Léo Chevalier back in the Premier League !
+30
vitoo
Inspironz
Özil27
Mystiik
Helios
julien974
Groff
Chupa1904
Fuken
FCGB4ever
ElFlaco27
Thiago.J
Uchiwa
Alexou
ElNuevoNumeroDiez
JimBond75
Mr.Toxrin
nightmare
pika21
AeroKing
aewox
hanx
Nelian
Rises
Fifamer
gaby44BZH
LaPioche WM
longday
Keke
PipoMielo
34 participants
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
MARS : UNE QUALIF, UNE DÉFAITE ET UN VA ET VIENS A L'INFIRMERIE !
Après un mois de Février un peu tendu du côté de l'AS Roma suite à leur élimination en Ligua Europa face au PSV qui a déclenché plusieurs sorties vives dans les médias de la part du président et de l’entraîneur du club, la Louve avait une échéance importante avec la demi-finale retour de la Tim Cup face à l'AC Milan.
La première période, où le jeu s'est cantonné au milieu de terrain a fait office de round d'observation. C'est au retour des vestiaires que tout c'est accéléré. Après avoir buté plusieurs fois sur Diego Lopez, les Romains ont trouvé l'ouverture par Fiorenzi qui a repris un tir repoussé de Sanabria. Suite à cette ouverture du score, le jeu s'est durcit et les cartons ont commencés à pleuvoir. Borriello a ensuite doublé la mise en toute fin de rencontre pour terminer sur le score de 2 - 0. L'AS Roma file donc en finale de la Tim Cup où elle retrouvera l'Inter fin Mai.
Deuxième match du mois de Mars avec un retour à la Série et la réception du Torino. Après avoir ouvert le score très rapidement par Sanabria, les romains ont gérés la suite de la rencontre avant de doubler la mise par Strootman, rentré 3 min plus tôt. Un coaching gagnant et une victoire 2 - 0 pour Léo Chevalier et son groupe.
La 28ème journée de championnat a vu Cagliari se déplacer au Stadio Olympico afin d'affronter la Roma. Sanabria laissé au repos n'était pas sur la feuille de match, Ljajic avait pris position à la pointe de l'attaque romaine. Pjanic a ouvert le score sur penalty avant que Castan ne se fasse expulser. Le score ne changera pas : 1 - 0.
La 29ème journée a été quand à elle, témoin d'une opposition qui faisait parler d'elle depuis quelques semaines : la déplacement de l'AS Rome au Juventus Stadium. Privé de Castan, suspendu, Léo Chevalier avait donc décider d'aligner Eric Palmer-Brown en défense central. Pas sur que cela a été le plus beau cadeau qu'on ait fait au jeune américain. Ce dernier a été dépassé par Llorente, son vis-à-vis, possédant bien plus d'expérience, ce qui lui a permis d'ouvrir la marque de la tête.
L'entrée en jeu d'Öztunali pour densifier le milieu de terrain ni fera rien, pas même sur le deuxième but d'Asamoah malgré sa position de hors jeu plus qu'évidente qui n'a pas été sifflé. La fin de la rencontre a été haché et ternis pas des fautes grossières de deux côtés dont un penalty non sifflé pour la Louve ce qui a provoqué quelques échauffourées.
Coach Chevalier ne décolérait pas à l'issue de la rencontre : "On se fait voler le match sur deux erreurs d'arbitrages pourtant évidente ! Avant je ne tenais pas trop rigueur aux rumeurs qui parlaient d'un traitement de faveur envers la Juve, maintenant si !" C'est donc sur ces paroles que l'AS Roma perd son premier match de la saison sur le score de 2 - 0.
Nous n'avions jamais vu Léo Chevalier aussi furieux sur un banc de touche !
Les actualités de fin de mois ne se sont pas passées sur un terrain mais plutôt du côté de l'infirmerie où nous apprenions que Rodrigo fait son retour à la compétition sous réserve d'un temps de jeu réduit pour commencer alors qu' Emanuelson arrive avec une indisponibilité de 3 semaines pour une entorse de la cheville mais également du côté des réseaux sociaux avec une déclaration du président Pallotta :
Après une défaite, il faut tirer des conclusions et non pas se chercher des excuses !
On se demande vraiment à quoi joue le président de l'AS Roma qui ne manque une seule occasion de flinguer ouvertement et publiquement son entraîneur dès qu'il en a l'occasion. Léo Chevalier n'a pas encore réagi à ses propos mais le connaissant il n'en restera pas là ... De telles tensions peuvent vraiment complètement gâcher la très belle saison qu'est entrain de réaliser la Louve en plus du futur du coach français du côté de Rome.Matchs joués :
(Tim Cup) AS Roma 2 - 0 AC Milan (Fiorenzi 51' & Borriello 90')
AS Roma 2 - 0 Torino (Sanabria 12' & Strootman 83')
AS Roma 1 - 0 Cagliari (Pjanic 60' (pen))
Juventus Turin 2 - 0 AS Roma
Dernière édition par PipoMielo le Mar 19 Mai - 21:21, édité 1 fois
PipoMielo- Messages : 627
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 35
Localisation : SXB
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Il est chaud ton président lol, alors que le mois est bon hormis la défaite contre la JUVE
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Très bon mois comme souvent.
Même si une défaite litigieuse , et une intervention limite du président !
Même si une défaite litigieuse , et une intervention limite du président !
Fifamer- Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Il est chaud bouillant ton président alors que tu connais ta première défaite à la 29eme journée
Espérons que le retour de Rodrigo te fasse du bien
Espérons que le retour de Rodrigo te fasse du bien
Mystiik- Messages : 677
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Paris
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Avec Rodrigo le titre est gagné
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
AVRIL : DES VICTOIRES ET UN TITRE !
Après avoir vécu sa première défaite de la saison, l'AS Roma avait vu son buteur vedette revenir dans le groupe afin d'aider ses partenaires à finir cette saison en beauté malgré les tensions qui se sont installés depuis quelques semaines entre le président du club James Pallotta et l’entraîneur français Léo Chevalier.
Ce mois d'Avril a donc débuté par une déplacement à Verona. Rodrigo était bien sur la feuille de match mais est resté sur le banc puisqu'encore trop juste physiquement. Gervinho a ouvert le score en début de rencontre avant que l'Hellas repasse devant par De Sutter et Bulut. L'entrant Öztunali a donné le point du nul au sien pour finir sur le score de 2 - 2.
Un match pas si simple pour la Louve ce que n'aura pas manqué de faire remarquer Coach Chevalier : "Les déplacements ici sont bien moins facile qu'il n'y parait. Repartir d'ici avec 1 point, ce n'est pas une mauvaise chose mais sur ce sujet là, je pense que d'autres ne sont pas d'accord avec moi ..." répondant ainsi au déclaration de son président qui avait indiqué par Twitter (après la défaite 2-0 face à la Juventus) qu'il ne fallait pas se chercher d'excuses mais plutôt tirer des conclusions.
Le retour à Rome a été salvateur pour la Louve. La réception de Palerme comptant pour la 31ème journée de Série A était synonyme de titre pour l'AS Roma si la victoire était au bout des 90 minutes. Léo Chevalier avait aligné son équipe type de la saison :
17. min : Pjanic
22. min : Milanovic
45. min : Sanabria
47. min : De Rossi >> Öztunali
60. min : Munoz >> Pisano
61. min : N'Goyl >> Ruben Micael
64. min : Maklenok
65. min : Dodô
71. min : Vazquez >> Chochev
76. min : Arias
2 - 1
La Roma est championne d'Italie pour la 4ème fois !
Le titre en poche, c'en est suivi deux déplacements dont un premier à Cesena où, cette fois-ci, Rodrigo était bien titulaire à la pointe de l'attaque après 2 mois d'absence ... et on peut dire qu'il a très rapidement repris ses marques. Unique buteur de la rencontre sur penalty, l'AS Rome repart avec les 3 points. Score final : 0 - 1 !
Le second déplacement quand à lui s'est fait sur la pelouse du Genoa. Débutant le match pour la 2ème fois depuis son retour de blessure, Rodrigo a fait honneur a sa titularisation en inscrivant son 28ème but en championnat. Iturbe avait quand à lui ouvert le score en début de rencontre permettant ainsi aux siens de l'emporter 0 - 2.
Lors de la journée suivante, c'est une équipe remaniée qui s'est présenté sur la pelouse de l'Atalanta. Pjanic a ouvert le score sur coup-franc avant qu'Ardemagni n'égalise pour les locaux. Mais c'était sans compter sur l'entrée en jeu de Sanabria qui redonna l'avantage aux siens sur l'action qui suivit le but de Bergame. Cette victoire 1 - 2 est la 28ème de la saison du côté de Rome !
Vu que les bonnes nouvelles n'arrive jamais seule, en plus de cette victoire, nous avons appris quelques jours plus tard qu'Emanuelson sortait de l'infirmerie et était à nouveau à la disposition de son entraîneur.
Le mois s'est terminé sur un véritable carton face à Bologne sur le score de 5 - 1 avec notamment un doublé d'Iturbe mais également de Nainggolan ! Après un tel mois et un titre de champion remporter à sept journées de la fin cela devrait calmer les tensions au sein du club même si il reste la possibilité de faire un doublé pour Léo Chevalier et ses joueurs dès le mois prochain lors de la finale de la Tim Cup face à l'Inter !Matchs joués :
Verona 2 - 2 AS Roma (Gervinho 9' & Ôztunali 77')
AS Roma 2 - 1 Palerme (Pjanic 17' & Sanabria 45')
Cesena 0 - 1 AS Roma (Rodrigo 90' (pen))
Genoa 0 - 2 AS Roma (Iturbe 7' & Rodrigo 79')
Atalanta 1 - 2 AS Roma (Pjanic 43' & Sanabria 58')
AS Roma 5 - 1 Blogne (Nainggolan 27' & 38', Iturbe 51' & 64' & Gervinho 81')
Dernière édition par PipoMielo le Mer 20 Mai - 12:57, édité 1 fois
PipoMielo- Messages : 627
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 35
Localisation : SXB
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
un mois d'Avril très proche de la perfection! Félicitation pour ton titre... Mérité tout simplement
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Une saison ou tu a tout simplement dominé la Serie A et le titre est donc méritée , bravo !
Fifamer- Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Bravo pour ton titre, peut être que ton président va se calmer
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Un excellent mois ! Espérons qu'avec ça, ton président redescende sur terre, surtout que, comme tu le dis, tu peux faire le doublé encore
Mystiik- Messages : 677
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Paris
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Superbe ce titre pour la Roma, de quoi fermer le clapet du con qui te sert de président !
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 25
Localisation : Rouen (76)
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
MAI : FINISSONS EN BEAUTÉ OU PRESQUE !
Fraîchement titré champion d'Italie à sept journées du terme, l'AS Roma avait l'occasion de finir sa saison en roue libre avec un mois de mai qui se composait de 3 matchs de préparations pour la finale de la Tim Cup.
Léo Chevalier a préféré faire tourner son effectif en donnant du temps de jeu à des habituels remplaçants. C'est donc une équipe bis qui a effectué le déplacement à Parme. Totalement dépassé dans la plupart des compartiments de jeu, l'AS Roma n'a pas existé et a encaissé sa seconde défaite de la saison sur le score de 2 - 0.
De quoi raviver les tensions entre l’entraîneur et son président, lui qu'on avait plus entendu depuis sa dernière sortie flingante, pas même pour le titre de son équipe ... un comble ! Celui qui nous a habitué a descendre son entraîneur dès qu'il en avait l'occasion n'a pas failli à sa réputation, déclarant au quotidien Gazzetto dello Sport : "Cette défaite n'est vraiment pas digne d'un champion d'Italie. [...] J'espère simplement que ce ne sera pas comme ça tout le reste de la saison." Pas de quoi mettre son club dans la meilleure des positions pour effectuer un doublé historique ...
C'est exactement la même équipe qui a été aligné la semaine suivante lors de la réception de Sassuolo. Beaucoup plus à l'aise que lors de leur dernières sorties les Romains ont joué leur football leur permettant d'inscrire deux buts par Zelalem et Romagnoli. Malheureusement leur errements défensifs ont profités à leurs adversaires du jour, leur permettant eux aussi de marquer par deux fois pour conclure sur le score de 2 - 2.
Bien que ce match nul n'ai pas été le résultat escompté, le président Romain, James Pallotta l'a joué discrète et peu à peu les informations glanées commençaient à émettre des possibilités quand aux raisons des sorties dans la presse. Un tweet de l'ancienne gloire de l'AS Rome donne un début de piste :
Me voilà titulaire d'un diplome d'entraineur de football ! A bientôt sur les bords d'un terrain !
James Pallotta serait-il entrain de préparer le terrain pour le retour de Franscesco Totti du côté de la Louve et au poste d'entraineur ? Seul le temps nous le dira mais au vu des résultats ramenés par Chevalier en une seule saison à peine, le choix semble un tantinet bizarre ...
Et puis est arrivé la 38ème et dernière journée de championnat. Alignant toujours son équipe bis, Léo Chevalier a remporté sa 30ème victoire en championnat grâce à un double de Sanabria : 2 - 0, le tout face à la Fiorentina.
De quoi arriver le plein de confiance pour jouer la finale de la Coupe d'Italie et disons que ça leur a bien servi.
Inter (4-5-1) :
S. Handanovic
D. D'Ambrosio - A. Ranocchia - J. Jesus - F. Dimarco
S. Taïder - G. Medel
Jonathan - R. Botta - Y. Nagatomo
W. Ben Yedder
Entraîneur : R. Mancini
AS Rome (4-3-3) :
F. Muslera
S. Arias - J. Giménez - L. Castan - Dodô
D. De Rossi
R. Nainggolan - M. Pjanic
J. Iturbe - Rodrigo - Gervinho
Entraîneur : L. Chevalier36. min : Rodrigo (pen)
54. min : Gervinho
58. min : Gervinho >> A. Ljajic
58. min : Y. Nagatomo >> X. Shaqiri
72. min : S. Taïder >> Hernanes
77. min : D. D'Ambrosio >> N. Vidic
84. min : D. De Rossi >> K. Strootman
0 - 1
Le Mot de l’Entraîneur :Tout le monde avait a cœur de mettre un point d'orgue à cette saison en remportant un second trophée ! C'est vraiment le titre de tous ces gars qui sont sur le terrain et qui ont tout donné pour en arriver là, j'en suis fier ! Certain ne retiendront peut-être que notre défaite il y a 2 semaines, moi je retiens mon doublé et ce groupe génial qui m'a fait vivre des choses magiques !
2ème doublé consécutifs Championnat/Coupe pour Léo Chevalier qui devrait quitter l'Italie dès cet été vu comme la relation avec son président s'est dégradé ces derniers mois, ce qui, pour nous, est une perte pour l'AS Rome tant son travail a permis de voir évoluer une équipe proposant du beau et révélant des joueurs comme Rodrigo ou Sanabria.Matchs joués :
Parme 2 - 0 AS Roma
AS Roma 2 - 2 Sassuolo (Zelalem 11' & Romagnoli 89')
AS Roma 2 - 0 Fiorentina (Sanabria 8' & 86')
(Tim Cup) Inter 0 - 1 AS Roma (Rodrigo 36' (pen))
PipoMielo- Messages : 627
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 35
Localisation : SXB
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
un doublé magnifique félicitation! tu es en une saison une légende de l'AS
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Excellente saison avec un doublé et seulement 2 défaites en championnat
Même si la C3 laisse un goût amer c'est vrai
Je te vois bien du côté de l'Allemagne si tu quittes la Roma
Même si la C3 laisse un goût amer c'est vrai
Je te vois bien du côté de l'Allemagne si tu quittes la Roma
Mystiik- Messages : 677
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Paris
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Quelle saison de fou as tu fait !
Va tu te faire piquer ta place par Il Capitano ?!
Va tu te faire piquer ta place par Il Capitano ?!
Fifamer- Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Courte victoire, mais un nouveau titre au bout, félicitation.
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Belle fin de maison, même si la défaite à Parme fait un peu tâche. Un nouveau titre de décrocher, c'est fantastique !
Özil27- Messages : 267
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 33
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Foot - Série A - Bilan
Champion d'Italie avec 20 points d'avance sur son dauphin, l'AS Rome a véritablement survolé les débats lors de ce Calcio. La Juve, le Milan joueront la Ligue des Champions avec le champion en titre, Naples et la Lazio seront eux en Ligua Europa. En bas de tableau, Vérone, Bologne et Cesena quitte l'élite.
Stefano Pioli n'aura pas réussi à sauver Bologne de la relégation.
Le Bilan après 38 journées :
30 victoires pour 6 nuls et seulement 2 défaites, c'est le bilan du tout récent champion d'Italie, l'AS Roma ! Dirigée par Léo Chevalier, fraîchement arrivé en début de saison, la Louve n'a pas fait un seul cadeau à ses adversaires tout au long de la saison basant leur équipe sur une défense hermétique et une attaque de folie emmené par un énormissime Rodrigo.
Derrière les places qualificatives pour la Ligue des Champions se sont jouées jusqu'au dernier match alors que la zone rouge de rélégation était dessiné depuis plusieurs semaines :
Nous avons aimé :
Cette équipe de la Louve ! Séduisante sur le terrain, agréable à voir évoluer, cette équipe de l'AS Roma a vraiment tout gagné cette saison et en particulier le coeur de ses supporteurs et des amateurs de beau football. Avec Rodrigo meilleur buteur et 4 joueurs dans le TOP 5 des passeurs, on se rend vraiment compte que toute l'équipe participait :
Nous n'avons pas aimé :
Le clash Chevalier - Palotta ! Cela fait plusieurs semaines que le président Romain descend son entraîneur dès qu'il en a l'occasion et cela dans l'incompréhension la plus totale au vu des résultats du coach français ! Certaines rumeurs indiquent que ces manœuvres seraient effectuées afin de préparer l'arrivée de Franscesco Totti, fraîchement diplômé ! Certes, ce joueur reste une légende de la Louve mais une place comme entraîneur adjoint de Chevalier aurait été beaucoup plus logique. Toujours est-il qu'à ce jour nous ne savons pas si Chevalier restera en place et si ce n'est pas le cas, où ira-t-il ...
PipoMielo- Messages : 627
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 35
Localisation : SXB
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
De l' AS ROMA de grand niveau sur le plan collectif et individuel, belle MAJ
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Une grande équipe de la Roma, hâte de voir le début de la saison prochaine
Mystiik- Messages : 677
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Paris
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Bonne saison, belle MAJ, mais la question est: Léo Chevalier restera-t'il à la Roma ?
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 25
Localisation : Rouen (76)
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Le président va s'attirer les foudres de rome si il part car ce sera sa faute! Très belle màj
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Chevalier limogé, Totti le remplace !
La nouvelle a fait office de véritable bombe dans le monde du football italien bien que les rumeurs allaient de bon train concernant le changement d’entraîneur au sein de l'AS Rome.
En effet, depuis plusieurs semaines, le président romain n'hésitait pas à descendre son, maintenant, ancien entraîneur, Léo Chevalier dès que l'occasion se présentait. Choses des plus étonnantes au vu des résultats excellents obtenus par Chevalier lors de cette saison 2016/2017 !
Sacré champion d'Italie avec 20 points d'avance sur son dauphin et vainqueur de la Tim Cup, le coach français avait réalisé avec la Louve un doublé tout bonnement jamais réussi auparavant ! Mais la volonté de James Palotta, le président Romain, d'installer la légende du club Franscesco Totti à la tête de l'équipe a été plus forte que tous ces résultats !
Il Capitano devient il Allenatore !
Ce que bon nombre craignait est donc arrivé, un entraîneur limogé après avoir réalisé un doublé coupe/championnat. Reste à savoir si Léo Chevalier va rebondir mais cela semble être le cas. Plusieurs rumeurs parlait d'un retour en Ligue 1 mais cela ne semble pas être la priorité du coach français qui avec un palmarès comme le sien ne devrait pas se retrouver en difficulté pour trouver un nouveau banc à occuper.
PipoMielo- Messages : 627
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 35
Localisation : SXB
Re: Léo Chevalier back in the Premier League !
Allez, c'est pas grave, direction Dortmund pour prendre la relève à Klopp
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Sujets similaires
» [FIFA 16] Léo Chevalier is back in the Premier League, once again !
» Portsmouth (D4), road to Premier League
» [Wolverhampton Wanderers, S1]: Remonter en Premier League !
» [FIFA 17] S1 - Pro | Un premier contrat !
» [Manchester United S1] Valpairaso Antafagosta / Premier League
» Portsmouth (D4), road to Premier League
» [Wolverhampton Wanderers, S1]: Remonter en Premier League !
» [FIFA 17] S1 - Pro | Un premier contrat !
» [Manchester United S1] Valpairaso Antafagosta / Premier League
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 12 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum