NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

[FIFA 18] La Rinascita di Parma

5 participants

Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par Fifamer Lun 21 Aoû - 12:53


Coup de tonnerre sur le foot Italien ! 

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Parme_11

Au terme d'une saison 2014-2015 plus que compliqué pour le club de Parme , le club finit lanterne rouge de Série A et est donc relégué en Série B. Le club a connu une campagne terni par des retraits de points , faute de problèmes financiers , qui l'ont handicaper pendant toute la saison et ce qui devait arriver , arriva , les Gialloblu connaîtront le deuxième division Italienne pour la saison suivante. 


Mais quelques jours plus tard un rebondissement va frapper la planète du foot Italien et même Européen car en proie a de gros problèmes financiers et fautes de repreneurs , le club de Parme perd son statut professionnel et est contraint de repartir la saison 2015-2016 en Série D soit la quatrième division Italienne. L'ancien président Giampetro Manenti est placé en prison ; cette affaire remet une nouvelle fois en cause les problèmes d'organisation financière dans le football Italien car après le Torino début des années 2000, la Fiorentina en 2002 , Naples en 2004 c'est un quatrième grand nom du Calcio qui doit quitter le monde pro. 


Maintenant la question est comment repartir de zéro quand on a connu la gloire ?

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Gazzet14
Fifamer
Fifamer

Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par pika21 Lun 21 Aoû - 18:42

super choix!! j'adhère à 100%!! ça aurait été mon équipe si je ne faisais pas une carrière pro (et je vais les prendre surement sans faire une story pour m'éclater et ne pas avancer trop vite dans ma carrière de joueur). Je vais suivre attentivement!
pika21
pika21

Messages : 491
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par Keke Mar 22 Aoû - 17:54

Bonne chance à Parme Fifamer Smile Un choix qui m'a également traversé l'esprit ! Smile
Keke
Keke
Admin Forum

Messages : 2088
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Bretagne

https://fifastories.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par LaPioche WM Mar 22 Aoû - 19:50

Pour le choix du club, cela semble être OK, maintenant, reste à savoir qui sera ton personnage pour prendre la tête de ce club mythique. Very Happy
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par Fifamer Jeu 24 Aoû - 11:59

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Gazzet15

Parme démarre sa reconstruction ! 

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Lucare10

A l'aube d'une saison 2015-2016 qui s'annonce déterminante dans l'histoire du club , le Parma FC doit tout reconstruire et cela démarre par les dirigeants. 

Si Giampetro Manenti ancien président est maintenant en prison suite a la faillite du club. C'est un nouveau visage pas inconnu du football italien du nom de Nevio Scala , ancien joueur et entraîneur qui va occuper le poste de président du club , il arrive au côté d'un groupe de 8 investisseurs dont le producteur de pâtes Guido Barilla qui verseront 2 millions d'euros dans les caisses du club pour repartir du niveau amateur. 

Outre l'équipe dirigeante , l'effectif est aussi a 99% a modifié , 99% oui car le capitaine Alessandro Lucarelli (photo ci-dessus) est rester fidèle au club qu'il a rejoint en 2008 et avec qui il a jouer 276 matches. Outre Lucarelli le club a décider de repartir avec un effectif jeune et principalement Italien , certains viennent du centre de formation du club d'autres sont des recrues plus ou moins habitué au niveau amateur. 

Ce n'est pas les seuls changements car le club doit également trouver un nouveau nom , et après un duel entre le Magico Parma et le Parma Calcio 1913 et ce sera finalement ce dernier qui sera choisi.

Maintenant que tout l'organigramme du club est en place il ne manque plus que la saison commence et l'objectif du club est clair remonter dès cette saison en Série C et retrouver un statut professionnel. 

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Gazzet17

Fifamer
Fifamer

Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par Keke Sam 2 Sep - 19:34

Bien d'avoir garder Lucarelli et puis les Pates bah c'est la base en Italie Smile
Keke
Keke
Admin Forum

Messages : 2088
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Bretagne

https://fifastories.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par Fifamer Lun 4 Sep - 17:23

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Gazzet18

Saison 2015-2016 : Parme direction Serie C ? 

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Tribun10

Pour cette saison 2015-2016 , Parme était donc en Série D (4e division Italienne) dans le groupe D composé des clubs des régions de Emilie-Romagne , de Toscane , de Venetie ainsi que ceux de Saint-Marin. 

Parme a survoler la saison sans trop de soucis avec un bilan de 94 points pour 28 victoires , 10 nuls mais surtout 0 défaite. Son dauphin le club d'Altovicentino est a 17 unités. 
C'est donc une première phase de championnat très satisfaisante pour le Parma Calcio qui est directement qualifié pour les play-off de promotion. 

Cette deuxième phase du championnat se déroule d'une façon particulière puisque chaque vainqueurs de groupes sont répartis dans 3 poules de 3 équipes. Ensuite , les trois premiers de ces trois poules ainsi que le meilleur deuxième s'affronteront dans des demi-finales pour accéder a la finale d'accession en Série C. 

Le Parma s'en sort très bien en finissant meilleur deuxième. Les Gialloblu ont sorti Gubbio en demi sur un socre de 2-3 et décrocheront leur place en Serie C en battant Viterbese Castrence 1-2 en finale de promotion. 

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Gazzet19
Fifamer
Fifamer

Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par Fuken Mar 5 Sep - 9:26

Une belle sorty là ! très bon choix même si la coupe de 1999 face à l'OM me reste en travers !
Fuken
Fuken

Messages : 739
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par pika21 Mer 6 Sep - 11:46

bon résumé ... vraiment hâte de voir ta story débutée
pika21
pika21

Messages : 491
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par Fifamer Mer 6 Sep - 23:03

Merci j'essaye de retracer au mieux la reconstruction de Parme avant de dévoiler mon entraîneur et je devrais être près pour FIFA 18 après tout ça Smile
Fifamer
Fifamer

Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 18] La Rinascita di Parma  Empty Re: [FIFA 18] La Rinascita di Parma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum