Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?
+15
PipoMielo
Fuken
Keke
rem2769
Mr.Toxrin
aewox
Chupa1904
LaPioche WM
vitoo
Zoonix
Kerzal
longday
Matt Lpf
Fifamer
Gunnar
19 participants
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel est le futur entraîneur du FC Girondins de Bordeaux ?
Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?
tu n'a plus qu'a faire explosé Wahbi Khazri
Fuken- Messages : 739
Tres belle équipe
rem2769- Messages : 174
Khazri et son remplaçant ont l'air plutôt bon
vitoo- Messages : 2138
Tu as zappé Rolan dans la présentation non ? Je sais qu'il est buteur mais vu que tu veux le faire évoluer ailier (ce qui est une excellente idée) ...
Kerzal- Messages : 1473
L'effectif présenté est plein de qualités, je pense que tu peux faire très belle chose avec.
PipoMielo- Messages : 627
Kerzal a écrit:Tu as zappé Rolan dans la présentation non ? Je sais qu'il est buteur mais vu que tu veux le faire évoluer ailier (ce qui est une excellente idée) ...
J'ai choisi de faire selon leur poste originel et pas celui que j'allais leur affecter
Gunnar- Messages : 161
Bordeaux - 5 Juillet 2015 - Le HaillanAprès deux semaines d'entraînement et de remise en route des joueurs, Pierre Lefèbvre a convoqué Eric Bédouet et Christian Gourcuff dans son bureau pour procéder à une rapide revue d'effectif. L'objectif de cette réunion est de voir quels joueurs auront leur place dans les feuilles de matches cette saison et quels éléments ne seront pas indispensables à l'équipe.
Pierre Lefèbvre : Très bien, à présent, nous allons passer au dernier volet de cette revue d'effectif qui concernera les buteurs du FC Girondins de Bordeaux. Je vous en prie messieurs.Isaac Kiese Thelin, 23 ans, 68 GEN
Christian Gourcuff : On commence d'entrée de jeu avec un cas compliqué. Tout d'abord, je tiens à dire qu'il n'y a que trois places dans la rotation à ce poste, dont une de joker médical. Or, nous avons six joueurs dans le groupe professionnel prétendant à une place de buteur. C'est un problème. Concernant Isaac, je ne sais pas quoi penser de lui. D'un côté, il affiche de belles qualités de pivot, avec un sens de la passe et un physique imposant mais de l'autre, il peine à montrer ce qu'il vaut. Je suis vraiment sceptique car je n'ai pas senti en lui la réelle volonté de s'imposer dans la concurrence, comme s'il préférait rester en retrait. Je ne veux pas de ce genre d'attitudes et je ne peux pas le tolérer.
Eric Bédouet : Pourtant, il a fait de belles choses en Suède et nous a montré une partie de ses qualités ici. Le club a misé 5 millions d'euros sur lui, je pense que nous nous devons de lui donner sa chance.
Christian Gourcuff : Comment veux-tu que j'explique à un Crivelli qui s'implique au maximum et qui est meilleur à l'entraînement qu'Isaac est sur la feuille de match alors que lui n'y est pas. Ce n'est pas possible Eric, je suis désolé !
Pierre Lefèbvre : Un prêt pourrait être envisageable en janvier, ce qui lui permettrait d'avoir du temps de jeu et de s'améliorer. D'ici là, essayez de le motiver au maximum et s'il le faut, j'aurais une conversation personnelle avec lui à ce sujet.Diego Rolan, 22 ans, 77 GEN
Eric Bédouet : Diego est un excellent joueur, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Il est rapide, technique, dribbleur, redoutable devant le but et dispose d'une marge de progression non négligeable. L'axe de l'attaque est un peu bouché mais je pense qu'une place sur une aile conviendrait très bien à son profil, comme tu l'as prévu Christian.
Christian Gourcuff : Tu es dans le vrai. Diego n'a pas un profil d'attaquant physique et bagarreur comme je le voudrais au poste de buteur mais il peut être redoutable en repiquant dans l'axe à partir d'un côté et dispose de plus d'une capacité de centres intéressante. Sa complémentarité avec Khazri à gauche et l'attaquant axial pourrait être très intéressante.
Pierre Lefèbvre : J'ai reçu beaucoup d'offres pour Diego, l'une d'entre elle émanant de la Juventus de Turin. C'est assurément notre plus grosse valeur marchande.Jussiê, 31 ans, 74 GEN
Christian Gourcuff : Je ne compte pas sur Jussiê dans la rotation des buteurs. Malgré tout ce qu'il a apporté au club dans le passé, il n'est jamais parvenu à revenir au plus haut niveau et peine aujourd'hui à montrer ses qualités. Il faut faire de la place aux jeunes et je pense qu'un transfert définitif serait le plus adapté.
Pierre Lefèbvre : Nous n'avons pas reçu d'offres cet été mais j'essaierai de lui trouver des pistes d'ici janvier.
Eric Bédouet : C'est dommage car c'est un joueur qui dispose de vraies capacités, mais je ne peux malheureusement que te rejoindre Christian.Cheick Diabaté, 27 ans, 77 GEN
Eric Bédouet : Cheick Diabaté est l'image du joueur modèle. Il est d'une loyauté exemplaire et se donne au maximum à l'entraînement. Je pense qu'il doit être le buteur titulaire cette saison.
Christian Gourcuff : Cheick sera bien titulaire. Son profil est exactement celui du buteur type dans mon système de jeu, c'est à dire celui d'un tueur efficace devant le but et physique capable également de jouer en pivot. Son style peu académique est parfois moqué mais il est d'une efficacité redoutable. S'il n'a pas de pépins physiques, il peut tourner autour de quinze buts cette saison.
Pierre Lefèbvre : Certains clubs, en France comme à l'étranger, nous l'envient. J'ai notamment été contacté par l'A.S. St-Etienne à son sujet avant qu'ils n'engagent Robert Beric et Nolan Roux. Une chose est sûre, il peut apporter beaucoup au club.Enzo Crivelli, 20 ans, 70 GEN
Christian Gourcuff : Puisque l'on parle d'exemplarité, Enzo Crivelli est un bon exemple de comportement modèle. Il est dans mon esprit la doublure de Cheick Diabaté, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Son profil ressemble à celui de Cheick Diabaté, mais il est bien plus agressif et use les défenses à longueur de match.
Eric Bédouet : Je suis bien d'accord, c'est un poison pour la défense adverse. Il est constamment en mouvement à faire des appels, bien qu'il ne soit pas très rapide, il cherche le duel et ne peut pas rester en place. De plus, son jeu aérien peut être intéressant en fin de match.
Pierre Lefèbvre : Enzo représente aussi cette génération de jeunes talents que nous devons faire éclore. Il fait partie de ce groupe qui a gagné la Coupe Gambardella en 2013, que nous devons à tout prix mettre en valeur.
Christian Gourcuff : Encore une fois, ce n'est pas un problème, bien au contraire. Disposer d'une telle jeune génération est un véritable atout.Gaëtan Laborde, 21 ans, 65 GEN
Eric Bédouet : Gaëtan a un peu le profil de l'éternel espoir ici. Il a été prêté lors des deux dernières saisons en étant convaincant mais peine à confirmer avec le groupe girondin. On ne sait plus trop quoi faire avec lui.
Christian Gourcuff : Une chose est sûre, il n'a pas sa place dans la rotation car la concurrence est trop dense. Il pourra éventuellement jouer ailier à l'occasion mais ses opportunités de temps de jeu seront rares.
Pierre Lefèbvre : Très bien, nous verrons d'ici janvier s'il est capable de s'imposer et si ce n'est pas le cas, nous envisagerons un prêt ou un transfert définitif. Messieurs, le profil de Gaëtan Laborde vient clôturer cette revue d'effectif. Je vous remercie pour votre attention et votre implication en espérant que l'entraînement se passe au mieux d'ici le début de saison. A très bientôt.
Christian Gourcuff : A très bientôt M.Lefèbvre.
Eric Bédouet : A très bientôt.
- Spoiler:
- Merci à tous de suivre ! Derniere maj de revue d'effectif, demain, je passe aux matchs ! Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre le bug du sondage qui reste encore et encore ?
J'aime bien cet façon de présenter l'effectif ! De bons joueurs en attaque même si je ne suis pas fan de Cheick Diabaté car je préfère les attaquants rapide je trouve que Crivelli lui a un bel avenir dans ton groupe et peut même s'imposer !
Alaano- Messages : 567
N'ayant jamais eu l'un de ces joueurs dans une de mes équipes je ne sais pas ce qu'ils valent!
Et maintenant place à la compètition :-)
Et maintenant place à la compètition :-)
Crivelli a la tête du mec de 35 ans lol ^^
Pour le sondage je ne sais pas comment faire, j'ai eu le meme problème
Pour le sondage je ne sais pas comment faire, j'ai eu le meme problème
Kerzal- Messages : 1473
- :
- Merci à tous de suivre ! Hésitez pas à me donner vos retours sur la présentation
Bonne petite victoire pour entamer la saison
Chupa1904- Messages : 961
Bien joué, tu penses tenter une défense à 3 ?
rem2769- Messages : 174
bonne victoire pour débuter la saison
longday- Messages : 3564
Bon départ, ça met toujours en confiance de ne pas prendre de buts en début de saison.
Y'a de la qualité devant avec Diabaté, j'adore ce profil d'attaquant. Puis le jeune suédois devrait pas mal progresser !
Y'a de la qualité devant avec Diabaté, j'adore ce profil d'attaquant. Puis le jeune suédois devrait pas mal progresser !
John[BadGone]- Messages : 423
rem2769 a écrit:Bien joué, tu penses tenter une défense à 3 ?
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à jouer avec trois défenseurs. En plus, il me manque un troisième gros défenseur central avec Pallois et Sané pour jouer dans ce dispositif
- :
- Merci à tous de suivre ! Hésitez pas à me donner vos retours sur la présentation
Dommage cette défaite contre les Verts, pour la présentation, je trouve les couleurs un peu pétante, et les logos tu devrais les mettres en PNG (sans fond blanc), mais sinon très bien, police lisible, pas trop long, braaavo !
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Dommage cette défaite face à l'ASSE et surtout ce but scripté de la 45ième minute !
Alaano- Messages : 567
une défaite dommageable!
Dommage d'avoir loupé ta première mi-temps et d'avoir pris ce but juste avant la mi-temps. Tu aurais pu au moins ramener un point avec un bon 0-0 de Ligue 1 à l'extérieur.
Pour ta défense à 3, tu peux essayer de mettre Sertic avec Sané et Pallois, je pense que le trio peut bien marcher.
Pour ta défense à 3, tu peux essayer de mettre Sertic avec Sané et Pallois, je pense que le trio peut bien marcher.
défaite contre l'ASSE c'est pas un scandale non plus, mais dommage
longday- Messages : 3564
- :
- Merci à tous de suivre ! J'ai un peu modifié la présentation sur vos conseils mais j'en suis encore aux tâtonnements
Début de championnat compliqué mais il faut le temps que la machine se mette en route
Chupa1904- Messages : 961
Débuts poussifs malgré un bon Khazri, mais rien de grave, ça viendra avec le temps .
Tu vas vendre Saivet au mercato hivernal vu qu'il est partit IRL ?
Tu vas vendre Saivet au mercato hivernal vu qu'il est partit IRL ?
John[BadGone]- Messages : 423
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5