[FIFA 15/S1] FC Nantes, vers la reconquête de la Ligue 1
+10
Rises
Mr.Toxrin
aewox
LaPioche WM
Matt Lpf
Kerzal
ElNuevoNumeroDiez
longday
Fifamer
Rizhskaya
14 participants
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel club ?
[FIFA 15/S1] FC Nantes, vers la reconquête de la Ligue 1
Baissé de rideau. Après de nombreux mois de bataille acharnée, le championnat s'est enfin terminé ce week-end et laisse désormais place aux premiers bilans. Si plusieurs clubs ont assuré leurs objectifs de début de saison, d'autres n'ont pas eu cette chance et doivent désormais travailler d'arrache-pied pour revenir dans l'élite ou retrouver un rang plus digne de leurs prétentions.
Si Paris a répondu aux attentes en décrochant un troisième titre en autant de saisons, la déception est de mise du côté de la Cannebière. Longtemps leaders du championnat, et possesseurs du titre honorifique de champions d'automne, les marseillais se sont écroulés durant la seconde moitié de la saison, se contentant d'une maigre qualification en Europa League. L'Olympique lyonnais peut également nourrir quelques regrets, après avoir passé dix journées en tête de la Ligue 1 avant de céder la place à l'ogre parisien. Après un début de saison délicat suite aux départs de deux de ses meilleurs joueurs, l'AS Monaco est lui parvenu à accrocher le podium et une place de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Saint-Étienne et Bordeaux ont également pu obtenir leur ticket pour l'Europa League.
Si les premiers du championnat peuvent penser sereinement à la saison suivante, ce n'est pas le cas de tout le monde. Plusieurs clubs seraient en effet à la recherche d'un nouvel entraîneur, afin de dynamiser des équipes moribondes.
Montpellier Hérault SC Presque condamné à la relégation un an et demi plus tôt, le club héraultais a pu entrevoir une éclaircie durant cette saison en accrochant la septième place, à quelques points seulement d'un billet pour l'Europa League. Toutefois, les divergences entre le turbulent président et son entraîneur sont connues de tous, et rien n'a été dévoilé sur la présence ou non de Courbis sur le banc la saison prochaine. Il se dit que le rôle de consultant du coach héraultais ferait grincer quelques dents du côté de la Paillade et que Nicollin chercherait un entraîneur à temps complet.
FC Nantes Promus à l'issue de la saison 2013, les Canaris ont jusque-là été incapables d'approcher la première moitié du classement, terminant aux 13ème et 14ème lors des deux saisons précédentes. Ces résultats, indignes de l'institution et le jeu famélique proposé par Der Zakarian pourraient pousser le président à se séparer de son coach. Les supporters veulent revoir du jeu dans leur stade, et la pression populaire pourrait bien coûter la tête du coach.
Evian Thonon Gaillard Relégué en Ligue 1, le club savoyard veut immédiatement rebondir et s'offrir une remontée express au sein de l'élite. Le destin du coach est déjà connu, et celui-ci ne continuera pas l'aventure sur le banc d'Evian. Le club cherche encore un entraîneur capable de créer une dynamique de victoires pour accrocher les trois premières places de Ligue 2.
AS Nancy Lorraine A force de s'en approcher... Quatrième à l'issue de la dernière saison de Ligue 2, le club lorrain cherche un nouveau souffle, et pourrait se tourner vers un nouvel entraîneur pour offrir cette bouffée d'air dont ils ont besoin pour accéder, enfin, au podium.
Mon choix est déjà fait. Mais j'attends de peaufiner la présentation et la rédaction avant de dévoiler le nom du coach et sa future destination.
Dernière édition par Rizhskaya le Sam 24 Oct - 1:16, édité 4 fois
Rizhskaya- Messages : 22
Re: [FIFA 15/S1] FC Nantes, vers la reconquête de la Ligue 1
Bon début , j'aimerais bien te voir au MHSC car c'est un club qui n'est pas a sa place actuellement irl et ce serait sympa d'éventuellement les revoir dans la 1e partie de tableau !
Fifamer- Messages : 2000
Déjà ton manager est incarné par Gary Monk. ETG pourquoi pas.
longday- Messages : 3564
Pourquoi pas Montpellier?
ElNuevoNumeroDiez- Messages : 297
Pourquoi je ne vois aps les images mais juste les lien des images et les balises
Kerzal- Messages : 1473
Ah Montpellier où Nantes me plairaient bien!
Début sympas!
Début sympas!
Matt Lpf- Messages : 1173
J'aimerais bien voir quelqu'un prendre le FC Nantes, alors j'ai voté pour les Jaunes et Verts.
Bonne chance et bienvenue sur FS par contre je suis pareil que Kerzal, je ne vois pas les images
aewox- Messages : 601
Fifamer a écrit:Bon début , j'aimerais bien te voir au MHSC car c'est un club qui n'est pas a sa place actuellement irl et ce serait sympa d'éventuellement les revoir dans la 1e partie de tableau !
Supporter moi-même du MHSC, je suis d'accord quand tu dis qu'on ne mérite absolument pas d'être relégables. J'ai beau remercier Courbis pour tout ce qu'il a pu faire pour le club (le sauver du National, nous faire remonter en L1), je pense que le temps est venu de laisser place à un coach plus jeune, plus ambitieux et capable de se projeter à 100% dans son boulot de coach (Courbis lui-même a bien dit qu'il pouvait se passer du banc plutôt que de la radio). Cela dit, j'espère que les résultats s'amélioreront avec le retour de Sanson.
longday a écrit:Déjà ton manager est incarné par Gary Monk. ETG pourquoi pas.
En effet ! Mais c'est tout ce que vous saurez pour le moment.
Kerzal a écrit:Pourquoi je ne vois aps les images mais juste les lien des images et les balises
aewox a écrit:Bonne chance et bienvenue sur FS par contre je suis pareil que Kerzal, je ne vois pas les images
Merci Aewox.
Étrange, elles s'affichent pourtant correctement chez moi. Je vais tenter de les réheberger pour voir s'il y a de l'amélioration.
(C'est peut-être aussi dû au HTML, vérifiez qu'il est activé quand vous postez une réponse, sous les smileys, il y a normalement "Le HTML est Activé".
Montpellier : Coach Courbis confirmé pour la saison suivante
Après de nombreux jours de spéculations, le président héraultais a profité d'une entrevue avec le journal l'Équipe pour confirmer la présence de Rolland Courbis sur le banc du MHSC pour la saison suivante. Selon Nicollin, celui qui est également consultant pour RMC a reçu et accepté une prolongation d'un an, assortie d'une autre année en option. Les objectifs ont également été dévoilés, et il s'agira pour Courbis de parvenir à se maintenir en première moitié de classement.
Evian Thonon Gaillard : Le successeur de Dupraz a été trouvé
Et il s'agit de Safet Sušić. Passé par le PSG, où il a notamment gagné un championnat et une Coupe de France, et le Red Star durant sa carrière de joueur, l'entraîneur franco-bosnien a passé la majeure partie de sa carrière d'entraîneur en Turquie avant de prendre la tête de la Bosnie-Herzégovine. Le coach aura donc pour mission de faire remonter Evian au sein d'une élite que le club vient de quitter. En concurrence avec des clubs tels que Metz, Nancy ou Dijon, le nouvel entraîneur savoyard aura fort à faire pour répondre aux exigences du président.
AS Nancy Lorraine : Le choix de la continuité
Après deux saisons passées au pied du podium, le club lorrain a besoin d'un nouveau souffle pour parvenir à gravir cette dernière marche qui leur échappe depuis leur descente dans l'antichambre de l'élite. Le président a toutefois fait le choix de maintenir Pablo Corréa, revenu peu de temps après la descente du club, sur le banc. Ce choix n'a finalement rien de surprenant, compte tenu de l'histoire entre Nancy et le coach, ce dernier ayant rapporté la toute première Coupe de la Ligue dans l'armoire du club, deux ans après avoir remporté le championnat de Ligue 2.
FC Nantes : Der Zakarian remercié !
C'est une petite bombe qui tombe à la Beaujoire. Critiqué par une frange de supportes pour son jeu et ses résultats, Der Zakarian vient d'être remercié pour la seconde fois par le président Weldemar Kita. Après un premier licenciement en 2008, alors qu'il venait de faire remonter le club en Ligue 1, le coach arménien subit une nouvelle déception et est prié de se trouver un nouveau club. Après des saisons 2014 et 2015 satisfaisantes, sans être éclatantes, W. Kita a donc décidé de se séparer de son entraîneur afin de créer une impulsion et accrocher la première partie de tableau. L'identité de son remplacement est toujours inconnue, bien que plusieurs noms circulent. Affaire à suivre.
Tout laisse à penser que tu succéderas à Der Zakarian au FC Nantes. En tout cas, c'est très bien écrit, c'est un bon début, hâte de voir la suite !
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Tes Maj sont vraiment sympa.
Du coup Est-ce que c'est c'est une fausse piste ou pas ? Je ne serais pas deçu du choix car Nantes a un bel effectif !
Du coup Est-ce que c'est c'est une fausse piste ou pas ? Je ne serais pas deçu du choix car Nantes a un bel effectif !
Hâte de voir la suite:)
Rises- Messages : 382
Une storie au FC Nantes serait top !
ElNuevoNumeroDiez- Messages : 297
Ne jamais se prononcé, j'attend de voir le point de chute.
comme Longday je me prononce pas... Mais j'avoue que Nantes...
vitoo- Messages : 2138
Adryan et Sig, Sihg, eul l'islandais doivent être sympas à gérer à Nantes!
Matt Lpf- Messages : 1173
Sa sens l'arrivée du côté du Stade de la Beaujoire.
Ligue 1 - Adrian DeWitt nouvel entraîneur des Canaris
Le FC Nantes est fier de vous annoncer la signature d'Adrian DeWitt pour la saison 2015-2016 de Ligue 1. Le club et l'entraîneur sont tombés d'accord sur les termes d'un contrat d'un an, assorti d'une seconde année en option. M. DeWitt aura la tâche de faire évoluer l'équipe première afin d'atteindre les objectifs fixés par le président, M. Waldemar Kita, à savoir une place en première partie de classement et une qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France et/ou la Coupe de la Ligue.
A quelques jours de la reprise, nous vous proposons de retracer la vie et la carrière de notre nouvel entraîneur.
Adrian DeWitt commence sa carrière professionnelle au sein du FC Nantes en 1995, où il apparaît à deux reprises au cours de l'exercice 1995-1996. Sans jamais vraiment réussir à s'imposer, il se contente de bouts de matchs et inscrit son nom sur les deux Coupes de France remportées en 1999 et 2000, et gagne finalement un temps de jeu plus conséquent en 2001, année du dernier titre de la Maison jaune. Toutefois, après des résultats plus mitigés et alors qu'il ne semble plus faire partie des plans, Adrian est vendu au RC Strasbourg à l'issue de la saison 2003, où il finira sa carrière de joueur après un dernier trophée, celui du CFA en 2013.
Sa carrière de joueur derrière lui, Adrian obtient rapidement ses diplômes d'entraîneur. Toutefois, le désormais coach ne trouve aucun club pour la saison 2014-2015 et en profite pour prendre une année sabbatique. Il est finalement appelé par Waldemar Kita en juin 2015 pour prendre la succession de Michel Der Zakarian, remercié par le club nantais en raison de résultats et d'un jeu décevants.
Habitué au fameux jeu à la nantaise, connu et reconnu dans le monde entier, espérons que Adrian DeWitt parviendra à redonner ses lettres de noblesse au club ligérien. Souhaitons-lui en tout cas bonne chance, et à nouveau bienvenue à la Maison jaune !Palmarès de joueur
• Championnat de France (1) : 2001 (FC Nantes)
• Coupe de France (2) : 1999, 2000 (FC Nantes)
• Trophée des Champions (2) : 1999, 2001 (FC Nantes)
• Coupe de la Ligue (1) : 2005 (RC Strasbourg)
• CFA 2 (1) : Groupe C, 2012 (RC Strasbourg)
• CFA (1) : Groupe B, 2013 (RC Strasbourg)
Bonne chance à Nantes!
Attention tu t'es trompé dans la mise en page en haut de ta MAJ
Attention tu t'es trompé dans la mise en page en haut de ta MAJ
John[BadGone]- Messages : 423
Content de te voir a Nantes , un club avec du potentiel , tu peut l'emmener assez haut !
Heureux de te voir à la tête des canaris!
vitoo- Messages : 2138
Content de te voir prendre la tête des Canaris. Bonne chance pour la saison à venir.
bonne chance à Nantes
Bonne chance avec les Canaris !
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Page 1 sur 2 • 1, 2