Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
+24
Toti Stories
Heung-Min Hidem
Mr.Toxrin
Chupa1904
Inspironz
Creasix
pika21
Mystiik
gaby44BZH
ElNuevoNumeroDiez
Helios
matix
Groff
hanx
LaPioche WM
Uchiwa
Rises
Thiago.J
Keke
Fuken
vitoo
FCGB4ever
aewox
Fifamer
28 participants
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Aïe résultats pas top, pour la montée ... Mais tu vas te reprendre
aewox- Messages : 601
Date d'inscription : 03/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Malgré ton coup de mou , t'a fait une sacré remontée !
Fifamer- Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Un tit coup de moins bien mais ton retour au premier plan est impressionnat
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Dimanche 29 mars 2015
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour et bienvenu à Wembley pour la finale du J.Paint Trophy version 2014-2015!
Acteurs de cette finale, Preston, actuel 4ème de League One et Portsmouth, actuel 6ème de League Two.
Les deux formations auront dû passer 5 tours pour déccrocher leur billet pour Wembley, un véritable rêve pour la plupart des joueurs qui auront donc la chance et l'honneur de fouler la pelouse d'un des plus prestigieux stade d'Angleterre mais s n'est pas tout, en plus de ce privilège, c'est d'un titre, d'un trophé dont il est question et chacune des deux équipes voudra se surpasser pour ramener le trophée à la maison!COMPOSITIONS D'EQUIPES
Aucune surprise de part et d'autre au niveau des compositions d'équipes si se n'est peut être l'absence de Ahmed Fathi coté Pompey mais cela est sans doute dû à une fatigue accumulée par le médian Egyptien en sélection nationale.
A noter également, toujours du coté de Portsmouth, la reconduction du duo d'attaque Saint-Maximin-Leya Iseka dont la vitesse pourrait faire mal à leurs adversaires du jour.
0' Mesdames; Mesdemoiselles, messieurs, bienvenu à Wembley pour cette finale du J.Paint Trophy opposant Portsmouth pensionnaire de League Two à Preston, pensionnaire de League One.
Après avoir prit de nombreuses photos du stade et de leurs supoporters respectifs, les 22 acteurs sont en position sur le terrain, le coup d'envoi est donné par l'arbitre, c'est partit!
5' La première frappe de la rencontre est à mettre à l'actif du capitaine de Preston, Weish mais son envoi passe largement au dessus du cadre.
15' Après un premier 1/4 d'heure moyen, les débats sont équilibrés même si on sent les joueurs de Portsmouth un peu plus brouillons que leurs homologues.
16' Carte jaune pour le jeune Lumanza suite à un tacle à retardement sur Johnson. La décision de l'arbitre nous semble un peu sévère tout de même.
20' Chumacero remonte tout le terrain seul, passant en revue toute la défense de Preston avant d'être fauché à la limite du grand-rectangle par Kilkenny, le peuple Pompey croit au pénalty mais l'arbitre accorde un coup-franc bien placé à la place par contre, le milieu d Preston est directement renvoyé au vestiaire, CARTON ROUGE!
21' Alejandro Chumacero capitaine de Portsmouth, se charge de tirer ce coup-franc ... et l'envoi dans la lucarne de Stuckmann! C'est l'ouverture du score pour les Pompeys! (1-0)
30' Bien que mené au score et réduit à 10, Preston ne semble pas pour autant couler à pique et le match reste équilibré dans son ensemble.
40' A la suite d'une stupide perte de balle de Lumanza, Beckford joue le une-deux avec Humphrey qui isole son attaquant sur le coté gauche du grand-rectangle de portsmouth, la frappe enroulée de Beckford prend bien la direction de la lucarne mais Roef s'envole et dévie l'envoi!
42' Chumacero provoque un coup-franc non loin de son poteau de corner gauche et bien qu'il ne reçoit qu'un avertissement verbal, le capitaine de portsmouth offre une belle occasion à ses adversaires. Gallagher botte le coup-franc et le dépose sur le crâne de Humphrey qui saute plus haut que tout le monde et propulse le cuir dans le but de Roef, c'est l'égalisation pour Preston! (1-1)
44' Réponse imédiate de Portsmouth! Castagne déborde sur la droite et centre au point de pénalty, Saint-Maximin est complètement libre de tout marquage et n'épprouve aucun mal a reprendre victorieusement l'offrande de la tête! Portsmouth repasse devant! (2-1)
MI-TEMPS: On est loin de s'ennuyer dans cette finale de J.Paint Trophy entre Portsmouth et Preston! Le score à la pause est de 2-1 en faveur des Pompeys et la seconde période risque d'être compliquée pour Preston, réduit à 10, qui va devoir prendre des risques pour revenir au score tout en gérant un état de fatigue qui risque de s'amplifier au file des minutes.
46' Petit changement pour la reprise de cette seconde période, Lumanza, déjà avertit d'un carton jaune et plus que brouillon cet après-midi, cède sa place à Hollands du coté de Portsmouth.
56' C'est l'égalisation pour Preston! Oublié sur la gauche, Beckford déborde avant d'entré dans la surface des Pompeys et d'allumer Roef, le jeune portier Belge parvient à repousser l'envoi mais Weish avait bien suivit et pousse le ballon dans le but vide! (2-2)
62' Portsmouth repasse devant, mais quelle finale! Saint-Maxin trouve Chumacero au premier poteau à hauteur du petit-rectangle de Stuckmann et le capitaine de portsmouth fait alors preuve d'une extrême lucidité en servant Leya Iseka en retrait plutôt que de frapper dans un angle fermé, le portier de Preston est alors surprit et voit la frappe du jeune Belgo-Congolais lui glisser dessous pour finalement, terminer sa course au fond des filets! (3-2)
68' Joli mouvement collectif conclu par une frappe, en cloche, de Leya Iseka qui manque de surprendre Stuckmann mais qui passe finalement juste à coté du but.
71' Barcham sort au profit de Fogden coté Pompey alors que du coté adverse, c'est Holmes qui remplace Humphrey.
75' Nouveau changement dans les rangs de Preston, Beckford laisse sa place à Ebanks-Blake.
78' Ultime changement pour Portsmouth, Leya Iseka est remplacé par Kitambala.
80' Se n'est pas fini! Gros laxisme de la défense de Portsmouth sur un centre de Holmes qui trouve la tête de Ebanks-Blake au premier poteau, Roef sort alors un arrêt 5 étoiles mais personne ne tient Gallagher qui surgit au second poteau et égalise d'une demi-volée pleine de rage! (3-3)
87' Superbe arrêt de Stuckmann pour empêcher Hollands d'inscrire se qui aurait sans doute été le but de la victoire!
90' INCROYABLE!!! Dans les arrêts de jeu, Kitambala orchestre une contre-attaque depuis le milieu de terrain en lançant Fogden qui, plutôt que de foncer au but, écarte pour Wallace sur la droite, le milieu Anglais fait alors parler sa vitesse pour se retrouver dans le grand-rectangle de Preston avant de servir intéligement Fogden, qui avait fait l'effort de suivre l'action, au second poteau, le remplaçant devient alors héro en poussant le cuir au fond du but de Stuckmann et offrant ainsi la victoire finale à son équipe! (4-3)
FIN DU MATCH: Voilà, ils l'on fait, Portsmouth remporte le J.Paint Trophy! Au bout d'une finale plus que passionnante avec du suspense et de nombreux buts, les hommes de Jacky Mathijssen ramène donc un nouveau trophée à la maison 7 ans après leur victoire en FA CUP (2008)! Une récompense pour ce groupe incroyable qui sera vraiment passé par tout les état d'âme cette saison et bien que le plus dur reste à faire avec l'objectif de la montée en League One, ce trophée devrait rebooster toute l'équipe pour finir cette saison en boulet de canon!
- Les notes:
Davy Roef (7.8 ) : Auteur de plusieurs grosses parades, il a été l'un des tout meilleur ce soir malgré le fait qu'il ai encaissé 3 buts.
Timothy Castagne (7.3) : Le jeune back droit, prêté par Genk, a alterné le bon et le moins bon aujourd'hui en offrant le 3-2 à Saint-Maximin mais également en ne marquant pas le buteur sur le 3-3.
Ben Chorley (5.1) : Complètement à coté de ses pompes ce soir, le défenseur de Portsmouth est sans conteste le maillon faible du jour et on ne comprend toujours pas pourquoi Jacky Mathijssen ne l'a pas fait sortir en cour de match.
Paul Robinson (7.7) : Solide derrière, le capitaine déchu a non seulement dû faire son boulot mais également rattraper les erreurs de Ben Chorley est les manquements de positions de Boli Bolingoli.
Boli Bolingoli (5.8 ) : Trop souvent hors position, le jeune Belge prêté par le FC Bruges est complètement passé a coté de son match cet après-midi.
Jed Wallace (7.5) : Combatif et rapide comme à son habitude, l'ailier reconvertit milieu a été l'un des protagonistes de cette victoire, offrant, entre autre, le but de la victoire à Wes Fogden.
Tojol Lumanza (6.0 ) : Après une première mi-temps brouillonne, le jeune médian, prêté par le Standard, a été logiquement remplacé.
Alejandro Chumacero (8.0 ) : L'homme du match, c'est lui! Auteur d'une superbe action provoquant l'esclusion de Kilkenny suivit d'un coup-franc magistral dans la lucarne ajouté à un assist sur le 3-2, le capitaine des Pompeys a sans doute livré la son meilleur match de la saison.
Andy Barcham (5.8 ) : Peu en vue aujourd'hui, l'homme qui était en super forme ces dernières semaines acuserait-il le coup?
Aaron Leya Iseka (7.6) : On a très peu vu le jeune buteur prêté par Anderlecht cet après-midi mais au final, il était la au bon endroit comme le prouve son but du 3-2.
Allan Saint-Maximin (7.4) : Une fois encore, le jeune Français, prêté par l'ASSE aura joué de sa vitesse pour mettre à mal la défense adverse. De plus, il est récompensé par un but, lui qui n'aura que très peu marqué depuis le début de saison.Remplaçants:
Danny Hollands (5.9) : Positionné à un poste de milieu récupérateur dont il n'a pas l'habitude, suite à la sortie de Tojol Lumanza, le milieu Anglais aura fait de son mieux pour rendre service à l'équipe.
Wes Fogden (6.8 ) : Trop souvent remplaçant cette saison à son goût, l'ailier repositionné milieu offensif depuis le changement de système, a encore une fois prouvé qu'il pouvait rendre de fiers service à l'équipe en offrant le but du titre à Portsmouth aujourd'hui.
Lynel Kitambala (6.5) : Auteur de prestations en dents de scie depuis son arrivée en janvier, l'attaquant Français a prouvé, cet après-midi, que quant il est en forme il est capable d'apporter un plus à l'équipe. C'est lui qui est à la base du but victorieux de Wes Fogden.
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
un grand bravo à toi, d'avoir battu les joueurs de Middleton. Grosse victoire, aux tripes.
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Superbe résultat!!! par contre, longday, c'est pas mon équipe ça
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
vitoo a écrit:Superbe résultat!!! par contre, longday, c'est pas mon équipe ça
oui lol, j'avais vi Preston
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Une grosse finale où même à 10 contre 11 tes adversaires ont tout donnés
7 buts ! Égalisations sur égalisations ! Puis le ballon de la victoire dans les arrêts de jeux mis au fond par un remplaçant... Un scénario digne d'une grande finale
7 buts ! Égalisations sur égalisations ! Puis le ballon de la victoire dans les arrêts de jeux mis au fond par un remplaçant... Un scénario digne d'une grande finale
matix- Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 31
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Quelle finale ! Félicitation pour ta victoire
Mystiik- Messages : 677
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Paris
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Quelle finale ! Bravo !
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 25
Localisation : Rouen (76)
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Grande finale ! Bravo pour ce trophée !
Özil27- Messages : 267
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 33
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
La direction du club et son staff sportif souhaitaient vous avertir du fait que le jeune Josh Passley, arrière droit de 21 ans prêté par Fulham n'est, à partir d'aujourd'hui, plus un joueur de Portsmouth.
En effet, le contrat de prêt signé entre les deux clubs est arrivé à échéance et Josh retourne donc dans son club d'origine.
Bien qu'il n'ai pas été un titulaire en puissance de notre effectif cette saison avec seulement 5 petites apparitions en League Two, nous tenions tout de même a remercier Josh pour son comportement irréprochable malgré sa situation difficile et nous lui souhaitons donc un bon retour à Fulham ainsi qu'une bonne continuation dans sa carrière professionnelle.
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
MARS: UN COUP DE FREINS MAIS ... UN TROPHEE AUSSI!
Auteur d'un bilan moyen en ce mois de mars (8/15), Portsmouth s'est vu retombé à la 5ème place de League Two à 3 points du TOP 3 mais aussi à 4 unités d'avance seulement sur Northampton, 7ème!
Une baisse de régime sans doute due au fait que l'équipe toute entière était déjà focalisée sur sa finale à Wembley et ce, malgré les remontrances de Jacky Mathijssen mais voilà, la finale a été remportée dans un match au bout du suspense (4-3) face à Preston, pensionnaire de League One et toujours en course pour la montée en Championchip et en plus de permettre de rapporter un trophée au Fratton park après 7 ans, cette victoire devrait également rebosster tout le groupe afin de déccrocher un ticket pour la League One, lors des 6 journées restantes à moins que les points perdu lors de ce mois de mars ne jouent finalement en défaveur des Pompeys au décompte final ...
- Les stats:
G Michael Poke 0 MJ
G Davy Roef 35 MJ
BU Ryan Taylor 18 MJ / 9 B / 1 PD
BU Tom Craddock 4 MJ
BU Lynel Kitambala 8 MJ / 4 B / 1 PD
BU Paul McCallum 8 MJ
BU Jack Maloney 0 MJ
BU Felipe Mora 5 MJ / 1 B / 1 PD
BU Aaron Leya Iseka 26 MJ / 14 B / 3 PD
MOC Charly Musonda 14 MJ / 0 B / 1 PD
MG Andy Barcham 23 MJ / 8 B / 4 PD
MDC Johannes Ertl 16 MJ / 0 B / 1 PD
MDC Ahmed Fathi 6 MJ / 0 B / 1 PD
MDC Tortol Lumanza 5 MJ
MD Wes Fogden 23 MJ / 2 B
MD Jed Wallace 30 MJ / 2 B / 8 PD
MC Danny Hollands 23 MJ / 1 B / 1 PD
MC James Dunne 24 MJ / 2 B / 2 PD
MC Alejandro Chumacero 27 MJ / 5 B / 2 PD
MC Ben Close 4 MJ / 0 B / 1 PD
AG Allan Saint-Maximin 28 MJ / 2 B / 4 PD
DG Nicky Shorey 14 MJ
DG Boli Bolingoli 25 MJ / 0 B / 3 PD
DD Danny East 9 MJ
DD Timothy Castagne 31 MJ / 0 B / 2 PD
DC Ben Chorley 27 MJ / 1 B
DC Paul Robinson 30 MJ / 0 B / 1 PD
DC Joe Devera 6 MJ
DC Adam Webster 9 MJ
DC Jack Whatmough 13 MJ
Jacky Mathijssen indique la bonne direction pour la League One à son groupe.
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
A 3 points du top 3, l'idéal serait que une affronte et batte l'équipe juste devant toi dans ces derniers match, puis ces équipes ne sont pas a l'abri d'un faux pas
Le billet pour la League One est prenable, faut juste éviter les relâchement et encaisser les points
Le billet pour la League One est prenable, faut juste éviter les relâchement et encaisser les points
matix- Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 31
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
MATIX j'ai joué contre les 3 premiers en février à la suite l'un de l'autre donc je ne joue plus contre aucun des trois en cette fin de saison malheureusement mais bon, 3 points en 6 matches s'est faisable
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Allez, tu peux le faire
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Après, au vu du début de saison, ça reste honorable, bravo surtout pour le titre !
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 25
Localisation : Rouen (76)
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
je le sens bien!
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Chupa1904 a écrit:MATIX j'ai joué contre les 3 premiers en février à la suite l'un de l'autre donc je ne joue plus contre aucun des trois en cette fin de saison malheureusement mais bon, 3 points en 6 matches s'est faisable
Alors faut essayer de faire un sans doute tout en se disant que le troisième fera un faux pas pour sa pars
matix- Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 31
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
La course finale s'annonce intense pour ton équipe, en espérant un faux pas des équipes devant toi.
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Samedi 4 avril 2015LEAGUE TWO: Journée 41Exeter City: Pym; Davies; Butterfield; Bennett; McAllister (77' Taylor) ; Oakley (c) (52' Byrne) ; Noble; Harley; Sercombe; Cummins; Nicholls.
Portsmouth: Roef; Castagne; Chorley; Robinson; Bolingoli; Wallace; Fathi; Chumacero (c) ; Barcham (77' Fogden) ; Leya Iseka (62' Kitambala) ; Taylor.
Pour le compte de la 41ème journée de League Two, Portsmouth, 5ème, se déplaçait à Exeter City, 6ème et on pouvait parler d'un match à 6 points puisque seulement 3 unités séparaient les deux formations.
L'affiche annonçait donc un véritable match à suspense mais rapidement ceuillit à froid dés la première minute, Barcham profitant d'un laxisme exagéré de la défense locale pour ouvrir le score, Exeter dû courir après le score durant tout le match et si les Pompeys souffrirent en première mi-temps, ils doublèrent la mise dés la sortie des vestiaires, Leya Iseka trouvant Wallace en profondeur et le milieu Anglais, libre dans le grand-rectangle, n'eu alors plus qu'à ajuster Pym (48').
Le break fait par Portsmouth, plongea alors Exeter City dans le doute et les Pompeys manquèrent à de nombreuses reprises l'occasion d'alourdir la marque comme sur une incursion de Fathi dans le grand-rectangle adverse après avoir évité le tacle de Bennett mais l'Egyptien croisa trop sa frappe (51') , sur un débordement de Castagne suivit d'un centre sur le crâne de Taylor après un grand-pont sur Davies mais écarté par Pym (61') , sur une fappe puissante de Castagne, encore une fois sortit de sa zone défense mais de nouveau dévié en corner par le porter local (64') , dans un autre face à face entre Castagne et Pym, toujours remporté par le gardien de Exeter City (71') ou encore sur un nouveau centre précis de Castagne sur la tête de Taylor, qui vit, cette fois, le cuir repoussé par la barre transversale (80') , pour qu'au final, se soit les joueurs de Exeter City qui réduisent la marque, contre le cour du jeu, via Bennett (85') se qui donna un petit coup de pression aux hommes de Jacky Mathijssen mais plus de peur que de mal finalement.
Victoire logique donc pour Portsmouth (1-2) qui conforte donc une place pour les Plays-Offs profitant même du partage de Plymouth Argyle contre Wycombe (1-1) pour n'être plus qu'à un petit point de la 3ème place synonyme d'accès direct à l'échelon suppérieur.REACTIONS D'APRES MATCH
Jacky Mathijssen (coach de Portsmouth) : "On a livré une grosse prestation aujourd'hui et on aurait même dû s'imposer plus largement si on avait pas manqué autant d'occasions. Je suis fier de mon groupe ce soir!"
Jed Wallace (milieu de Portsmouth) : "On les a prit à froid en ouvrant rapidement le score et après une première période un peu brouillonne, on a clairement montré notre suppériorité! 1-2, le score est même flatteur pour Exeter City je trouve, un 0-4 ou 0-5 aurait été plus logique."
Timothy Castagne (défenseur de Portsmouth) : "J'étais vraiment bien dans ce match, je crois que j'ai disputé l'un de mes meilleurs matches de la saison (sourir) !"
Timothy Castagne, élu HDM était dans tout les bons coups ce soir!
Samedi 11 avril 2015LEAGUE TWO: Journée 42
Portsmouth: Roef; Castagne; Chorley; Robinson; Bolingoli (65' East) ; Wallace; Fathi (76' Whatmough) ; Chumacero (c) ; Barcham; Leya Iseka (76' Leya Iseka) ; Saint-Maximin.
Morecambe: Arestidou; Wright (84' McGowan) ; Parrish; Edwards; Hughes (c) ; Wilson; Atangana; Kenyon (59' Fleming) ; Devitt; Sampson (65' Mulin) ; Redshaw.
Lors du match aller, en ocotbre dernier, les rôles étaient quelque peu inversés entre Portsmouth et Morecambe puisque les Pompeys étaient alors 20ème et leurs adversaires 8ème se qui n'avait pas empêché, en passant, les hommes de Enzo Scifo, encore en place à l'époque, de s'imposer 1-3 mais volà, au jour d'aujourd'hui, Portsmouth est 4ème alors que Morecambe se retrouve 17ème! Une chute au classement qui s'explique sans doute par le départ de Roche, leur n°1 et capitaine à l'époque, lors du mois de janvier alors que du coté Pompey, l'électro-choc se nome Jacky Mathijssen.
Ce match était aussi l'occasion pour Nigel Atangana, de faire ses retrouvailles avec ses anciens équipiers, qu'il aura été saluer avant le match, lui qui est passé dans les rangs de Morecambe durant le Mercato hivernal.
Mais voilà, l'heure n'était pas aux états d'âmes, surtout pour Portsmouth puisque les hommes de Jacky Mathijssen sont lancé dans une course à la League One dans le dernier rush de la saison et ne pouvaient donc pas se permettre de lacher des points et ils on assurés en s'imposant largement sur le score de 4-1!
Pourtant, Morecambe n'aura pas été un oiseau pour le chat et se sont même les hommes de Jim Bentley qui ouvrirent la marque après 8 minutes de jeu via Redshaw et deux minutes plus tard, Roef fut obligé de sortir un arrêt 5 étoiles pour empêcher la frappe de Kenyon de finir dans la lucarne de son but (10') alors qu'un peu plus tard encore, Leya Iseka manqua l'occasion d'égaliser, Arestidou, le portier de Morecambe, s'interposant, en deux temps, sur la frappe du jeune Belgo-Congolais (13').
Mais se n'était que partie remise et 10 minutes plus tard, le jeune Leya Iseka trouva enfin le moyen d'égalisé en reprenant de volée une frappe surpuissante de Chumacero repoussée par le poteau (24' 1-1).
A partir de la, Portsmouth allait prendre les choses en mains et à la 1/2 heure de jeu, Bolingoli s'infiltra dans la surface adverse pour ajuster, d'un plat du pied, Arestidou et ainsi, donner l'avantage aux Pompeys! (2-1)
En début de seconde période, alors que les visiteurs faisaient le forcing pour revenir dans le match, Saint-Maximin, lancé en profondeur par Barcham sur contre-attaque, aggrava encore un peu plus le score, en deux temps après que son premier envoi, repoussé par le poteau, ne lui revienne, chanceusement dans ses pieds (55' 3-1) et quelques minutes plus tard, Chumacero aurait même pu inscrire un autre but mais la frappe du capitaine Pompey était trop croisée (59').
Dix minutes plus tard, Morecambe aurait pu se relancer dans le match à la suite d'un beau mouvement collectif mais l'envoi de Mulin, fraîchement monté au jeu, fut repoussé par le poteau gauche de Roef (69') et c'est finalement Mora qui enfonça le clou en fin de match en inscrivant son second but sous le maillot de Portsmouth histoire de fêter dignement son retour de blessure (79' 4-1)!
Vous l'aurez compris, Portsmouth s'est donc largement imposé sur le score de 4-1 et intègre même le TOP 3 suite au match nul entre Shrewsbury et Plymouth Argyle (2-2)!REACTIONS D'APRES-MATCH
Jacky Mathijssen (coach de Portsmouth) : "Daniel (Van Buyten) vient de nous apprendre la nouvelle à l'instant, Plymouth à partagé l'enjeu sur le terrain de Shrewsbury, on est donc dans le TOP 3! C'est énorme se que ce groupe a réalisé ces derniers mois!"
Alejandro Chumacero (capitaine de Portsmouth) : "On a livré un gros match face à une solide équipe et en plus, on vient d'apprendre le revers de Plymouth qui nous envoi dans le TOP 3, cette soirée et MAGIQUE!"
Allan Saint-Maximin (attaquant de Portsmouth) : "Je suis très heureux d'avoir été élu Homme Du Match et ainsi avoir contribué a la victoire de l'équipe! On est dans le TOP 3 PUTAIN!!!!"www.leprogres.fr/images/E1EDADCD-AFE4-4480-B140-00FC841A581C/LPR_03/photo-yves-salvat.jpg" alt="" />
Un but et un assist ce soir pour Allan Saint-Maximin, élu HDM, qui aura grandement contribué au succès des Pompeys!
Samedi 18 avril 2015LEAGUE TWO: Journée 43
AFC Wimbledon: Shea; Fuller (c) ; Goodman; Oshilaja; Smith; Francomb; Bulman (57' Reeves) ; Moore (74' Tanner) ; Rigg; Azeez (27' Oakley) ; Akinfenwa.
Portsmouth: Roef; Castagne; Chorley; Robinson; Bolingoli; Wallace; Fathi (61' Lumanza); Chumacero (c) ; Barcham; Leya Iseka (74' Kitambala) ; Saint-Maximin.
Blessure(s) : Azeeze (20')
Pour le compte de la 43ème journée de League Two, Portsmouth, 2ème, se déplaçait à Wimbledon, 21ème. L'occasion idéal d'assurer 3 points de plus et de conforter sa place dans le TOP 3 mais voilà dans un match plus que fermé, les hommes de Jacky Mathijssen n'auront jamais trouvé le moyen de prendre le dessus face à un vrai bloc défensif adverse et même si on pensait le plus dur fait avec l'ouverture du score de Saint-Maximin à 1/4 d'heure de la fin, le Français se la jouant comme Zidane et effectuant une superbe roulette pour se débarrasser de son garde du corps, additionné à un tir placé pour battre Shea, sur un assist, tout aussi superbe de Kitambala, tout juste monté au jeu (75' 1-0), les visiteurs allaient profiter d'une erreur de marquage sur Francomb, éseulé au second poteau, pour égaliser en fin de match (82') et ainsi arracher un point aux Pompeys.
La bonne nouvelle de la soirée restera donc le maintien de Portsmouth dans le TOP 3 dû aux partages de Oxford United à Wycombe (1-1) et de Burton Albion à Accrington (1-1).REACTIONS D'APRES MATCH
Jacky Mathijssen (coach de Portsmouth) : " On reste dans le TOP 3 malgré notre revers du jour mais on doit resté vigileant car on est maintenant 3 équipes a se tenir au même nombre de points (70) et la moindre petite erreur pourrait nous coûter cher."
Timothy Castagne (défenseur de Portsmouth) : "On a buté face à un vrai mur et on a pas sû faire la différence. Le plus bête c'est qu'on arrive a marquer sur un éclat de génie de Allan (Saint-Maximin) mais on encaisse dans la foulée et ça nous coûte 2 points qui auraient pû nous rassurer."
Le premier but de Georges Francomb en League Two cette saison, coûte 2 points à Portsmouth!
Samedi 25 avril 2015LEAGUE TWO: Journée 44Portsmouth: Roef; Castagne; Chorley; Robinson; Bolingoli; Wallace; Lumanza; Chumacero (c) (71' Dunne) ; Barcham; Leya Iseka (71' Kitambala [78' Mora] ) ; Saint-Maximin.
Tranmere Rovers: Williams; Holmes; Ihiekwe; Holness; Hill; Laird (c) (71' Shuker) ; Power (57' Koumas) ; Jennings; Myrie-Williams; Hume (86' Ingelsten) ; Taylor.
Blessure(s) : Kitambala (78')
44ème journée de League Two, Portsmouth, 3ème, accueil Tranmere Rovers, 19ème.
Rapidement, les locaux prennent le contrôle du match et la première occasion franche des Pompeys est à mettre à l'actif de leur capitaine, Chumacero qui voit sa frappe des 30 mètres, prendre la direction de la lucarne du but de Williams avant que se dernier ne sorte un arrêt digne des plus grands pour éviter l'ouverture du score (15'). A ce moment la du match, le gardien de Tranmere ne le sait pas encore mais il va passer un mouvementé.
Bien que dominateurs dans le jeu, les Pompeys se font tout de même peur à la 1/2 heure de jeu sur un coup-franc placé dans le couloir droit de leur but d'où Taylor envoi le ballon sur la tête de Jenning au second poteau mais c'est la transversale de Roef qui empêcha les visiteurs de réaliser un véritable hold-up.
A peine 10 minutes plus tard, via un corner botté par Wallace au premier poteau, Chorley dévie de la tête vers le point de pénalty pour Barcham qui enchaîne superbement le contrôle poitrine et la frappe, obligeant ainsi Williams a repousser le cuir du pied (39') puis, juste avant le repos, le portier de Tranmere Rovers est obligé de sortir un nouveau tout gros arrêt sur une nouvelle frappe puissante de Chumacero mais malgré toute sa bonne volonté, il n'empêchera pas se qui devait arrivé depuis un bon moment, a savoir l'ouverture du score en faveur de Portsmouth qui tomba sur l'action suivante des pieds de Saint-Maximin, le Français signant la son 3ème but en 3 matches (45'+ 1-0).
En seconde période, les hommes de Middleton n'en touchèrent plus une et à peine les 22 acteurs remontés sur le terrain que Bolingoli ne passe pas loin du break après avoir remonté tout son couloir gauche en prenant son vis à vis de vitesse avant de déborder dans le grand-rectangle adverse et d'obligé Williams à la parade sur une frappe enroulée qui prennait la direction de la lucarne (51').
Un peu plus tard, c'est sur une nouvelle phase arrêtée, un corner plus précisément, que Portsmouth se montra de nouveau dangereux, Wallace déposant le cuir sur le crâne de Chorley et la reprise du défenseur Pompey obligeant Williams a claquer le ballon par dessus son but pour évité le pire (58').
Mais a force de manquer autant d'occasion, les hommes de Jacky mathijssen finirent par se faire peur et surtout, a redonner confiance à leurs adversaires qui commencèrent tout doucement a inverser la tendance.
Cet élan de motivation aurait alors pu couper court si l'arbitre avait sifflé, logiquement pénalty en faveur des locaux suite à un rude contact entre Kitambala et Ihiekwe dans la surface des visiteurs, qui força l'ancien attaquant de l'ASSE a sortir sur civière quelques minutes après être monté au jeu, mais il n'en fut rien et cela provoqua la colère de Jacky Mathijssen, prié de se calmer par le juge de ligne.
Plus le match approchait de son terme et plus Tranmere prenait des risques pour tenté de revenir au score et se qui devait arriver arriva. Sur contre-attaque, Lumanza décala Walace sur sa droite et le milieu Anglais entra dans la surface adverse pour inscrire son 4ème but de la saison d'une frappe croisée imprennable (90' 2-0)!
Suite a cette victoire, non seulement, Portsmouth conforte sa présence dans le TOP 3 en se donnant un peu d'air tout en se rapprochant du leader, Luton Town, accroché, à domicile, par Northampton (1-1) suite aux revers de Plymouth Argyle face à Bury (1-1) et de Oxford Utd contre Shrewsbury (2-2) ainsi qu'à la défaite de Burton Albion à domicile face à Hartlepool (1-2) mais se n 'est pas tout puisque à 2 journées de la fin, les Pompeys sont assurés de jouer au minimum les Plays-Offs, ne pouvant pas finir plus bas que la 7ème place, dans le pire des cas.REACTIONS D'APRES MATCH
Jacky Mathijssen (coach de Portsmouth) : "Je ne vais pas vous mentir, cette victoire fait énormément de bien car plus on s'approche de la cloture de la saison et plus la pression monte! On reviens de très loin et on ne veut pas sortir de ce TOP 3 pour éviter de devoir passer par les Plays-Off pour déccrocher notre ticket pour la League One."
Jed Wallace (milieu de Portsmouth) : "On s'est fait peur en fin dematch en ne parvenant pas a faire le break plus tôt malgré nos nombreuses occasions mais au final, tout fini bien pour nous et c'est le principal (sourir)."
Allan Saint-Maximin (attaquant de Portsmouth) : "C'est mon 3ème but en 3 matches et mon 5ème au total. je me sens vraiment bien en cette fin de saison et c'est tant mieux car on ne doit rien lâcher, il faut à tout prix éviter les Plays-off."
Avec une note de 9.2 et son but du K.O en fin de match, Jed Wallace a logiquement été élu HDM ce soir!
26 avril:
Le staff médical du club a le regrès de vous annoncer que la saison de notre attaquant, Lynel Kitambala, se fini prématurément après sa sortie sur blessure lors de notre victoire face à Tranmere Rovers (2-0) de ce samedi.
Lynel souffre d'une fracture de la cheville gauche et ne devrait pas reprendre le chemin des entraînements avant 3 mois environs!
Nous lui souhaitons évidement bon courage dans ce dur passage de sa carrière.
1er Mai:
Le staff médical du Portsmouth FC est dans le regret de vous annoncer un nouveau coup dur pour l'équipe puisqu'à l'approche de la réception de Cambridge Utd, nous venons d'apprendre que notre jeune gardien titulaire, Davy Roef s'est blessé à l'entraînement aujourd'hui en se réceptionnat mal sur un plongeon.
Davy souffre d'une douleur à la hanche et est out pour la réception de Cambridge utd demain et pourrait également manqué le dernier match de la saison, le samedi 9 mai pour notre déplacement à Bury!
Nous espèrons de tout coeur, pour lui et pour l'équipe, que Davy se remettra au plus vite mais sa saison pourrait bien elle aussi, se finir prématurément.
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Bravo, tu peux encore croire au titre, alors que cela semblait impossible en début de saison.
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
longday a écrit:Bravo, tu peux encore croire au titre, alors que cela semblait impossible en début de saison.
Comme l'as dit longday tu peux rêver au titre! Une incroyable série de bons résultats par rapport au début... Merci pour la dédi
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Une bonne série avec des victoires logique au vus du classement contre le 17ème par exemple et tu rentre dans le top 3 en tz rapprochant du leader (tu est à combien de points du premier ?)
Sinon ces deux blessures sont vraiment dommage pour cette fin d'exercice car c'est deux joueurs important de ton effectif qui saute
Sinon ces deux blessures sont vraiment dommage pour cette fin d'exercice car c'est deux joueurs important de ton effectif qui saute
matix- Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 31
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 13 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum