NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Petits Conseils pour bien débuter

Aller en bas

Les Petits Conseils pour bien débuter Empty Les Petits Conseils pour bien débuter

Message par LaPioche WM Lun 23 Fév - 0:01

Salut à tous je crée ce topic pour que les membres avec plus d’expérience puissent conseiller les nouveaux qui voudraient se lancer dans une storie sur le forum (c’est des conseils et non pas des règles ou des obligations !!).

Les conseils de Fuken :


  • La première chose est la présentation. Généralement on aime bien savoir à qui on a à faire, on vous demande pas un CV mais quelques mots dans la partie présentation.  ;D


  • Éviter d’ouvrir un topic, juste dire « je vais me lancer dans une storie », ouvrez votre storie avec une belle page d’accueil, c’est l’accroche !!


  • Passer sur cinq ou six Storie  «populaires » ou « anciennes » (vous choisirez le terme) sans forcément les lire intégralement, mais au moins pour vous faire une idée des attentes des membres et éviter de rater votre début.


  • Choisissez bien votre club de départ car une storie qui change de club à toutes les pages ou un membre qui crée 10 storie en trois jours (ce qui est interdit dans les règles du forum) ne fait pas très sérieux et généralement lasse les lecteurs.  :-\


  • Éviter si possible de prendre le même club ou coach qu’une storie existante, maintenant si vous êtes Fan de cette équipe ou ce gars et que vous voulez vraiment la faire alors ne vous en privez pas et faites le, rien ne vous l’interdit !!  Very Happy


  • Éviter le copier coller d’une autre Storie, on peut s’inspirer tout en gardant son identité. Et quand l’inspiration est vraiment trop tirée d’une storie le minimum est de demander l’accord de l’auteur, c’est tout bonnement du savoir vivre !  :Smile


  • N’oublier pas que vous n’êtes pas seul sur le forum !! Un forum est un espace communautaire, il faut donc vous intéresser un minimum aux autres si vous voulez que l’on s’intéresse à vous !


  • Éviter le racolage !  Venir sur les stories des autres pour dire juste « je suis » dans l’espoir qu'ils viennent voir votre storie ou dire « passe sur ma storie voir ma Maj » est très mal vu. Si les gens veulent vous suivre ils le feront d’eux mêmes, à vous de rendre votre storie attractive. Mettre dans le bar « J’ai Majé » n’est pas top non plus, imaginez si tout le monde fait cela à chaque Maj ? Vous pouvez prévenir dans le Bar si une Maj « spéciale » ou un « événement inhabituel » se passe sur votre storie mais ça doit rester exceptionnel.



Le conseil de longday :


  • Faites votre storie avec passion.



Le conseil de PSGfanatik :


  • Prenez beaucoup d'avance entre la carrière dans le jeu et le début de la storie sur FK pour voir si vous prenez du plaisir à jouer pour ne pas recommencer une storie au bout de 5 pages.



Les conseils de Kreyse :


  • Ne vous découragez pas si dans les 2/3/4 premières semaines vous avez l'impression que votre storie n'est pas suivie. Une storie se monte sur un assez long terme, et nous avons tous commencé comme ça, alors persévérez !  

  • les critiques que l'on peut vous faire sont bonnes à prendre, écoutez les conseils que l'on vous donne.

  • il n'y a pas besoin de faire des MAJ très souvent, très longues, ou très belles pour être suivi. Privilégiez la qualité à la quantité.



Les conseils de Skyror7 :



  • Prenez votre temps pour faire vos articles ou autres majs ! Il vaut mieux une maj de qualité plutôt que 5 petites fini en 3 minutes.


  • N'hésiter surtout pas à appuyer sur le bouton "Prévisualiser", il est là pour vous aider et vous permettra de voir les petites erreurs que vous avez commises. (oublis d'un crochet,etc...)


  • Le bouton "Quote" vous permettra d'avoir un fond blanc plus joli et mieux soigner. C'est très pratique, je m'en sers toujours pour mes majs.  Smile


  • Pour rendre plus esthétique vos stories avec des barres de site web comme font certains, rendez-vous ici.


  • Mettez un peu de couleurs, c'est toujours mieux Very Happy Mais attention à ne pas en abuser, ça peut devenir pire !


  • Enfin, prenez du plaisir pour faire votre aventure, c'est avant tout un divertissement !



Les conseils de Kéké (The King of The Story of the Month  ;D  ) :


  • Soyez patient (pas de réponse dès la première MAJ, normal, c'est tout à faire normal.

  • Arrêtez de changer de club et d'effacer les stories toutes les 2 semaines



Les conseils de Raged69 :

  • Il faut poster une MAJ par envie pas par obligation !

  • Essayer de prendre des petits clubs lorsque vous commencez votre première storie car si c'est un entraîneur fictif, c'est moyennement crédible de voir un inconnu arrivée à la tête d'un grand club comme le Real Madrid (ce n'est que mon avis). Après si vous jouez le rôle d'un grand entraîneur comme Mourinho, là c'est crédible.

  • La présentation est très importante ! (Mise en page, couleurs, IMAGES !!!!)


Le conseil de mark_tobbin :

  • Je conseille de ne pas finir une saison en 1 semaine. Ça ne laisse pas le temps pour les lecteurs de sentir et de s'immerger dans la saison du club en question. On voit des stories qui en 4-5 jours sont déjà à la fin de la première storie. Faites vivre les stories avec des articles extra-sportifs, des avant-matchs, des "direct-match" pour un gros derby ou un match de gala, une présentation de l'équipe, des installations...
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum