Léo Chevalier back in the Premier League !
+30
vitoo
Inspironz
Özil27
Mystiik
Helios
julien974
Groff
Chupa1904
Fuken
FCGB4ever
ElFlaco27
Thiago.J
Uchiwa
Alexou
ElNuevoNumeroDiez
JimBond75
Mr.Toxrin
nightmare
pika21
AeroKing
aewox
hanx
Nelian
Rises
Fifamer
gaby44BZH
LaPioche WM
longday
Keke
PipoMielo
34 participants
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
A voir, entourloupe ou pas, en tout cas tu retrouvera M.Kent, vous êtes chaud tous les deux lol
longday- Messages : 3564
Suspense sur ta destination
aewox- Messages : 601
Grand grand suspense
Rises- Messages : 382
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Je vois qu'il n'y a pas que Matt Kent qui aime bien les personnes de type féminines
Léo Chevalier nouvel entraîneur de l'AS Roma !
Les rumeurs allaient de bon train depuis quelques semaines au sujet du coach français Léo Chevalier. En effet, l'actuel entraîneur du FC Metz avait annoncé il y a quelques semaines, qu'il quitterai le FC Metz à la fin de la saison. C'est par un tweet poster sur le compte du principal intéressé que nous avons appris la nouvelle :
Quel joie de retrouver le Calcio et encore plus d'entrainer l'AS Roma
Tout d'abord pressenti en Allemagne du côté du Borussia M'Gladbach, c'est finalement un retour en Italie pour celui qui avait entraîné la Juventus de Turin lors de la saison 2013/2014 et qui a emmené le FC Metz à un niveau que cette équipe n'avait jamais connu.
L'AS Roma accueille donc un autre entraîneur français après Rudi Garcia. La Louve n'est pas en mesure de se qualifier pour la Ligue des Champions et pourra terminer au mieux à la 5ème place. Ce sont certainement ces raisons qui ont poussés James Pallotta à vouloir changer d’entraîneur. Un choix plutôt logique avec un entraîneur expérimenté des compétitions européennes ainsi que du foot italien.
Il rejoint un autre entraîneur français et ami en Série A : Matt Kent. En tout cas, à la rédaction,nous avons tous hâte de les voir s'affronter et puis nous espérons maintenant que Léo Chevalier finira sa saison avec le FC Metz sur les chapeaux de roues et que sa nouvelle expérience en Série A soit rempli de succès.
Dernière édition par PipoMielo le Jeu 26 Mar - 14:43, édité 1 fois
PipoMielo- Messages : 627
Un club génial, chevalier passe la vitesse supérieur
vitoo- Messages : 2138
Bonne chance à la lupa. Je m'était éclaté la bas
Bonne chance, il y a quelque chose de pas mal à faire là-bas !
La Lupa, très très bon choix
Nelian- Messages : 232
Passer du FC Metz à la Roma, comment dire c'est comme si tu passais d'une vieille ferrari à une lamborghini ^^ bonne chance là bas
MAI : ON PEUT DIRE QUE LE FC METZ A FAIT CE QU'IL FALLAIT !
Fraîchement annoncé comme nouvel entraîneur de l'AS Roma à partir de la saison prochaine, Léo Chevalier et son équipe du FC Metz avait encore de quoi se régaler ! En effet, après avoir remporter la Coupe de la Ligue, les Messins étaient encore en lice pour le titre de Champion de France. Avec un mois d'Avril un peu en deçà de cqu'ils ont produit au cours de la saison, les Grenats n'avaient plus leur destin en mains avec 3 rencontres primordiales afin de terminer sur le toit de l'hexagone.
Tout à commencer par un match totalement à leur portée face au FC Sochaux-Montbéliard ! Et ce match c'est déroulé de la meilleure des façons ... Les messins ont ouvert le score en fin de 1ère mi-temps par Martial avant de doubler la mise par Palmer-Brown en seconde période. Le reste du match a été plein de maîtrise et le score final reflète quasiment parfaitement la physionomie du match avec 1 ou 2 buts en plus pour le FC Metz : 2 - 0.
Et puis est arrivé ce match que tout la France attendait ou presque, cette rencontre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une finale de championnat. Le FC Metz (2ème 79 points) se déplaçait à Rennes (1er, 82 points) où Léo Chevalier et ses hommes avaient l'occasion de repasser en tête avec le match nul du SRFC la journée précédente.
Les deux entraîneurs ont alignés leur onze type pour cette rencontre primordiale ! On a d'ailleurs pu voir les joueurs du FC Metz arborer une coupe de cheveux à la manière des Barjots de notre équipe de France de Handball en 1992 avec une tête au couleur du club !
La première mi-temps a servi de round d'observation avec quelques actions par-ci par-là mais rien de bien concret à se mettre sous la dent pour le public du Stade de la route de Lorient. Tout c'est passé en seconde mi-temps avec l'ouverture du score des Rennais par Grosicki ! Le public Rennais se voyait déjà champion de France à ce moment là tant les chants ont retentis dans l'enceinte du stade, mais c'était sans compter sur ces Messins qui ne cesse de nous surprendre. Changement tactique opéré par Léo Chevalier avec un passage à une formation en 4-2-2-2 avec El Ghazi associé à Martial en point et la paire Krivets - Malouda pour les couloirs. Et on peut dire que ça a payé. Via ce changement tactique les Messins se sont révélés et ont tout simplement fait explosé le Stade Rennais. Une première fois par Martial suite à un dédoublement de Palmer-Brown pour un centre de Krivets et une seconde fois par Malouda, qui comme un symbole est venu inscrire le but de la victoire après une percée magistrale de Zelalem. Score final : 1 - 2 pour le FC Metz qui reprend donc la tête de la Ligue 1 grâce à un goal-average favorable.
Ces joueurs s'éclatent en-dehors et sur le terrain et ça se voit
Le titre s'est donc joué à distance entre le Stade Rennais qui affrontait l'AS Monaco à Louis II et le FC Metz qui accueillait l'OM au Stade Saint-Symphorien. Le match a débuté de la plus mauvais des manières pour le FC Metz avec un penalty concédé et transformé par Gignac alors que dans le même temps, le Stade Rennais ouvrait la marque par Prcic.
Pas de changement tactique opéré à ce moment là par le coach messin mais il ne s'est pas assis une seule seconde sur son banc afin de diriger son équipe durant toute la rencontre. Mais l'éclairci n'est pas venu du banc mais bien d'un joueur présent sur le terrain ... encore une fois c'est Malouda qui a trouvé l'ouverture pour égaliser à la 27ème minute de jeu et tout relancer puisque quelques minutes auparavant, l'AS Monaco a égalisé face au Stade Rennais.
Les 2 clubs sont restés au coude à coude jusqu'au début de la seconde période où Martial, lancé par Krivets est allé marquer son 13ème but en championnat. A ce moment là, Saint Symphorien l'avait bien compris ... le titre était totalement à la portée du FC Metz. Les champs des supporters se sont fait entendre tout le reste de la rencontre à un tel point qu'on avait du mal à s'entendre dans l'enceinte du stade. Le match s'est terminé sur un score inchangé depuis le but de Martial : 2 - 1 ... Une victoire qui permet au FC Metz de ne pas se soucier du résultat du Stade Rennais même si ses derniers ont décrochés le point du nul 2 - 2 face à l'AS Monaco.
Une victoire historique qui permet donc au FC Metz de devenir champion de France de Ligue 1 pour la toute première fois de son histoire au terme d'une longue saison et d'un final qui nous aura tenu en haleine jusqu'à la dernière minute du dernier match. C'est un très bel accomplissement pour cette équipe qui a réussit à évoluer en 2 petites saisons sous la houlette d'un Léo Chevalier qui n'a désormais plus à rien prouver à personne.
Le Mot de l’Entraîneur :
Je ne sais pas vraiment quoi vous dire ... je crois que je ne réalise pas encore ce que l'on vient d'accomplir. Même si ce n'est pas le premier titre que je remporte même avec cette équipe celui-ci a une saveur particulière surement parce que c'est le plus dur trophée que je suis allé chercher et ça fait de lui le beau trophée que je n'ai jamais remporté ! Je veux juste tirer un grand coup de chapeau à toute l'équipe qui a sorti tout ce qu'elle avait pour en arriver là ! Ce qu'on vient de réaliser est vraiment énorme ! Je vais pouvoir m'en aller, la tête haute avec le sentiment du devoir accompli (sourire)
Le Mot du Capitaine :
Très peu de monde nous voyez là où nous venons d'arriver ! Remporter la ligue 1 quand on sait que l'équipe était en Ligue 2 il y a peine 2 ans, je ne sais pas si une autre équipe a déjà réalisé cela. On a un groupe vraiment génial où tout le monde fait les efforts les uns pour les autres et ça fait de nous une équipe à part entière. Prendre ma retraite avec une saison comme celle que l'on vient de faire, je ne pouvais rêver mieux. Merci à Coach Chevalier pour nous avoir emmener sur le toit de la Ligue 1 !
Voilà pour cette saison 2015/2016 du FC Metz qui se termine en apothéose avec un doublé Coupe de la Ligue/Championnat qu'il faudra défendre la saison prochaine, sans Florent Malouda et sans Léo Chevalier qui s'en va à l'AS Roma mais qui peut s'en aller l'esprit tranquille tant il a apporté à ce club et lui a permis d'atteindre des sommets en très peu de temps.
On vous laisse avec le classement final ainsi que celui des buteurs et des passeurs ! A la saison prochaine !
Le classement final de la saison de Ligue 1 2015/2016
Le classement final des buteurs et passeurs de Ligue 1 2015/2016Matchs joués :
FC Metz 2 - 0 FCSM (Martial 39' & Palmer-Brown 56')
SRFC 1 - 2 FC Metz (Martial 54' & Malouda 81')
FC Metz 2 - 1 OM (Malouda 27' & Martial 51')
Et voilà, t'es prêt à affronter les italiens maintenant?
- Spoiler:
- PS : Nickel Diego meilleur passeur hihi
Voilà Léo Chevalier termine bien avec le FC Metz !
Moi je dis, tu termine en beauté, tu peu partir la tête haute.
Une pointure arrive en Serie A. Saison de dingue pour le FC Metz, encore une fois, bravo.
Tu penses faire venir des joueurs de Metz avec toi à la Lupa?
Un départ logique vers un grand club !
Quel exploit de mener Metz au titre de champion , bravo a Chevalier !
Quel exploit de mener Metz au titre de champion , bravo a Chevalier !
Fifamer- Messages : 2000
J'ai tout lu et quelle saison tu nous a fait la!
Félicitation pour ton titre, tu marque l'histoire du FC Metz
PS: Tu as signé à l'AS Roma mais vas tu garder la même partie ou recommencer une nouvelle carrière?
PS: Tu as signé à l'AS Roma mais vas tu garder la même partie ou recommencer une nouvelle carrière?
Chupa1904- Messages : 961
Merci à tous de suivre cette story, de prendre du temps pour la lire et de me complimenter tellement, ça fait vraiment plaisir
Très certainement oui, mes chouchous me suivront
C'est toujours la même carrière et ça le sera toujours. Je suivrai donc avec des clubs qu'on me propose et uniquement ceux là
La suite arrive demain je pense avec présentation de l'AS Roma et les premiers transferts
hanx a écrit:Tu penses faire venir des joueurs de Metz avec toi à la Lupa?
Très certainement oui, mes chouchous me suivront
Chupa1904 a écrit:J'ai tout lu et quelle saison tu nous a fait la!
C'est toujours la même carrière et ça le sera toujours. Je suivrai donc avec des clubs qu'on me propose et uniquement ceux là
La suite arrive demain je pense avec présentation de l'AS Roma et les premiers transferts
Bravo au FC Metz, je suis pressé de voir ton aventure avec la Roma
aewox- Messages : 601
Bravo, et bonne chance à la Roma !
Groff- Messages : 125
Chupa1904 a écrit:J'ai tout lu et quelle saison tu nous a fait la!
La suite arrive demain je pense avec présentation de l'AS Roma et les premiers transferts [/quote]
Tant mieux, je trouve ça plus réaliste
Chupa1904- Messages : 961
Excellente saison, tu as accompli de grandes choses avec le FC Metz, j'espère que tu en feras autant avec la Lupa ! En tout cas, très belle story !
FCGB4ever- Messages : 24
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17