NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!

+24
Toti Stories
Heung-Min Hidem
Mr.Toxrin
Chupa1904
Inspironz
Creasix
pika21
Mystiik
gaby44BZH
ElNuevoNumeroDiez
Helios
matix
Groff
hanx
LaPioche WM
Uchiwa
Rises
Thiago.J
Keke
Fuken
vitoo
FCGB4ever
aewox
Fifamer
28 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Empty Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!

Message par Groff Dim 19 Avr - 23:24

Peut-être la fin de la crise, mais attention tout de même, on a vu précédemment que tu avais plus de chance dans les matchs de coupe !
Groff
Groff

Revenir en haut Aller en bas

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Empty Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!

Message par LaPioche WM Lun 20 Avr - 0:15

La victoire est de retour, j'espère que ça va vraiment lancer ta saison. Wink
LaPioche WM
LaPioche WM

https://fifastories.forumgaming.fr/

Message par vitoo Lun 20 Avr - 8:30

Allez moi j'y crois
vitoo
vitoo

Message par Mystiik Lun 20 Avr - 10:38

Une victoire qui peut te redonner du moral, faut continuer
Mystiik
Mystiik

Message par longday Lun 20 Avr - 12:20

Une victoire qui fait du bien
longday
longday

Message par Chupa1904 Lun 20 Avr - 14:11

Samedi 15 novembre 2014

LEAGUE TWO: Journée 18

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Cambridge-united-portsmouth-logo686-465

Cambridge Utd: Dunn; tait; Miller; Nelson (c) ; Taylor; Mendez-Laing; Donaldson (45' Champion) ; Chadwick (61' Morrissey) ; Dunk; Harrold; Simpson (61' Elliott).

Portsmouth: Roef; Castagne; Chorley; Robinson (c) ; Bolingoli; Chumacero; Atangana (61' Ertl) ; Marquinhos; Westcarr; Taylor (74' Leya Iseka) ; Wallace (74' East).

Pour le compte de la 18ème journée de League Two, Portsmouth se déplaçait à Cambridge dans un match à 6 points qui pouvait bien relancer les joueurs de Portsmouth en cas de victoire et se fut le cas, les hommes de Enzo Scifo s'imposant sur un score sans appel de 0-4!

Dés la première minute, le score aurait déjà pu être de 0-1 mais Marquinhos, partit seul à la rencontre de Dunn, le portier adverse, loupa l'inmanquable.
Qu'à cela ne tienne puisque peu après le 1/4 d'heure de jeu, Chumacero ouvrait le compteur Pompey en éliminant deux défenseurs dans la surface adverse avant d'ajuster Dunn (17').

Se fut alors le début d'un véritable festival offensif des visiteurs qui profitèrent de leur domination quasi total pour doubler la mise via Taylor (32') et le rouquin tripla même la mise sur un service en retrait de Wallace, un peu plus tard (38').

A la pause le score était donc déjà de 0-3 et la bande à Scifo se contenta de gérer le match par la suite même si Taylor ne se priva pas d'inscrire son 6ème but de la saison le 3ème du jour, dés l'entame de la seconde mi-temps, concluant un nouveau service en retrait mais de Chumacero cette fois.

Le match se clotura donc sur une victoire sans appel qui redonne petit à petit des couleurs à Portsmouth avec un rythme semble-t-il retrouvé.

REACTIONS D'APRES MATCH

Enzo Scifo (coach de Portsmouth): "C'est notre seconde victoire consécutive en championnat et avec la manière encore une fois. Je crois que ça y est, la machine est enfin lancée! (sourir) "

Ryan Taylor (attaquant de Portsmouth): "Je signe un triplé ce soir et je suis élu HDM, que demander de plus? (sourir) "

Marquinhos (milieu offensif de Portsmouth): "Je sais que, à l'image de l'équipe, je n'ai pas été à mon niveau depuis le début de saison mais petit à petit, je retrouve la forme et je me sens de mieux en mieux. C'est de bonne augure pour la suite."

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 1295701-27906881-2560-1440
La machine Pompey serait elle ENFIN lancée?

Samedi 22 novembre 2014

LEAGUE TWO: Journée 19

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Portsmouth-cheltenham-town-logo465-614

Portsmouth: Roef; Castagne; Chorley; Robinson (c) ; Bolingoli; Chumacero; Hollands; Marquinhos; Fogden (76' Saint-Maximin) ; Taylor (60' Agyemang) ; Wallace.

Cheltenham: Carson; Berry; Brown; Packwood; Braham-Barrett; Wynter; M.Richards (c) (54' Hanks) ; Ferdinand; Hall; E.Richards; Haynes (80' Manset).

Cartes jaunes: Hall (59') & Hanks (81')

Pour le compte de la 19ème journée de championnat, Portsmouth se recevait Cheltenham pour un nouveau match à 6 points mais pourtant, cette fois, les Pompeys n'on pas enpochés les 3 points de la victoire malgré leur domination.

En effet, les hommes de Enzo Scifo se sont heurtés à un mur compact durant tout le match et Cheltenham a même eu l'audace de marquer sur leur seule et unique occasion de but, un but tombé des pieds de Haynes peu après l'heure de jeu.

En fin de rencontre Portsmouth frappera même deux fois consécutivement le poteau sur des frappes de Agyemang et Hollands (90') histoire de bien confirmer que ce soir, le sort n'était pas Pompey.

Défaite 0-1 donc pour Portsmouth qui ne fait, évidement pas les affaires du club.

REACTIONS D'APRES MATCH

Enzo Scifo (coach de Portsmouth): "C'est frustrant de perdre comme ça, on a dominé tout le match et on est pas récompensé mais bon, il y a clairement du mieux au niveau du jeu et ça c'est déjà une petite victoire pour nous."

Paul Robinson (capitaine de Portsmouth): "On revient les pieds sur terre après cette défaite injuste mais il ne faut rien lâcher, on est sur la voie de la guérrison."

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 6265604-large
Trevor Carson, à l'image de son équipe: un vrai rock défensif!

Samedi 29 novembre 2014

Mansfield Town: Pidgeley; Beevers; Dempster; Tafazolli; Elder; Blair (66' Monakana) ; Murray (c) ; McGuire (75' Bingham) ; Heslop; Brown (70' Lambe) ; Kee.

Portsmouth: Roef; Castagne; Chorley; Robinson (c) ; Bolingoli; Chumacero (71' Atangana) ; Hollands; Marquinhos (71' Musonda) ; Wallace; Leya Iseka (66' Agyemang) ; Saint-Maximin.

Dans un nouveau match à 6 points pour Portsmouth qui pouvait permettre à l'équipe de remonter un peu au classement, ce match nul et vierge à Mansfield n'arrangera surement pas les affaires des Pompeys qui vivent vaiment une saison cauchemardesque.

Le match en lui même n'a pas vraiment été bon non plus et une certaines tention sur le groupe d'Enzo Scifo aura joué un impact négatif sur leur assurance, comme le prouve cet énorme raté de Leya Iseka après 12 minutes de jeu ou encore celle de Agyemang qui venait juste de monter au jeu (69'), occasions que autant le buteur Belgo-Congolais que le vétéran Ghanéen auraient mise au fond si la confiance avait été au beau fixe dans cette équipe de Portsmouth.

REACTIONS D'APRES MATCH

Enzo Scifo: "Il y a du mieux, vous allez surement rire de moi mais je le sens et le fait d'être plus solide en défense est aussi une marque d'espoir."

Danny Hollands (milieu de Portsmouth): "On a été trop crispés dans ce match, on a désormais la pression sur nous et ça ne nous aide pas."

Boli Bolingoli (défenseur de Portsmouth): "Il ne nous a pas manqué grand chose ce soir mais ce genre de match on doit les gagner haut la main! Il faut continuer a y croire, je sais que cette équipe a du potentiel et on doit encore viser les barrages, il le faut!"

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 _79532559_173412891
Murray et ses coéquipiers auront finalement déccrocher un bon point face à une équipe de Portsmouth stérile.
Chupa1904
Chupa1904

Message par longday Lun 20 Avr - 14:56

1 victoire, 1 défaite et 1 nul, allez on peux mieux faire
longday
longday

Message par Mystiik Lun 20 Avr - 15:00

Il y a l'air d'avoir du mieux dans le jeu, c'est déjà bien, maintenant faut enchaîner des victoires
Mystiik
Mystiik

Message par vitoo Lun 20 Avr - 15:32

Il y a du mieux, j'espère que tu as trouvé la bonne formule désormais et que les résultats vont commencer à grimper
vitoo
vitoo

Message par Mr.Toxrin Lun 20 Avr - 16:49

Bon un résultat qui fait du bien !
Mr.Toxrin
Mr.Toxrin

Message par Rises Lun 20 Avr - 18:32

C'est positif tout de même
Rises
Rises

Message par Chupa1904 Mar 21 Avr - 13:18

NOVEMBRE: PORTSMOUTH, CAPITAINE A LA MER!

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Fratton-park-portsmouth

Les semaines se suivent, les matches s'enchaînent et l'espoir de déccrocher un ticket pour la League One via un accès direct ou encore via les barrages, s'efface peu à peu du coté de Portsmouth!

A la fin du mois d'octobre, Portsmouth établissait un triste bilan de 16/45 et alors que beaucoup pensait que Enzo Scifo, coach des Pompeys depuis la reprise du club cet été, allait faire les frais de tout ça, la direction du club prenait tout le monde à contre-pied en donnant un ultime surcis à l'ancien international Belge.

En clair, l'ex numéro 10 des Diables Rouges devait redresser la barre durant ce mois de novembre et faire le maximum pour que l'équipe récolle le plus possible au TOP 7, synonyme de barrages pour la montée mais Enzo Scifo a clairement échoué à sa mission, le club pointant à la 16ème place du classement avec un bilan de 7/15 lors de ce mois de novembre.
Certes c'est indéniablement mieux que le 3/15 précédent mais au vue de la situation actuelle du club, cela reste néanmoins insuffisant!

Marc Degryse a prit ses responsabilités!

En qualité d'administrateur délégué du Portsmouth FC, Marc Degryse, au nom de la direction du club, a, les mauvaises langues diront enfin, prit la lourde et facheuse décision de licencier son coach Enzo Scifo en place depuis juillet 2014 donc.

Enzo Scifo restera donc sur un cuisant échec ici à Portsmouth avec un bilan de 23/60 et une 16ème place au classement général alors qu'il devait mener le club au sommet de la League Two cette saison!

Le successeur d'Enzo Scifo déjà trouvé!

Si la direction de Portsmouth aura prit son temps envant de finalement faire tomber le couperet sur la tête de son désormais ancien coach, Enzo Scifo, elle n'aura pas mis autant de temps avant de se décidé sur le nom de son successeur et l'heureux élu n'est autre qu'un autre personnage bien connu du football Belge: Jacky Mathijssen.

A tout juste 51 ans, Jacky Mathijssen, passé par Charleroi, Genk et St Trond entre autres durant sa carrière de joueur, il aura également coach les Trudonnaires avant de réellement se faire un nom dans un autre de ses anciens club en tant que joueur, le Sporting de Charleroi qu'il coachera de 2004 à 2007 et en laissant finalement les Zèbres à la 6ème place de Jupiler pro League en 2007 donc pour rejoindre le FC Bruges où il sera finalement remercié deux ans plus tard et trouvera un point de chute à Lokeren avant de revenir à Charleroi sans parvenir au même exploit que lors de son premier passage.
Il entraînera par la suite le Berschot puis le FC Foristas sans jamais recoller avec le succès.

Clairement envieux de relancer sa carrière de coach avant que l'heure de la retraite ne sonne, le Limbourgeois a donc accepté de relever le défis des Pompeys qui est donc désormais d'accrocher les barrages pour la montée à l'échelon suppérieur et une chose est sûr, avec un retard de désormais 9 points sur Oxford United, actuel 7ème de League Two, la tâche ne sera pas aisée.

Quelques stats:

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Jacky-mathijssen-opnieuw-aan-de-slag-jupiler-pro-league
Jacky Mathijssen relève un défis de taille en rejoignant Portsmouth!
Chupa1904
Chupa1904

Message par longday Mar 21 Avr - 13:26

c'étais prévisible, mais c'est dommage
longday
longday

Message par pika21 Mar 21 Avr - 15:32

oh! dommage mais les résultats expliquent cela!! Neutral
pika21
pika21

Message par vitoo Mer 22 Avr - 8:46

Enzo Sad Sad Crying or Very sad
vitoo
vitoo

Message par Creasix Mer 22 Avr - 9:04

Licenciement logique au vue des résultats Sad

Creasix

Message par Mystiik Mer 22 Avr - 9:14

Dommage .. mais comme les autres l'ont dit, c'est logique. Je suis sur que tu vas rebondir ailleurs !
Mystiik
Mystiik

Message par Keke Mer 22 Avr - 11:20

Va falloir rebondir ailleurs là, voir recommencer une carrière même Sad
Keke
Keke
Admin Forum

https://fifastories.forumgaming.fr

Message par Chupa1904 Mer 22 Avr - 12:57

Spoiler:

Samedi 6 décembre 2014

FA CUP

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Bristol-city-logo675 Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Portsmouth-logo465

Bristol City: Fielding; Tavernier; Williams; Ayling; Fint; Bryan; Eliott (c) (68' Freeman) ; Smith (76' Saville); Pack; Emmanuel-Thomas; Agard (86' Wilbraham).

Portsmouth: Poke; East; Chorley (68' Bolingoli) ; Whatmough; Sholey (c) ; Ertl (76' Dunne) ; Close; Musonda; Westcarr; Tubbs (68' Craddock) ; Saint-Maximin.

Fraîchement nomé au poste de nouveau coach de Portsmouth, Jacky Mathijssen avait donc eu un peu plus d'une semaine pour faire connaissance avec ses nouveau joueurs avec, tout de même en ligne de mire, un match de FA Cup face à Bristol City, une formation de League One.

Pour ce match, le coach Limbourgeois avait décidé d'aligné une équipe assez inédite avec notament Poke dans les buts, et Close titulaire, d'entrée de jeu, dans un but de pure découverte, la direction de Portsmouth aillant bien fait comprendre à son nouvel homme fort, que les coupes n'étaient en aucun cas la priorité cette saison et encore moins au vue de la situation chaotique actuelle de l'équipe mais force est de constater que ces petits ajustement, additionnés à l'impact psychologique qu'entraîne l'arrivée d'un nouveau coach, Portsmouth c'est imposé (2-3) au bout du suspense, se qualifiant donc pour le tour suivant de la compétition.

Dans un match fort animé, se sont pourtant les locaux qui prirent le match en main via l'ouverture du score de Agard sur un très beau mouvement collectif aérien (37' 1-0) mais juste avant la mi-temps, Sholey égalisa via un boulet de canon expédié des 30 mètres au fond du but de Fielding (45' 1-1).

Mais les locaux ne se laissèrent pas abattre avec si peu et dés la reprise, ils reprirent les devants via Emmanuel-Thomas (52' 2-1).

Durant toute la suite de la rencontre, Portsmouth courra après le score et les efforts des hommes de Mathijssen furent enfin récompensés, à 10 minutes du terme, lorsqu'un centre de Bolingoli atterrit dans les pieds de Whatmough au point de pénalty, le jeune défenseur central contrôlant parfaitement le cuir avant de le placer à raz du poteau gauche du dernier rempart local avec un calme et une justesse déconcertante (2-2)!

On voyait dés lors les deux équipes filer tout droit vers les prolongations mais s'était sans compter sur une splendide passe tranchante de Ertl dans les arrêts de jeu qui trouva Saint-Maximin à l'autre bout du terrain, coté gauche, le jeune ailier profita alors de cet éclat de génie du milieu de terrain Autrichien pour investir le grand-rectangle adverse et d'envoyé une frappe croisée au fond des filets de Fielding en guise de but qualificatif pour les Pompeys.

REACTIONS D'APRES MATCH

Jacky Mathijssen (coach de Portsmouth) : "Je suis un coach heureux ce soir, mon équipe l'emporte pour mon premier match sur le banc, on peu difficilement espérer un meilleur départ. Je dois tout de même bien avoué que vu que je ne suis ici que depuis une semaine, j'ai vu ce match de coupe comme un match de préparation et j'en ai profité pour donner leur chance à certains joueurs que mon prédécesseur avait un peu laissé de coté."

Nicky Shorey (capitaine d'un soir de Portsmouth) : "Je ne sais pas si on peut parler d'impact psychologique mais en tout cas une chose est sûr, la façon de voir les choses du coach est bien différente que celle qu'avait Monsieur Scifo."

Allan Saint-Maximin (ailier de Portsmouth) : "Je sais que je n'ai pas été à la hauteur depuis le début de saison mais je vois ce changement de coach comme un nouveau départ pour moi et j'espère avoir fait bonne impression à Monsieur Mathijssen aujourd'hui."

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 125880-large
Allan Saint-Maximin offre la qualification aux Pompeys avec son but dans les arrêts de jeu!

Mardi 9 décembre 2014

J.PAINT TROPHY

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Portsmouth-logo465 Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Milton-keynes-dons-logo1893

Portsmouth: Jones; Passley; Webster; Robinson (c); Bolingoli (60' Devera) ; Dunne (90' Hollands) ; Atangana; Marquinhos; Fogden; McCallum (72' Leya Iseka) ; Wallace.

MK Dons: Martin; Hodson; Flanagan; Walsh; Lewington (c) ; Ali; Andrews; C.Baker (60' Green) ; Williams; L.Baker; Hitchcock.

Cartes jaunes: Walsh (2x)

Nouveau match de coupe mais de J.Paint Trophy cette fois pour les joueurs de Portsmouth qui donnait une nouvelle occasion à Jacky Mathijssen, entré en fonction au début du mois, de se faire une idée de son équipe et surtout de mètre ses joueurs à l'épreuve.
Une épreuve somme toute bien réussie puisque les Pompeys se sont de nouveau imposé (2-1) face au MK Dons, équipe de League One.

Le tournant du match se joua en plusieurs phases mais toutes dans les alentours de la 1/2 heure de jeu.
Tout commença par une frappe en pivot de McCallum qui obligea Martin, le portier adverse, a se détendre pour repousser le cuir (28') puis, en guise de réponse, Hitchcock frappa la barre transversale de Jones sur sa reprise de la tête (30') avant que Marquinhos n'ouvre finalement la marque en faveur des Pompeys, en deux temps, sur contre-attaque (33') et dans la foulée, McCallum offrit un pénalty à son équipe après s'être fait grossièrement sècher par Walsh qui écopa d'un carton jaune tandis que Marquinhos, prié de prendre ses responsabilités de meneur de jeu par son nouveau coach, convertissait donc le pénalty en prenant Martin à contre-pied (37' 2-0).

En seconde période, les locaux continuèrent a dominer les débats tout en se ménageant et ils allèrent même être aidé par Walsh, qui fut renvoyé à la douche avant tout le monde après avoir prit un second carton jaune pour un tacle à retardement sur Marquinhos, l'homme intenable du soir.

En toute fin de match, dans les arrêts de jeu plus précisément, Hitchcock parvint tout de même a réduire l'écart en envoyant le cuir dans la lucarne d'un Jones médusé mais au final, ce but ne servit à rien si se n'est à sauver l'honneur du coté visiteur.

REACTIONS D'APRES MATCH

Jacky Mathijssen (coach de Portsmouth): "2 victoires en 2 matches depuis mon arrivée? Oui mais ne nous emballons pas, j'ai lu les stats de l'équipe et depuis le début de saison, nous figurons bien en coupe et nos deux victoires sont le résultat de match de ... coupe. J'attends donc que mes joueurs me prouvent qu'ils peuvent faire aussi bien en championnat."

Marquinhos (milieu offensif de Portsmouth) : "A l'image de l'équipe, je suis décevant depuis le début de saison mais depuis l'arrivée du nouveau coach, on sent comme un vent de fraîcheur souffler sur le groupe. Sur le pénalty, je voulais laissé tirer Paul (McCallum) pour qu'il puisse se faire justice lui même mais le coach m'a crié que le meneur de l'équipe s'était moi et que je devais le montrer à tout le monde en prenant mes responsabilités! Je remercie le coach pour ça car il ne me ménage pas! Je suis arrivé ici avec une certaine réputation et un salaire en conséquence et je dois justifier tout cela et ça, Monsieur Mathijssen me l'a directement fait comprendre."

Paul McCallum (attaquant de Portsmouth) : "Je reviens tout juste de blessure et ce match m'a fait du bien, j'ai retrouvé mes sensations et suis assez content de ma prestation."

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Malaquiassite
Ce soir, nous avons enfin vu le Marquinhos que l'on nous avait promis en début de saison!

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 1428422084-port-1

10 décembre 2014

La direction de Portsmouth FC à le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de Danny East ainsi que de Ryan Taylor.

Notre défenseur à signé un nouveau contrat portant sur 2 saisons tandis que notre attaquant à prolongé son bail d'un an.

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 186892_med_danny_east Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 Ryantaylor522-1831958_231x264

Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"! - Page 7 1428422083-port-2
Chupa1904
Chupa1904

Message par Mystiik Mer 22 Avr - 13:07

Nouveau coach, ça change les choses. 2 matches 2 victoires, bravo
Mystiik
Mystiik

Message par Mr.Toxrin Mer 22 Avr - 13:45

Ah, Enzo Scifo part, ça va mieux chez les Pompeys, pour combien de temps ? Smile
Mr.Toxrin
Mr.Toxrin

Message par aewox Mer 22 Avr - 17:45

Tu retrouves le chemin de la victoire bien joué à toi et continue comme ça Smile
aewox
aewox

Message par longday Mer 22 Avr - 17:57

Des victoires, il est vrai, mais toujours en coupe. A confirmer en championnat.
longday
longday

Message par Groff Mer 22 Avr - 19:26

De très bons débuts pour le nouveau coach Wink
Groff
Groff

Message par Özil27 Mer 22 Avr - 21:01

Ce licenciement a rebousté tes joueurs ! À voir si le nouveau coach va continuer à enchaîner les victoires...

Özil27

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant