Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
+24
Toti Stories
Heung-Min Hidem
Mr.Toxrin
Chupa1904
Inspironz
Creasix
pika21
Mystiik
gaby44BZH
ElNuevoNumeroDiez
Helios
matix
Groff
hanx
LaPioche WM
Uchiwa
Rises
Thiago.J
Keke
Fuken
vitoo
FCGB4ever
aewox
Fifamer
28 participants
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Tu es tout proche de le faire, félicitations
Mystiik- Messages : 677
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Paris
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Merci à tous pour votre soutiens malgré une mise en page basique et une saison compliquée avec pas mal de joueurs et de personnages que vous ne connaissez pas.
Je post le bilan de Mars demain et j'ajouterai le classement ainsi que quelques stats pour que ça soit plus clair
matix a écrit:Une bonne série avec des victoires logique au vus du classement contre le 17ème par exemple et tu rentre dans le top 3 en tz rapprochant du leader (tu est à combien de points du premier ?)
Sinon ces deux blessures sont vraiment dommage pour cette fin d'exercice car c'est deux joueurs important de ton effectif qui saute
Je post le bilan de Mars demain et j'ajouterai le classement ainsi que quelques stats pour que ça soit plus clair
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Bravo c'est assez énorme le come-back que tu as fait !
Fifamer- Messages : 2000
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : le Mans
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Félicitation, tu enchaînes les bonnes performances et devant sa craque. Il faut continuer.
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
AVRIL: Et pourquoi pas le titre pour Portsmouth?
Après une première partie de saison chaotique du coté de Portsmouth, qui aurait cru que le club, reprit en début de saison par un fond d'investissement Belge, jouerait finalement le titre en cette fin de saison 2014-2015? Personne! Et pourtant ...
Après un bilan moyen de 8/15 lors du mois de mars dû à un groupe plus préocupé par la finale du J.Paint Trophy que par certains matches du championnat alors que s'étaient bien évidement ceux-ci qui étaient prioritaires, les Pompeys, sans doute libérés de l'obsession Wembley et reboostés par cette finale remportée, pointent maintenant à la 2ème place du classement à 3 points du leader, Luton Town mais avec seulement 1 petit point d'avance sur Plymouth Argyle et 2 sur Oxford United, actuel 4ème.
Mais avec un bilan de 10/12 en avril, Portsmouth, déjà assuré de jouer, au pire des cas, les Plays-off, a bien des raisons de croire au titre ou du moins au TOP 3 car si Luton Town, le leader, ne lâche que très peu de point, se n'est pas le cas des poursuivants de Portsmouth qui eux, semblent accuser le coup de cette fin de saison plus que longue surtout en divisions inférieures Anglaises.
Reste maintenant a savoir si Jacky Mathijssen et ses hommes parviendront a garder le même rythme de croisière que ces derniers temps lors des deux derniers matches de la saison tout en sachant que Lynel Kitambala, qui se montrait décisif quasi à chacune de ses montées au jeu, est dors et déjà out pour cette fin de saison et que le jeune gardien prêté par Anderlecht, Davy Roef pourrait lui aussi être l'un des grands absents de ce rush ultime.
- Quelques stats:
G Michael Poke 0 MJ
G Davy Roef 39 MJ
BU Ryan Taylor 19 MJ / 9 B / 1 PD
BU Tom Craddock 4 MJ
BU Lynel Kitambala 11 MJ / 4 B / 2 PD
BU Paul McCallum 8 MJ
BU Jack Maloney 0 MJ
Felipe Mora 7 MJ / 2 B / 1 PD
MOC Charly Musonda 14 MJ / 0 B / 1 PD
MG Andy Barcham 27 MJ / 9 B / 5 PD
MDC Johannes Ertl 16 MJ / 0 B / 1 PD
MDC Ahmed Fathi 9 MJ / 0 B / 1 PD
MDC Tortol Lumanza 7 MJ / 0 B / 1 PD
MD Wes Fogden 24 MJ / 2 B / 0 PD
MD Jed Wallace 34 MJ / 4 B / 8 PD
MC Danny Hollands 23 MJ / 1 B / 1 PD
MC James Dunne 25 MJ / 2 B / 2 PD
MC Alejandro Chumacero 31 MJ / 5 B / 2 PD
MC Ben Close 4 MJ / 0 B / 1 PD
AG Allan Saint-Maximin 31 MJ / 5 B / 5 PD
DG Nicky Shorey 14 MJ
DG Boli Bolingoli 29 MJ / 1 B / 3 PD
DD Danny East 10 MJ
DD Timothy Castagne 35 MJ / 0 B / 2 PD
DC Ben Chorley 31 MJ / 1 B / 0 PD
DC Paul Robinson 34 MJ / 0 B / 1 PD
DC Adam Webster 9 MJ
DC Jack Whatmough 14 MJ
- Classement actuel:
1. Luton Town 76 PTS
2. Portsmouth 73 PTS
3. Plymouth Argyle 72 PTS
4. Oxford Utd 71 PTS
5. Burton Albion 70 PTS
6. Wycombe 69 PTS
7. Northampton 67 PTS
Auteur de 3 buts et 1 assist en 4 matches, Allan Saint-Maximin a clairement été le Pompey en forme du mois de mars!
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Quelle remontée second à trois points
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
3 points tu peux les prendre mais il faudra être fort sans tes deux blessés et pourquoi pas espérer un faux pas de Lutown Town pour prendre la première place
matix- Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 31
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Samedi 2 mai 2015LEAGUE TWO: Journée 45Portsmouth: Poke; Castagne; Chorley; Robinson; Bolingoli; Wallace; Ertl; Chumacero (c) (76' Hollands) ; Barcham (66' Fogden) ; Leya Iseka; Saint-Maximin (76' Mora).
Cambridge Utd: Dunn; Lanzoni; Ball; Coulson (c) ; Taylor; Mendez-Laing; Morrissey (45' Champion) ; Donaldson ; Dunk (45' Kaikai) ; Slew; Simpson (45' Elliott).
Face au 16ème du championnat et sans son gardien titulaire, Davy Roef, l'important ce soir, pour Portsmouth était de prendre les 3 points et c'est choses faite puisque les hommes de Jacky Mathijssen se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à une première mi-temps de feu et une seconde plutot basée sur la gestion.
Ainsi, à l'approche de la 1/2 heure de jeu, Saint-Maximin mettait le feu dans la surface adverse avant de servir intelligemment Leya Iseka au point de pénalty qui ne manqua pas l'occasion d'inscrire son 16ème but de la saison (28' 1-0) et à peine 10 minutes plus tard, le même Saint-Maximin servait Ertl à l'entrée de la surface. Le milieu récupérateur, plus reprit depuis quelques matches, se rappela alors au bon souvenir de son coach en marquant son premier but de la saison, synonyme de break en faveur des locaux (37' 2-0).
En seconde période, même si Leya Iseka manqua de peu son 17ème but de la saison dés la reprise (48') , Portsmouth se contenta de gerer son avance et même si, contre le cour du jeu, Elliott réduisit la marque un peu après l'heure de jeu (66' 2-1) jamais, au grand jamais, Cambridge utd ne pu contester la supériorité Pompey ce soir.
Victoire donc pour les hommes de jacky Mathijssen HO combien importante puisque celle-ci, ajoutée à la défaite de Burton Albion contre Shrewsbury (0-3) et à celle de Oxford Utd chez le leader Luton Town (1-0), signifie tout bonnement que Portsmouth valide, avec Luton Town et Plymouth Argyle, son ticket direct pour la League One!REACTIONS D'APRES MATCH
Jacky Mathijssen (coach de Portsmouth) : "Ca y est, on vient de nous l'annoncer, on est en League One! Je n'en crois pas mes yeux, se que l'équipe a réalisé depuis ma mise en fonction est colossale, je suis plus que fier (les larmes aux yeux)!"
Allan Saint-Maximin (attaquant de Portsmouth) : "On est en League One putain! On l'a fait! Je sais que je ne suis que prêté ici mais se que j'ai vécu cette saison avec Portsmouth, jamais je ne l'oublierai, JAMAIS (en pleur)!"
Alejandro Chumacero (capitaine de Portsmouth) : "Franchement, ce ticket pour la League One est plus que mérité! On est passé par toutes les émotions cette saison mais on a su rester fort et soudé surtout un grand merci au coach car cette montée, c'est à 80% grâce à lui (large sourir)!"
Le peuple Pompey fête cette victoire comme un titre de champion du monde!
Samedi 9 mai 2015LEAGUE TWO: Journée 46Portsmouth: Poke; Castagne; Chorley; Robinson; Bolingoli (84' Devera) ; Wallace (76' Hollands) ; Ertl (45' Fathi) ; Chumacero (c) ; Barcham; Leya Iseka; Saint-Maximin.
Bury: Laintnon; Jones; El-Abd; Cameron (76' O'Brien) ; Hussey; Adams (58' Burgess) ; Soares; Etuhu; Tutte; Mayor; Hope (84' Nichols).
Carte(s) jaune(s) : Néant / Hussey (8')
Ultime journée de League Two, Portsmouth est déjà assuré de jouer en League One la saison prochaine mais pouvait encore rêver de titre. Pour se faire, les Pompeys devaient battre Bury, leur adversaire du jour tout en espérant une défaite de Luton Town en déplacement à Mansfield.
A l'entame du match, on sentait que la pressions pesait sur les épaules de Jacky Mathijssen et ses hommes et alors que Bury ouvrait rapidement la marque après 5 petites minutes de jeu à peine via Mayor (0-1), on pensait le scénario catastrophe enclenché ici à Fratton Park mais il n'en fut rien car au 1/4 d'heure de jeu, Chumacero, en bon capitaine, ramenait les deux équipes à égalité, le jeune Saint-Maximin étant à la baguette (1-1) et à la 1/2 heure, Leya Iseka fut tout proche de donner l'avantage aux siens mais s'était sans compté sur le poteau droit de Laintnon, le gardien de Bury, qui repoussa l'envoi.
A la pause, les deux équipes étaient donc à égalité et les Pompeys prennaient un petit coup sur la tête en apprenant que Luton Town menait déjà 0-1 à Mansfield mais cela n'entacha pas leur détermination et 10 minutes après la reprise, Leya Iseka fut de nouveau tout proche d'inscrire son 17ème but de la saison mais de nouveau, le poteau droit de Laintnon en décida autrement (55').
Il fallu ensuite attendre l'approche du dernier 1/4 d'heure pour de nouveau voir Portsmouth se créer une occasion sérieuse face à une équipe de Bury complètement dépassée et cette fois, ça fut mouche! Leya Iseka pensait avoir ENFIN inscrit son 17ème but de la saison en plaçant le cuir entre les jambes du portiers de Bury mais la délégation arbitral en décida autrement en transformant le but du Belgo-Congolais en auto-goal du portier Anglais (73' 2-1)!
Peu importe, le plus important était fait, Portsmouth prenait enfin les devants au tableau d'affichage et poussé dans leur élan, les Pompeys allaient même planter une 3ème rose après une action spectaculaire de Saint-Maximin qui conclu un débordement via son couloir gauche et la mise en vent de deux joueurs adverses au passage, par un tir placé dans un angle fermé (80' 3-1).
Une fois le match terminé tout Fratton Park, joueurs, supporters, staff et même les stewarts posèrent leur regard sur le marquoir du stade, le responsable sono lança une musique de suspense pour planter le décor et la ... MANSFIELD 0-2 LUTON TOWN!
Un "HO" de déception se fit alors entendre tel un hurlement dans le stade mais très vite, la fête débuta car Portsmouth est en League One bon sang!REACTIONS D'APRES MATCH
Jacky Mathijssen (coach de Portsmouth) : "C'est certain qu'il y a comme un goût de trop peu, on aurait pu mettre la cerise sur le gateau avec un titre mais on a payé notre première partie de saison manquée. Les joueurs on fait le boulot, je suis très fier de tout le monde, l'objectif est atteint et c'est bien la le principal après tout."
Alejandro Chumacero (capitaine de Portsmouth) : "On y a cru jusqu'au bout mais on ne sera pas champion. C'est pas si dramatque que ça au final car on a fait le taf et l'objectif est atteint. RDV en League One hein (clin d'oeil)."
Aaron Leya Iseka (attaquant de Portsmouth) : "Si je suis déçu qu'on ne m'ai pas accordé le but? Pfff je m'en balance pas mal hein! On est en League One, l'objectif est atteint et le reste RIEN A FOUTRE (rire)!"
Avec une note de 8.4, un but et un assist, Alejandro Chumacero est logiquement élu HDM!
Le Portsmouth FC est heureux et fier de vous annoncer la prolongation de contrat de Danny Hollands ainsi que de Ben Chorley et de Andy Barcham.
Notre milieu de terrain était encore sous contrat avec nous jusqu'en juin 2016 mais a décidé de prolongé l'aventure jusqu'en 2018 alors que notre défenseur, lui aussi sous contrat jusqu'en juin 2016, a prolongé d'une année supplémentaire, à savoir juin 2017.
Quant à notre meneur de jeu, sous contrat jusqu'en juin 2016, il paraphe également un nouveau contrat le liant avec le club jusqu'en juin 2018.
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Excellente seconde partie de saison, félicitations pour ta montée car c'était très mal parti, bravo
Mystiik- Messages : 677
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Paris
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Bravo pour l'officialisation de la montée avec cette seconde place
C'est dommage pour le titre mais après le début de saison moyen tu a plus que du mérite donc c'est pas grave
C'est dommage pour le titre mais après le début de saison moyen tu a plus que du mérite donc c'est pas grave
matix- Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 31
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 25
Localisation : Rouen (76)
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Bravo pour la montée,du vise la barclays ?
Toti Stories- Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 20
Localisation : En Mayenne
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Bravo pour la montée !
Özil27- Messages : 267
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 33
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Un grand bravo pour ta montée, car franchement, j'y croyais pas en début de saison.
longday- Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
une montée acquise avec de la sueur c'est le moins que l'on puisse dire, mais tu la savoure d'autant plus Dommage que tu n'ai pas pu décrocher le titre...
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
UN GRAND MERCI à tous pour vos félicitations et vos encouragements!
Franchement, j'ai kiffé cette saison car je n'ai pas survolé le championnat et j'ai dû cravacher pour décrocher un ticket pour la League One avec des hauts et des bas mais voilà, je pense que c'est ça qui a fait le charme de cette saison et j'espère que la suivante sera aussi passionnante!
Je posterai une MAJ avec un bilan de la saison sans doute demain dans l'après-midi
Franchement, j'ai kiffé cette saison car je n'ai pas survolé le championnat et j'ai dû cravacher pour décrocher un ticket pour la League One avec des hauts et des bas mais voilà, je pense que c'est ça qui a fait le charme de cette saison et j'espère que la suivante sera aussi passionnante!
Je posterai une MAJ avec un bilan de la saison sans doute demain dans l'après-midi
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
BRAVO BRAVO et encore BRAVO pour cette saison pleine de rebondissement Une très belle story que tu nous fais là
aewox- Messages : 601
Date d'inscription : 03/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
SAISON 2014-2015: LA LEAGUE ONE, DANS LA DOULEUR POUR LES POMPEYS!
[img]http://news.bbcimg.co.uk/media/images/58102000/jpg/_58102020_58102019.jpg[img]
En début de saison 2014-2015, Portsmouth, fraîchement reprit en main par un groupe d'investisseurs Belges, affiche clairement ses ambitions: décrocher un accès directe pour la League One mais voilà, avec un effectif complètement remanié et un changement complet du staff sportif les Pompeys vont passer une saison assez mouvementée avec une première partie de saison chaotique avant une remontée fulgurante pour parvenir, d'extrême justesse, a atteindre l'objectif fixé en début de saison. Flash back sur une saison riche en émotion chez les pensionnaires du Fratton Park.
JUIN 2014: Portsmouth prend un fort accent Belge!
Au bord de la faillite, beaucoup voyait déjà le club Pompey disparaître définitivement mais contre toute attente, un fond d'investissement Belge débarque au secour de l'un des plus anciens clubs Anglais.
En effet, un groupe d'investisseurs Belge, passionné de football, débarque au Fratton Park avec, pour actionnaire majoritaire, la famille "Frère", l'une des plus grosses fortunes de Belgique et très vite, le staff se met en place.
Marc Degryse, Ballon d'Or Belge 1991 est nomé administrateur délégué de Portsmouth et engage, dans la foulée, Daniel Van Buyten, jeune retraité du football Belge comme directeur sportif tandis que le staff se compose de Enzo Scifo, soulier d'Or Belge 1984 et ancien coach de Mons, Charleroi, Tubize et Mouscron comme T1, Phillipe Albert, ancien footballeur Belge passé par Charleroi, Anderlecht et ... Newcasle comme T2 et Frédéric Herpoel, ancien gardien de but Belge, comme entraîneur des gardiens.
JUILLET-AOUT 2014: Une préparation mitigée, un mercato mouvementé et un début de saison compliqué!
Comme souvent, un changement de direction implique beaucoup de mouvement dans un club et après avoir confirmé la règle en intégrant un staff complet, la nouvelle direction de Portsmouth a continué sur sa lancée en s'agitant sur le marché des transferts estivals.
Ainsi, le club aura fait venir, en deux mois, 8 arrivées (dont 6 en prêt) pour 3 dépats (dont 2 en prêt) mais malgré cela, au point de vue sportif, les débuts de Portsmouth en championnat furent assez moyen pour un candidat à la montée avec un faible bilan de 5/15 soit, 5 matches nuls en autant de match et ce, malgré de bon résultats lors des matches de coupes comme le confirme les qualifications en Capital One Cup et en J.Paint Trophy.
- Spoiler:
Arrivées:
Marquinhos (libre) débarque à Portsmouth
Timothy Castagne (RC Genk) est prêté pour une saison à Portsmouth
Davy Roef (Anderlecht) prêté à Portsmouth
Boli Bolingoli (FC Bruges) prêté à Portsmouth
Aaron Leya Iseka (Anderlecht) prêté à Portsmouth
Alejandro Chumacero (libre) débarque à Portsmouth
Allan Saint-Maximin (ASSE) arrive en prêt à Portsmouth
Charly Musonda (Chelsea) prêté par Portsmouth
Départs:
Conor Chaplin, jeune espoir de Portsmouth, est prêté au MK Dons (D3)
Dan Butler (Portsmouth) signe à Yaovil Town (D3)
Bradley Tarbuck, autre jeune espoir de Portsmouth, est prêté à Conventry City (D3)
SEPTEMBRE-OCTOBRE 2014: Ultimatum et sanction pour Scifo
Après le mauvais départ en championnat, beaucoup prennait ça à la légère, se disant qu'il fallait laisser le temps à l'équipe de se mettre en place mais lors des mois de septembre et octobre, Portsmouth enchaîna les mauvais résultats avec, à la clé, un triste bilan de 11/30!
La question ne se pose plus, Portsmouth est dans le dur et tout les regard se tournent logiquement sur Enzo Scifo, le coach des Pompeys mais très vite, Marc Degryse, administrateur délégué de Portsmouth, tient a calmer les choses et signal haut et fort que Scifo restera en fonction mais, déclare également que son coach devra faire mieux lors du moius de novembre sinon, la direction sera dans l'obligation de lui envoyer son C4!
Dans le même temps, suite à des propos aggressifs envers la fédération Anglaise de football lors d'une défaite 2-1 contre Newport County où, il est vrai, les décisions arbitrals étaient contestables, celle-ci inflige au coach Belge de Portsmouth deux matches de suspension lors desquelles, l'équipes sera mise entre les mains de Phillippe Albert, le coach adjoint de Portsmouth.
NOVEMBRE 2014: Scifo viré, Mathijssen aux commandes!
La mission de Enzo Scifo pour ce mois de novembre était claire, prendre un maximum de points sous peine de voir le couperet tomber et c'est malheureusement se qui se passa, la direction Pompey jugeant le bilan de 7/15 insufisant!
Aussi tôt Enzo Scifo viré, que son successeur était déjà trouvé en la personne de Jacky Mathijssen, un autre coach Belge.
Le coach Limbourgeois de 51 ans se voit donc confier la lourde tâche de redresser le navire Pompey et de parvenir a décrocher une qualifications, au minimum, pour les barrages de la montées.
DECEMBRE 2014: Mathijssen prend ses marques et ... ça marche!
Auteur d'un bilan de 8/15 durant ce mois de décembre, Jacky mathijssen fait tout juste mieux que son prédécesseur, viré après un 7/15 mais le grand bouleversement est surtout le changement de système de jeu opéré par le nouveau coach qui troque le 4-3-3 en 4-4-2 avec un losage axial dans le milieu de terrain.
Petit a petit, le système prend forme et tout le peuple Pompey a bon espoir de voir son équipe enfin prendre son envol en League Two cette saison.
JANVIER 2015: Un remontée de feu et une fin de Mercato agitée!
Après un 8/15 remplit d'espoir en décembre, Portsmouth a confirmé les faits en signant un superbe 12/15 qui propulse l'équipe à la 7ème place de la League Two, toujours avec une tactique renouvelée qui semble faire ses preuves.
Coté Mercato, si le départ de Paul Jones pour Brentford ainsi que celui de Matt Tubbs pour Rotherham Utd on été rapidement conclu, il aura fallu attendre les 10 derniers jours du Mercato pour que tout s'agite.
Ainsi, sur une 10ène de jours, se sont pas moins de 4 joueurs qui on débarqué chez les Pompeys alors que dans l'autre sens, 3 joueurs on quitté le navire.
A noter également que le milieu de terrain du RMP (D1 Belge) Tristan Dingomé, qui arrive en fin de contrat dans son club en fin de saison, rejoindra gratuitement Portsmouth le 1er juillet 2015.
- Spoiler:
Paul Jones quitte Portsmouth pour Brentford (D3)
Matt Tubbs (Portsmouth) prend la direction de Rotherham Utd (D2)
Ahmed Fathi (libre) vient relancer sa carrière à Portsmouth
Felipe Moura (Audax Italiano) arrive à Portsmouth
Craig Westcarr fait le chemin inverse et s'envol pour Audax Italiano
Agyemang rejoint Shrewsbury (D4) en quète de temps de jeu
Lynel Kitambala (Charleroi) signe à Portsmouth
Dans le sens inverse, Marquinhos rejoint Charleroi
Nigel Atangana s'en va à Morecambe (D4)
Tortol Lumanza (Standard) débarque, sous forme de prêt (avec option d'achat) à Portsmouth
Tristan Dingomé (RMP) a signé un pré-contrat à Portsmouth et rejoindra le club en juillet 2015
FEVRIER 2015: La League One en ligne de mire et une finale à Wembley!
Depuis l'arrivée de Jacky Mathijssen, Portsmouth a le vent en poupe comme l'atteste son nouveau bilan de 12/15 qui propulse les Pompeys à la 4ème place et comme cerise sur le gateau, Portsmouth a également décroché son ticket pour Wembley où l'équipe jouera la finale du J.Paint Trophy!
MARS 2015: Coup de frein en championnat mais un titre en poche!
Lors de ce mois de mars, Portsmouth a semblé un peu déconnecté du championnat, tout les joueurs aillant le regard tourné vers la finale du J.Paint Trophy et cela pourrait leur coûter cher puisque avec un moyen 8/15, les Pompeys rechutent à la 5ème place du classement mais qu'à cela ne tienne car cette finale à Wembley face à Preston, les hommes de Jacky Mathijssen on empoché une victoire (4-3) dans un match de folie, qui leur permet de ramené au club un nouveau trophé, chose qui n'était plus arrivée depuis 2008!
AVRIL-MAI 2015: Portsmouth en League One mais pas 1er!
Grâce à une fin de saison en boulet de canon avec un bilan ENORME de 16/18, Portsmouth revient finalement de nul part quant o n repense à sa première partie de saison manquée et fera bien partie de la League One la saison prochaine, réussissant, au bout du suspense a atteindre l'objectif de début de saison.
Grosse fierté donc pour tout un club en reconstruction même si le petit regret sera sans doute d'avoir loupé le titre de si peu étant donné que tout c'est joué lors de la dernière journée.
- Classement final:
1. Luton Town 82 PTS
2. Portsmouth 79 PTS
3. Plymouth Argyle 74 PTS
4. Burton Albion 73 PTS
5. Oxford United 71 PTS
6. Northampton 71 PTS
7. Shrewsbury 70 PTS
8. Wycombe 69 PTS
9. Dag&Red 68 PTS
10. Exeter City 68 PTS
11. Hartlepool 65 PTS
12. Cheltenham Town 64 PTS
13. Southend United 59 PTS
14. York City 58 PTS
15. Bury 56 PTS
16. Canbridge United 54 PTS
17. Morecambe 53 PTS
18. Carlisle United 52 PTS
19. Newport County 50 PTS
20. Accrington 48 PTS
21. Tranmere Rovers 47 PTS
22. Mansfield Town 46 PTS
23. AFC Wimbledon 43 PTS
24. Stevenage 43 PTS
- Classement des buteurs:
1. Alessandra (Plymouth Argyle) 18 Buts
2. Beavon (Burton Albion) 17 Buts
3. Richards (Northampton) 16 Buts
4. Nicholls (Exeter City) 16 Buts
5. Reid (Plymouth Argyle) 16 Buts
6. Leya Iseka (Portsmouth) 16 Buts
- Classement des passeurs:
1. Alessandra (Plymouth Argyle) 12 P.D
2. Richards (Northampton) 11 P.D
3. Hayes (Wycombe) 10 P.D
4. Sercombe (Exeter City) 10 P.D
5. Cuvelier (Burton Albion) 9 P.D
Classement
- Classement gardiens:
- Stats de fin de saison:
G Michael Poke 2 MJ
G. Davy Roef 39 MJ
BU Ryan Taylor 19 MJ / 9 B / 1 PD
BU Tom Craddock 4 MJ
BU Lynel Kitambala 11 MJ / 4 B / 2 PD
BU Paul McCallum 8 MJ
BU Jack Maloney 0 MJ
BU Felipe Mora 8 MJ / 2 B / 1 PD
BU Aaron Leya Iseka 32 MJ / 16 B / 5 PD
MOC Charly Musonda 14 MJ / 0 B / 1 PD
MG Andy Barcham 29 MJ / 9 B / 5 PD
MDC Johannes Ertl 18 MJ / 1 B / 1 PD
MDC Ahmed Fathi 10 MJ / 0 B / 1 PD
MDC Tortol Lumanza 7 MJ / 0 B / 1 PD
MD Wes Fogden 25 MJ / 2 B
MD Jed Wallace 36 MJ / 4 B / 8 PD
MC Danny Hollands 25 MJ / 1 B / 1 PD
MC James Dunne 25 MJ / 2 B / 2 PD
MC Alejandro Chumacero 33 MJ / 6 B / 3 PD
MC Ben Close 4 MJ / 0 B / 1 PD
AG Allan Saint-Maximin 33 MJ / 6 B / 7 PD
DG Nicky Shorey 14 MJ
DG Boli Bolingoli 31 MJ / 1 B / 3 PD
DD Danny East 10 MJ
DD Timothy Castage 37 MJ / 0 B / 2 PD
DC Ben Chorley 33 MJ / 1 B
DC Paul Robinson 36 MJ / 0 B / 1 PD
DC Joe Deveera 7 MJ
DC Adam Webster 9 MJ
DC Jack Whatmough 14 MJ
Mission acomplie pour Jacky Mathijssen!
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Beau récap' de ta saison !
Özil27- Messages : 267
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 33
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
bel article pour cloturer cette super saison
vitoo- Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 38
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Bravo pour la montée. Le début de saison à été très très difficile, mais tu as su trouver les ressources pour enchaîner les beaux matchs et obtenir cette belle montée.
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Une très très belle saison pour toi et une belle montée Bravo !
Beau récapitulatif en tout cas
Beau récapitulatif en tout cas
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Très beau récapitulatif, maintenant place à la League ONE
aewox- Messages : 601
Date d'inscription : 03/03/2015
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
Bon récapitulatif !
Mr.Toxrin- Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 25
Localisation : Rouen (76)
Re: Portsmouth à la sauce "Moules,frites, mayo"!
SAISON 2015-2016
JUILLET: CA BOUGE A PORTSMOUTH!
En mai 2015, nous avions laissé Portsmouth sur une montée en League One dans un rush final où finalement, le titre sera passé de peu sous le nez des Pompeys qui on sans doute payé leur mauvais début de saison ou encore leur relâcement de février.
Nous voici maintenant fin juillet, 3 mois plus tard, où l'on retrouve les Pompeys en pleine préparation de la saison 2015-2016 et bien des choses on changés ...
Jacky Mathijssen: 6 mois et puis s'en va!
La grosse surprise de cette reprise du coté de Portsmouth est l'absence de Jacky Mathijssen.
En effet, le coach Limbourgeois était arrivé chez les Pompeys début janvier avec pour mission de sauver les meubles après le bilan catastrophique de Enzo Scifo, chose qu'il avait finalement réussis avec brio en loupant de peu le titre au final mais voilà, 6 mois à peine après sa prise de fonction, le coach de 51 ans plie déjà bagage!
Le désormais ex coach de Portsmouth n'avait signé que pour 6 mois avec une option d'une année supplémentaire en cas d'atteinte des objectif, il avait donc toute les cartes en main pour prolonger son séjour en Angleterre et la direction Belge de Portsmouth souhaitait vraiment garder son coach mais Jacky Mathijssen a préféré retourner en Belgique pour prendre en charge l'équipe d'OHL, fraîchement promue en Jupiler Pro League (D1 Belge).
Une fois ce départ acté, la direction de Portsmouth a donc dû, pour la 3ème fois depuis sa reprise du club en juin 2014 (1 an donc!), se mettre à la recherche d'un nouveau coach pour son équipe afin de préparer au mieux la futur saison en League One e comme à son habitude, Marc Degryse, administrateur délégué de Portsmouth n'a pas traîné et annonçait déjà le successeur du Limbourgeois ... 48h après le départ de ce dernier (!) en la personne de Dante Brogno qui signe donc un contrat de 1 an avec option pour une saison supplémentaire en cas d'atteinte des objectifs à savoir: la montée en Championchip!
- Brogno en quelques mots:
Dante Brogno, né à Charleroi (Maternité Reine Astrid) le 2 mai 1966, est un ancien footballeur belge devenu entraîneur.
Il joue l'essentiel de sa carrière au Sporting de Charleroi jusqu'en 2001.
Il fait ensuite partie de l'encadrement technique de Charleroi.
Il entraîne l'équipe professionnelle de l'Olympic de Charleroi, de juin 2009 à juin 2010.
Il entraîne la Royale Union Saint-Gilloise pour la saison 2010 - 2011.
Entre février 2012 et octobre 2014, il est l'entraineur de l'AFC Tubize, club de division 2 belge.
Dante Brogno, nouveau coach de Portsmouth.
Le staff reste en place.
Souvent dans le football moderne, un coach débarque avec son staff personnel mais cela ne semble pas être appliquable ici à Portsmouth car tout comme Jacky Mathijssen à son arrivée, Dante Brogno débarque seul au club. Philippe Albert restera donc son T2 et Frédéric Herpoel l'entraîneur des gardiens.
Pas de chamboulement de ce coté la, se qui a peut être joué un rôle positif dans la préparation de la saison 2015-2016.
Une préparation encourageante!
Au programme de cette préparation 2015-2016, Portsmouth est resté chez sois cette fois et deux matches amicaux étaient prévus.
Le premier c'est joué contre la formation de Al-Shabab lors duquel, Dante Brogno avait d’abord opté pour une tactique en 4-3-3 avec un petit goût de retour en arrière puisque cette tactique avait déjà été utilisée, sans grand succès, par Enzo Scifo à son époque Pompey mais après une première période symbolisée par une attaque stérile du coté de Portsmouth, le nouveau coach Belge décida d'innover en instaurant un audacieux 3-5-2 et cela a payé car même si se sont les Saoudiens qui reprirent rapidement les devants (56'), la force offensive des Pompeys allait faire les différence et Felipe Mora, monté au jeu à la pause pour accompagner Kitambala en attaque, allait y aller de son doublé pour offrir une première victoire symbolique à son équipe sur un score final de 2-1
Bref, pour leur première sortie 2015-2016, les Pompeys se seront montrés offensifs et volontaires. de bonne augure pour la suite de la saison.
Par contre, le second match de préparation, contre les Colombiens de Boyaca Chico se solda par une courte défaite (0-1) mais malgré le revers des Pompeys, qui jouèrent de nouveau cette rencontre en 3-5-2 mais avec une rotation d'effectif logique par rapport au premier match, le bilan tiré par Dante Brogno à l'issu du match était plutôt encourageant avec tout de même une légère inquiètude pour le coach: le fait d'avoir un effectif trop pauvre quantitativement parlant mais il reste un gros mois a la direction pour régler le soucis.
Tristan Dingomé (ex Monaco et RMP), fort en vue pour ses début chez les Pompeys!LE MERCATO AU JOUR LE JOUR!
08/07/2015
Chesterfield et Portsmouth on trouvés un accord concernant le prêt d'une durée d'une saison sans option d'achat du jeune milieu gauche Pompey Conor Chaplin.
Le jeune Anglais de 18 ans évoluera donc bien en League One mais pas sous les couleurs de Portsmouth, lui qui avait déjà été prêté au MK Dons la saison dernière où il n'avait que très peu joué.
11/07/2015
- Middlesbrough et Portsmouth on trouvé un accord concernant le passage de Wes Fogden dans les rangs du pensionnaire de Championchip. Le montant du transfert sélève à 1M d'€ soit une belle plus value par rapport à la valeur réelle du joueur.
Wes Fogden qui avait pourtant renouvelé son contrat en cour de saison dernière, n'était que peu content de son temps de jeu à Portsmouth la saison dernière, lui qui avait pourtant joué 25 matches avec 2 buts à son actif.
21/07/2015
10 jours après l'officialisation du départ de Wes Fogden à Middelbrough, le club de Portsmouth a déjà fait signé son remplaçant!
En effet, Portsmouth et Anderlecht sont parvenus à un accord concernant le jeune milieu droit Belge de 21 ans, Nathan Kabasele. L'accord porte sur un prêt d'une saison assortie d'une option d'achat d'une valeur de 500.000€ et son salaire (5.000€/semaine) sera intégralement payé par Portsmouth.
Nathan Kabasele, tout comme Aaron Leya Iseka la saison dernière (frère de Michy Batshuayi), arrive chez les Pompeys avec une étiquette sur le dos puisqu'il n'est ni plus ni moins que le neveu de Dieumerci Mbokani, ancien joueur du Standard et d'Anderlecht, évoluant actuellement au Dynamo Kiev en Ukraine.
L'arrivée de Nathan Kabasele à Portsmouth prouve encore bien que la filière Anderlechtoise fonctionne bien chez les Pompeys!
Chupa1904- Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php :: FIFA 17 & Moi :: Stories/Récits :: Stories Passives
Page 14 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum