avant de signer un contrat en Aout 1992. Il passe 13 ans sur les bords de loire. Il partagera la pelouse avec des joueurs comme Claude Makelele, Reynald Pedros, Japhet N'Doram, Christian Karembeu, Patrice Loko, Jocelyn Gourvennec, Frédéric Da Rocha, Mickaël Landreau ou Éric Carrière. Il passera la plus grande partie de ses 13 ans sur le banc du FC Nantes, mais il sera souvent le 12e homme en or de son entraîneur Jean-Claude Suaudeau. En fin de vie du côté du FC Nantes, Arsène Wenger propose à Matt Kent de rejoindre Arsenal, pour encadrer les jeunes joueurs de l'effectif. Il sera donc capitaine du groupe U21 pendant trois ans.
Les objectifs sont plus que réalisable. Il faudra tout de même batailler dur en championnat avec les autres grosses équipes de Premier League, mais finir champion est possible. En Ligue des Champions, j'espère réussir à passer le fameux 8ème de finale qui fait défaut à l'équipe depuis plusieurs années, pour cela, il va falloir absolument finir premier de notre groupe. Pour cela, les dirigeants ont mis à ma disposition un budget transfert et salarial assez conséquent. À moi de bien utiliser tout cela.
Re: [Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
Bon début hate de voir ce que ça va donner
Re: [Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
Moi aussi j'ai plutôt hâte de voir la suite, ça promet !
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 25
Localisation : Rouen (76)
Re: [Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
Avec la longue indisponibilité de Danny Welbeck (7 à 8 mois) et la blessure en pré-saison d'Olivier Giroud, il me fallait absolument un avant centre de calibre pour débuter la saison. Si dans un premier temps, j'ai ouvert des discutions avec la Juventus Turin pour Alvaro Morata, c'est finalement vers Gonzalo Higuaín que mon choix c'est porté. Les discutions avec la Vielle Dame fut vraiment trop longue, puis l'Espagnol s'est blessé. Higuaín partira comme le titulaire au poste de buteur pour la saison.
Pour Marcos Guilherme, je ne connais pas grand chose sur le joueur, c'est Arsène Wenger qui l'a repéré, il s'est occupé des discutions avec le club de l'Atlético Paranaense pour le transfert et avec l'agent du joueur pour la partie salariale. On verra ce qu'il donne après son prêt du côté d'Hambourg.
Pour finir, l'arrivée d'Amine Harit est juste un petit kiff personnel. Il ne deviendra pas l'un des meilleurs milieux de terrain de Premier League, mais il sera sûrement utile à l'équipe. Il finira sa saison avec le FC Nantes.
- Spoiler:
Pas grand-chose à dire sur les matchs amicaux, ce n'est pas la période la plus passionnante de la saison. J'ai laissé mon adjoint, Steve Bould s'occuper de tout. Le bilan est bon, 5 matchs, 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. 10 buts inscrits, 5 buts encaissés.
La saison 2015/2016 commence enfin avec ce gros match, Chelsea, champion en titre affronte, Arsenal, vainqueur de la FA Cup. Un petit derby du côté de Wembley qui passionne déjà les Londoniens.
Après 5-10 minutes difficiles pour ma défense, le match à subitement basculé de mon côté. Je ne m'attendais absolument pas un résultat aussi lourd. Les joueurs de Chelsea, notamment au milieu de terrain ont perdu un nombreux incalculable de ballon, ce qui nous a permis d'attaquer très rapidement le but de Courtois, qui d'ailleurs a mis un joli csc.
Une bonne préparation pour la saison qui arrive, en espérant que cela continue sur le même rythme.
Re: [Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
Très bonne première partie de saison, avec un joli bilan de 14V 2N 3D. L'équipe produit un jeu très offensif, ce que j'avais promis aux dirigeants, mais aussi aux supporters. (37 buts)
Les trois défaites sont à l'extérieur, contre des équipes difficiles à bouger, donc rien d'inquiétant. Par contre, les deux 0-0 contre Bournemouth&Crystal Palace m'ont mis dans une colère noir et les joueurs ont entendu parler du pays. Les deux petites satisfactions, la nouvelle victoire 4-1 contre Chelsea&la victoire dans le derby face à Tottenham. Depuis début décembre, l'équipe à un peu plus de mal à négocier les matchs, notamment dû au nombre incroyable de blessure et notamment de joueur important. J'espère que l'accumulation des match durant le Boxing Day ne sera pas trop fatal pour nous.
- Spoiler:
Un groupe B assez sympathique. Le PSG reste notre plus grand concurrent pour la première place, mais attention à Wolfsbourg qui pourrait créer la surprise. La défaite au match retour face à Kiev nous mets un peu dans le caca, puisque nous sommes obligés de gagner face à Paris, car dans le même temps, selon moi, Wolsfbourg allait battre facilement le Dinamo Kiev. Finalement, les gars font le boulot et nous passons premier du groupe. Un bon point pour les 1/8 de finale.
Prochain tour, double confrontation face à Benfica.
- Spoiler:
Bon, par contre les U19 en Youth League, ce n'est pas brillant. Match nul 0-0 et défaite 0-1 face au Dinamo Kiev. Défaite 0-1 et défaite 0-2 face au PSG&match nul 0-0 puis défaite 0-2 contre Wolfsbourg. J'aurais aimé que mon équipe aille un peu plus loin.
Le tirage a été vraiment très sympa avec nous, pas de grosse équipe, mais pourtant, les matchs ont été beaucoup plus compliqué que je ne pensais, surtout face à Plymouth avec une victoire au penalty au 3eme tour. Après, j'ai essayé de faire tourner un maximum mon effectif, pour permettre à des jeunes joueurs d'avoir du temps de jeu. Peut-être une des raisons de ces difficultés.
- Spoiler:
Laurent Koscielny, élu meilleur joueur de Premier League pour le mois d'Août.
Matt Kent, élu meilleur entraineur de Premier League pour le mois d'Août.
Mesut Özil, élu 3ème meilleur joueur de Premier League pour le mois de Septembre.
Héctor Bellerín, élu meilleur espoir de Premier League pour le mois de Novembre.
Olivier Giroud, élu plus beau but de Premier League pour le mois de Novembre.
Mesut Özil, sélectionné pour le Ballon d'Or.
Les finances sont excellentes, je n'y suis pas pour grand chose, c'est vrai, mais il faudra rester avec des finances très seine pour la suite. Le comité directeur me débloque donc de nouveau fond pour les transferts.
Re: [Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
Très très bonne première partie de saison félicitation !
gaby44BZH- Messages : 198
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 28
Localisation : Nantes
Re: [Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
De gros débuts avec Arsenal ! GG
Fifamer- Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans
Re: [Football Manager 16] Le fils spirituel d'Arsène Wenger
Une belle première moitié de saison dommage pour les u19
Sujets similaires
» Football Manager 17 [Jeu PC]
» [Football Manager 16] Ici c'est Paris !!
» [FIFA17] Benoît Taillade, l'avenir du football français ?
» Pro Cycling Manager [Jeu PC]
» Fabrizio Micolli réapparaît dans le monde du football professionnel
» [Football Manager 16] Ici c'est Paris !!
» [FIFA17] Benoît Taillade, l'avenir du football français ?
» Pro Cycling Manager [Jeu PC]
» Fabrizio Micolli réapparaît dans le monde du football professionnel
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: Espace Communautaire :: Causerie :: Football Manager
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum