NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Marseille S1] une carrière inattendue

+16
bastoun83390
Alaano
PipoMielo
Chupa1904
DarkSquirrel
matix
Jacky'
Kerzal
Matt Lpf
Mr.Toxrin
Fuken
longday
Keke
LaPioche WM
Minitwix
ShOopi23
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Mer 3 Aoû - 14:14

[Marseille S1] une carrière inattendue 1470226446-banniere-storypc


Dernière édition par ShOopi23 le Mer 3 Aoû - 14:34, édité 1 fois
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Mer 3 Aoû - 14:29

[Marseille S1] une carrière inattendue 1470226169-michel-licencie

Marseille : Michel démis de ses fonctions

Le 22/12/2015 à 14:27:00 | Damien Degorre | [Marseille S1] une carrière inattendue 1470226764-l-equipe-logo-fifastories

Arrivé l'été dernier, en remplacement de Marcelo Bielsa, l'Espagnol a été suspendu par l'OM à quelques jours de la trêve hivernale. Il est convoqué à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave et mauvais résultats.

A quelques jours de la trêve, Michel a été démis de ses fonctions de manager de l'OM, qui a publié un communiqué. Confirmé la semaine dernière par Margarita Louis-Dreyfus, l'Espagnol vient d'annoncer son départ (décidé dans la nuit de lundi à mardi à Paris par la propriétaire elle-même, accompagnée de ses avocats, Igor Levin et Vincent Labrune) à ses joueurs. Le manager est convoqué à un entretien préalable à licenciement pour mauvais résultats ainsi que faute grave, ce qui éviterait à l'OM de payer des indemnités.

Arrivé ce mardi matin à la Commanderie à 9h30, Michel a quitté le centre une heure plus tard avec ses trois adjoints espagnols, qui partent aussi du club. L'entraînement de ce mardi a été retardé. Lundi, déjà, Michel n'avait pas dirigé la séance alors qu'il se promenait pourtant dans les couloirs du centre d'entraînement.
Le communiqué de l'OM

[Marseille S1] une carrière inattendue 1470226181-tweet-licenciment

«Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, ainsi que des résultats récents du club, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable. L'identité du prochain entraîneur sera dévoilé prochainement.»
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Minitwix Mer 3 Aoû - 22:32

Allez l'OM ! Very Happy J'ai hâte de voir ça !
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par LaPioche WM Jeu 4 Aoû - 20:54

Plus de Michel, mais Monsieur Vincent Labrune est toujours là par contre... Rolling Eyes
Bonne chance à ton futur entraineur. Wink
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Ven 5 Aoû - 1:56

Minitwix a écrit:Allez l'OM ! Very Happy J'ai hâte de voir ça !

Bien évidemment allez l'OM! Merci de suivre ^^

White M a écrit:

Plus de Michel, mais Monsieur Vincent Labrune est toujours là par contre...  Rolling Eyes
Bonne chance à ton futur entraineur. Wink

Effectivement, Vincent Labrune a pris une nouvelle decision (bonne ou mauvaise... seule la suite nous le dira...)
Merci pour le futur entraîneur! ^^
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty A quoi joue Vincent Labrune?

Message par ShOopi23 Lun 8 Aoû - 2:30

[Marseille S1] une carrière inattendue 1470615597-bandeau-chap2


A quoi joue Vincent Labrune?

Le 24/12/2015 à 10h18 | Yannick Sagorin | [Marseille S1] une carrière inattendue 1470615355-europe1-sports


Depuis son passage du conseil de surveillance à la présidence de l’OM à l’été 2011, Vincent Labrune n’a jamais su faire amende honorable devant les échecs de son club. Rarement enclin à affronter le terrain médiatique malgré son passé d’attaché de presse au sein du groupe France Télévisions, l’intéressé quand il a pris la parole a toujours pris soin de se défiler. Parmi ses boucs-émissaires favoris: l’arbitrage, la fiscalité française ou la concurrence déloyale du PSG… Pourtant une bonne remise en question ne serait pas du luxe.

A son palmarès depuis son intronisation en lieu et place de Jean-Claude Dassier, un an après le sacre des troupes de Didier Deschamps alors vice-championnes de France en titre, une simple Coupe de la Ligue décrochée en 2012 avant une fin d’exercice indigne, en 10e position. Certes l’année suivante, l’OM d’Elie Baup a miraculeusement accroché la deuxième place, mais les deux saisons qui s’en sont suivies ont confirmé les lacunes de l’effectif olympien – le fameux "projet Dortmund" ayant porté Marseille aux 6e et 4e rangs, au-delà des places qualificatives pour la Ligue des champions briguées.


[Marseille S1] une carrière inattendue 1470615352-tweet


Là réside peut-être le principal souci du club olympien, privé de directeur sportif et victime d’un président qui se voudrait omnipotent en la matière. Seul maître à bord quand il s’agit des transferts, Vincent Labrune a rarement eu le nez creux depuis quatre ans, surpayant des joueurs en devenir, comme Florian Thauvin (près de 15 millions d’euros), ou Doria, "l’avenir du Brésil" débauché pour une somme comprise entre 6 et 10 millions d’euros et renvoyé au pays quelques mois plus tard sans une seule entrée en jeu à son actif avec l’équipe première. Quant aux cadres de l’équipe – que ce soit l’enfant du club, André Ayew, ou André-Pierre Gignac, le plus gros investissement jamais réalisé derrière Lucho Gonzalez (18 millions d’euros) – ils se sont tous envoler sans rapporter un centime à l’OM. Un schéma qui risque fort de se reproduire enfin de saison avec Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou…

Il était difficile de faire pire... Pourtant, le président néo-olympien a réussi à le faire cette saison. Après la "démission" en début d'exercice du rocambolesque Marcelo Bielsa, le maintien des adjoints de ce dernier, afin de ne pas perdre trop d'argent dans des licenciements, la nomination de Michel comme grand sauveur du club... Un nouveau choix incompréhensible vient d'être réalisé. Quelques mois après son arrivée à la tête du club, Michel s'est vu convoquer par la direction, afin de lui annoncer son licenciement. Les causes? Des résultats insuffisants, des décisions tactiques plus que discutables, une motivation inexistante et (d'après ce qu'il se murmure en interne) un coach lâché par sa direction et ses joueurs...


Et maintenant?


Voilà la seule véritable question à se poser. Quel avenir pour l'Olympique de Marseille et son président? Tout d'abord, l'objectif principal va être de chercher un nouvel entraîneur, qui ne sera  que le quatrième en une année, après le loufoque Bielsa, l'éphémère Passi et le catastrophique Michel. La tâche ne va pas être simple en cette époque où les meilleurs sont déjà sur des bancs, qu'ils refuseront de quitter pour un club dans un tel état. Ensuite, profiter de la période de transferts pour réaliser de jolis coups et se renforcer intelligemment... si possibilité il y a, vue les finances. Enfin, prendre une décision quant à l'avenir de Vincent Labrune... On regrette le silence de Margarita Louis-Dreyfus sur ce dernier point...
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Minitwix Mar 9 Aoû - 14:53

Fan absolu de tes Maj ! Continue ! Allez l'OM ! Very Happy
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par LaPioche WM Mar 9 Aoû - 22:01

Superbe article, j'espère en voir d'autres d'aussi bonne qualité assez souvent. Very Happy
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Jeu 11 Aoû - 10:36

White M a écrit:Superbe article, j'espère en voir d'autres d'aussi bonne qualité assez souvent. Very Happy

Merci beaucoup! ^^

White M a écrit:Fan absolu de tes Maj ! Continue ! Allez l'OM ! Very Happy Very Happy

Merciiiiiiii! ^^
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Vers une solution en interne?

Message par ShOopi23 Jeu 11 Aoû - 14:57

[Marseille S1] une carrière inattendue 1470919082-en-tete


[Marseille S1] une carrière inattendue 1470919108-article

A la lecture de cet article, une chose est sûre, c'est qu'il n'est pas le bienvenu, lorsqu'on sait que tous les membres du club ont rendez-vous dans quelques minutes, pour le repas de Noël. Il est peu probable qu'il se déroule dans la joie et la bonne humeur...

Après trois bonnes heures passées à table, dans une ambiance parfois pesante, chacun commençait à rentrer petit à petit chez soi. Franck Passi avait été l'un des premiers à partir mais, au vu du contexte actuel, cela était compréhensible. De mon côté, j'étais en pleine discussion avec mes adjoints afin de savoir comment continuer sur notre bonne lancée avec nos U17. Nous faisions une saison pleine. Après 13 journées de championnat nous n'avions fait qu'un nul et une défaite pour onze victoires. Nous étions fiers de notre parcours, il était donc important de parler de la suite afin de rester focalisé sur notre saison. Alors que nous étions en pleine discussion, je vis Vincent Labrune, qui fumait, me faire signe de venir le voir.

- "Bonjour Remi. Tu vas bien?"
- "Bonjour président. Ca va merci mais c'est surtout à vous qu'il faut demander ça..."
- "Ca va comme un président de l'OM. On a pas vraiment eu le temps de discuter aujourd'hui... Pourtant, j'entends assez parler de toi et des performances des U17 depuis deux ans maintenant."
- "Ce n'est pas grave, vu la période, je peux comprendre que vous ayez autre chose à faire... Mais heureux de savoir que vous entendez parler de moi."
- "Il faut toujours trouver du temps. Il est important que tout le monde se sente impliqué dans le club, surtout avec la période actuelle."
- "J'imagine... Entre les problèmes financiers, les résultats et les médias... On a déjà vu mieux..."
- "Je ne te le fais pas dire... mais parlons plutôt football. Félicitations pour les résultats des jeunes à la mi-saison. C'est un très beau parcours jusque là." dit-il avec un léger sourire.
- "Merci! C'est surtout les jeunes qu'il faut féliciter. C'est vrai qu'on fait une belle saison jusque là. Ce n'est pas difficile lorsqu'on a un bon groupe. J'ai fait en sorte d'être bien entouré. Thomas Fernandez a su être à l'écoute de nos besoins et cela a permi de donner ce qu'on voit aujourd'hui."
- "Je suis satisfait de savoir que notre formation se porte bien."
- "Vous pouvez l'être, car c'est peut-être sur eux que se repose le futur de l'OM. Puis-je vous poser une question...?"
- "Bien sûr!"
- "Comment allez-vous vraiment? J'imagine que la période actuelle doit être vraiment très difficile à vivre..."
- "Ce n'est pas simple tous les jours, mais Marseille c'est Marseille. On le sait, ce n'est pas un club comme les autres." expliqua-t-il un peu désabusé.
- "C'est peut-être cela le problème... Est-ce que je peux émettre un avis..." demandais-je hésitant...
- "Tu peux toujours. C'est toujours bien de pouvoir débattre et d'échanger sur nos différents points de vue et notre philosophie du football."
- "Le vrai porblème de l'OM... c'est l'OM! Le premier club français à avoir gagné la C1... Une grande histoire... Mais qui pèse lourd à plus d'un titre... Il faut ouvrir les yeux, l'effectif est à la hauteur de nos moyens.", Vincent haussa les sourcils, "Sans vouloir vous manquer de respect, je pense que si une autre politique de recrutement avait été faite, cela serait différent aujourd'hui."
- "Tu m'en diras tant..." me rétorqua le président, quelque peu vexé.
- "Mais on sait tous qu'ici, à Marseille, s'il n'y a pas de nom ronflant, les supporters montrent leur mécontentement. Alors qu'au fond, si une politique comme celle d'Angers avait été menée, je suis sûr que cela aurait été différent...", Vincent sourcilla après cette phrase, "Puis, il y a un vrai problème dans le jeu... L'équipe a un gros défaut lors des transitions défensives et offensives. Quand l'équipe a le ballon, les joueurs ne sont pas prêts à se répartir les rôles en cas de perte. Ils ne sont pas au pressing, oublient les adversaires dangereux. Ils ne sont pas réactifs… Le jeu est beaucoup trop basé sur les actions individuelles, il manque un vrai fond de jeu..."
- "J'avoue prendre quelques critiques pour moi dans ce discours..." me dit le président d'un ton sûr.

Nous avons continué de parler pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le téléphone de Vincent sonne et qu'il soit obligé de répondre. J'étais satisfait d'avoir pu échanger autant avec mon président et de l'avoir senti intéressé, voir même intriguer, sur certaines de mes idées.

Il était maintenant temps de retourner auprès de mes collègues afin de continuer notre discussion concernant nos jeunes et notre fin de saison.
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Minitwix Ven 12 Aoû - 11:35

Intrigué ? Je crois que tu l'as passionné ! L'histoire s'annonce magnifique !

Encore une très belle MAJ au passage Very Happy
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Keke Sam 13 Aoû - 11:45

De bien belle MAJ pour un début continues comme ça avec l'OM Very Happy
Keke
Keke
Admin Forum

Messages : 2088
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Bretagne

https://fifastories.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Mar 16 Aoû - 13:12

Minitwix a écrit:Intrigué ? Je crois que tu l'as passionné ! L'histoire s'annonce magnifique !

Encore une très belle MAJ au passage Very Happy

Ah ah... surprise... ^^ Mais j'espère bien l'avoir passionné! =D

Keke a écrit:De bien belle MAJ pour un début continues comme ça avec l'OM Very Happy

Merci beaucoup! C'est super de voir autant de commentaires d'encouragement! ^^
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par LaPioche WM Mar 16 Aoû - 16:10

Belle MAJ. Tu donnes une autre image à Vincent Labrune, par rapport à ce qu'on entend dans la presse dans la réalité. Ton coach à une vraie analyse sur le fond du problème de L'OM. Trop d'individualité et pas d'aide entre coéquipiers.
Je pense que du côté de L'OM, il va falloir s'attendre à une promotion en interne. Wink
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Un rendez-vous passionnant

Message par ShOopi23 Mar 16 Aoû - 16:45

[Marseille S1] une carrière inattendue 1471357614-bandeau


Le sifflet retentissait en cette fin d'après-midi. Je venais d'annoncer la fin de la séance d'entrainement. Je regardais mes jeunes joueurs, en me disant que chacun allaient maintenant rentrer chez eux en taxi ou accompagnés de leurs parents. J'étais vraiment fier d'eux. On avait encore du temps pour préparer notre prochain match, mais il fallait garder le sérieux fait part jusque maintenant. À peine le temps de ramasser le matériel que Thomas Fernandez m'attendais sur le bord du terrain.

- "Ah Thomas!" m'exclamais-je, heureux de voir le directeur de la formation suivre de nos jeunes, "Tu vas bien?"
- "Oui ça va." Il me regarda quelque peu inquiet et me dit "Dis-moi, tu as fait quelque chose de particulier ces derniers temps?"
- "De particulier... C'est-à-dire?"
- "Bah... Le président veut te voir... Maintenant..."
- "Labrune?" Demandais-je supris et inquiet à la fois.
- "Oui, qui d'autre?"
- "Bon... Je vais y aller alors..."

J'étais assez tracassé à l'idée d'aller voir le grand patron. Il était difficile de deviner ce qu'il voulait. Le prochain match des U17 n'était que dans trois semaines et ce n'était pas une rencontre au sommet. Tout se passait bien avec les parents et responsables des jeunes. Il est vrai que nous avions eu une petite discussion avec Vincent mais rien de très grave. Je me faisais un tas d'idées et je m'imaginais toutes sortes de choses que j'aurais pu faire de mal sur le chemin menant à son bureau. Lorsqu'à quelques mètres de celui-ci, je vis Franck Passi en sortir la tête basse. Je ne savais pas quoi dire. En nous croisant, il me souhaita bonne chance. Je ne savais pas comment prendre cela, mais ce n'était pas pour me rassurer... Ces quelques mètres terminés, j'étais face à la porte du bureau de Vincent. Après quelques respirations, je pris mon courage à deux mains, puis je frappai à la porte.

- "Vas-y entre!" s'écria-t-il
- "Bonjour Vincent... Comment allez-vous?"
- "Très bien. J'imagine que tu n'as aucune idée de ma convocation?" me demanda-t-il en m'invitant à m'asseoir à côté de lui, sur un des canapés de son bureau.
- "Aucune... Je me suis fait tout un tas d'idées, mais je ne vois vraiment pas."
- "Je voulais que l'on continue notre conversation d'avant hier, tout simplement."
- "C'est tout? Dis-je rassuré. Rien de plus?"
- "Et bien non! Que croyais-tu qu'il allait t'arriver?"
- "Oh bah ça... J'en avais aucune idée. Au vu de la tête de Franck je n'avais... " Vincent me coupa soudainement la parole.
- "Ne t'occupes pas de ça. Alors, continuons notre petite discussion. J'ai retenue deux choses dans ce que tu m'as dit. La première, c'est l’effectif et le recrutement... Donne-moi ton point de vue là-dessus."
- "Vraiment?" Rétorquais-je intrigué du fait qu'un président d'un tel club s’intéresse à mon avis.
- "Oui bien sûr! Je ne t'ai pas convoqué pour qu'on se regarde dans le blanc des yeux."
- "Alors... Je pense que les supporters sont un vrai problème..." Expliquais-je timidement. Puis, je me redressai et pris sur moi afin de faire bonne impression, "ils vivent trop dans le passé. Certes ce club a une véritable histoire. C'est une institution. Il est anormal qu'un des plus grands palmarès du football français ne soit pas qualifié pour de grandes compétitions européennes ou puisse faire pâle figure lorsqu'il est présent dans ces dernières." Le président me regardait concentré, je sentais qu'il m’écoutait vraiment et que je devais réussir à garder sa concentration. "Mais, tout comme ce qu'il arrive au Milan AC en ce moment, nous sommes dans une phase de transition avec de nombreux départs. Il faut se reconstruire et pour cela, il aurait été judicieux d'utiliser des valeurs sûres de notre championnat voir des oubliés...", les sourcils de Vincent venaient de se froncer.
- "Hum hum... Ton résonnement est loin d'être stupide. Ta comparaison avec le Milan est même assez judicieuse". Il baissât les yeux sur sa tablette tactile et me dit "Donc tu parlais de valeurs sûres..."
- "Oui!" Il fallait que je lui démontre que mon résonnement était logique. "Regardez ce que fait Angers cette année. Je ne parle pas du jeu, basé principalement sur une culture tactique défensive, mais du recrutement. Ils ont été malins en recrutant des "morts de faim". Angers a fait un recrutement basé sur des joueurs ayant joué en Ligue 1 ou des joueurs ayant été proches, des joueurs auxquels aucun club n'a osé laisser une chance. Le résultat est là. Pour l'OM, il faut voir plus grand en essayant de récupérer des joueurs oubliés..."
- "Peux-tu me donner un exemple?" demanda le président, en me coupant la parole.
- "Euh... Oui je peux." Je réfléchis quelques secondes et dis Dans le secteur défensif par exemple. "Plutôt qu'un joueur comme Rolando, qui a beaucoup d'expérience, mais qui est sur le déclin, un joueur tel qu'Aurélien Chedjou aurait été excellent. Il a l'avantage de connaitre la Ligue 1, de jouir d'une certaine réputation dans ce championnat et de se compléter à merveille avec Nkoulou, son compatriote en sélection."
- "Vu sous cet angle, cela aurait été intéressant... Mais nous n'aurions pas eu les moyens de le faire", me dit-il sèchement.
- "C'est bien dommage...", répondis-je même si au fond de moi je pensais plutôt que si des joueurs n'avaient pas été surpayés cela aurait été possible.
- "Je comprends assez ta façon de voir les choses. Nous reviendrons plus en détail là-dessus plus tard, car maintenant j'aimerais que tu me parles d'une seconde chose... Tu m'as parlé des soucis tactiques du club. Peux-tu m'en dire plus?"
- "Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas être obnubilé par la possession, comme peuvent l'être Paris ou le Barça. Il faut tout de même se cantonner à une bonne utilisation du ballon. Les milieux de terrains doivent anticiper, optimiser le placement, lire le jeu plutôt que le créer. Le positionnement est primordial dans le système de jeu afin de pouvoir organiser le jeu via des combinaisons et des permutations. Le président me regardait avec des yeux écarquillés. Ensuite, pour ce qui est de la philosophie de l'équipe, il faut répondre par la rigueur individuelle à la mission collective : presser le porteur du ballon et/ou une zone non seulement pour reprendre possession du cuir, mais aussi avec l'idée de court-circuiter les lignes de passes adverses. C'est une mécanique collective qui demande travail, conviction au projet et solidarité. Sans oublier le plus important avoir une tactique de la passe et de l'espace." Le président me regarda bouche bée quelques instants avant de me reparler.
- "D'accord... Mais en d'autres termes, plus simplifié. Qu'est-ce que cela donnerait?"
- "Très simple, un système de jeu offensif, laissant une liberté d’action aux joueurs dans les trente derniers mètres afin de produire un jeu pur, imprévisible, instinctif. Il faut que chaque joueur sache instinctivement ce que fera son coéquipier dans telle ou telle situation. Le but est qu’une fois que les joueurs ont intégré cela, le jeu s’accélère et que l’équipe joue à une, deux voir trois touches de balle maximum. On peut résumer cela en quatre mots : vista, mouvement, rapidité et fluidité." À la suite de ses explications plus simplifiées, Vincent me regarda avec un léger sourire.

Nous avons continué de discuter comme cela durant près d'une heure et demie avant qu'il m'invite à sortir, car un "rendez-vous urgent concernant l'avenir du club" l'attendait. J'avais compris qu'il s'agissait du nouvel entraîneur. Malgré cela, le président m'avait signifié que l'on se reverrait bientôt. Au fond de moi, j'étais sûr et certains d'avoir marqué les esprits!
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par LaPioche WM Mar 16 Aoû - 18:26

Encore une superbe MAJ, félicitations. Je me retrouve dans les mots employés pour décrire le club. Wink
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Minitwix Mer 17 Aoû - 16:01

Encore une très belle MAJ, l'histoire est captivante ! Et on sent que tu sais de quoi tu parles Wink
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Ven 19 Aoû - 12:04

White M a écrit:Encore une superbe MAJ, félicitations. Je me retrouve dans les mots employés pour décrire le club. Wink

Merci, ça me fait vraiment plaisir de voir que mon "ressenti" est partagé.

Minitwix a écrit:Encore une très belle MAJ, l'histoire est captivante ! Et on sent que tu sais de quoi tu parle Smile

Merci beaucoup! Oh, j'essaie simplement de parler des choses comme un supporter que je suis Smile
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Le début d'une grande carrière?

Message par ShOopi23 Ven 19 Aoû - 12:21

[Marseille S1] une carrière inattendue 1471601427-gallo-insta-final-02


J'avais moi-même du mal à y croire, mais pourtant c'était bel et bien la réalité. Le deuxième rendez-vous avec Vincent Labrune avait été déterminant. Malgré d'autres entraîneurs rencontrés, la direction avait fait son choix. Elle avait reconnu en moi, le coach capable de ramener le club dans le droit chemin! Lorsque le président me l'avait annoncé, après plusieurs rendez-vous, aussi bien de vive voix que téléphonique, afin de détailler les contours du nouveau projet, j'étais à la fois euphorique et affolé! C'était une joie immense d'avoir la possibilité d'entraîner un club de Ligue 1, surtout aussi prestigieux, mais c'était également très stressant de se dire que c'était l'OM, avec la pression et l'attente de résultats que tout le monde connait... Mais il était maintenant tant d'être présenté à la presse et de répondre aux questions des journalistes...


[Marseille S1] une carrière inattendue 1471602070-conf-gallo-2
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par longday Ven 19 Aoû - 12:29

Story sur le 17 ou le 16 ?

Du coup tu joue en Champion's League.

J'avais pas encore commenté, mais c'est du bon travail.
longday
longday

Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 40
Localisation : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Ven 19 Aoû - 13:06

longday a écrit:Story sur le 17 ou le 16 ?

Du coup tu joue en Champion's League.

J'avais pas encore commenté, mais c'est du bon travail.

Story sur FIFA 16. L'avantage est que, comme je joue sur PC, avec les patchs je pourrais avoir les nouveaux maillots, logo etc etc ^^

Non, du coup, comme je reprends le club en pleine trêve hivernale de la saison dernière, avec les vrais résultats que l'OM avait fait à cet époque, assez pauvre sous l'ère Michel, je joue en Europa League Smile

Merci pour la "qualité" de mon travail ^^
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par LaPioche WM Ven 19 Aoû - 16:40

Bonne chance à la tête de l'équipe première de l'OM. Wink
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Fuken Sam 20 Aoû - 16:29

Un très beau boulot !
Fuken
Fuken

Messages : 739
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Mr.Toxrin Dim 21 Aoû - 11:23

Content de te voir entraîner mon club de coeur avec en plus de superbe maj, j'adhère, bonne chance ! Smile
Mr.Toxrin
Mr.Toxrin

Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 24
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Matt Lpf Dim 21 Aoû - 12:32

Heureux de voir se développer les stories a la première personne et qui plus est avec du fond.
J'adore
Matt Lpf
Matt Lpf

Messages : 1173
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 46
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum