NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Marseille S1] une carrière inattendue

+16
bastoun83390
Alaano
PipoMielo
Chupa1904
DarkSquirrel
matix
Jacky'
Kerzal
Matt Lpf
Mr.Toxrin
Fuken
longday
Keke
LaPioche WM
Minitwix
ShOopi23
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Lun 22 Aoû - 15:11

White M a écrit:Bonne chance à la tête de l'équipe première de l'OM. Wink

Merci! Il va effectivement me falloir un brin de chance je pense Laughing

Fuken a écrit:Un très beau boulot !

Merci beaucoup Fuken! Ça fait toujours plaisir de savoir que les lecteurs apprécient ma sotry ^^

Mr.Toxrin a écrit:Content de te voir entraîner mon club de cœur avec en plus de superbe maj, j'adhère, bonne chance ! Smile

C'est aussi mon club de cœur, alors c'est toujours plus beau si on réussi! ^^

Matt Lpf a écrit:Heureux de voir se développer les stories a la première personne et qui plus est avec du fond.
J'adore

Les stories à la première personne est ce que je préfère! Merci beaucoup pour tes compliments! ^^
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Les prémices du nouveau projet

Message par ShOopi23 Lun 22 Aoû - 15:31

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 1471871597-bandeau


Au lendemain de cette première conférence de presse, plutôt réussie à mon goût, la journée qui arrivait allait être chargée ! En effet, ce matin, j’avais été convoqué par le président afin de mettre en place le projet vu ensemble. Cette réunion allait principalement être basée sur l’effectif actuel et les futures arrivées. J’étais impatient de pouvoir débattre avec Vincent des possibilités et des changements à réaliser au sein du groupe. Après un accueil chaleureux de sa part, puis quelques minutes à parler aussi bien de nos vies respectives que de football en général, il était temps de passer aux choses sérieuses !


- "Assez discuter. Commençons concrètement notre travail."
- "Très bien. Comment voulez-vous procéder ?"
- "Simplement de manière intelligente. Dis-moi ce que tu penses du groupe actuel, quelles sont les éléments les plus faibles ou les moins utiles et quels joueurs seraient à même de les remplacer".
- "D’accord. Alors, avant tout, je veux insister sur un fait. L’effectif à la fin de cette période de transfert, sera l’effectif pour la saison prochaine. Je ne cherche pas à construire un effectif pour les six prochains mois mais pour cette fin de saison ainsi que toute la saison prochaine, à moins d’un départ d’un de nos joueurs."
- "C’est pour cette raison, que nous avions évoquée lors de nos entretiens téléphoniques que Mme Louis-Deyfus a acceptée de rajouter 20 millions. Mais sachez que vous n’aurez pas un centime de plus pour la saison prochaine. Alors, vous allez devoir travailler de manière économique et intelligente."
- "C’est parfait. Maintenant, parlons du groupe actuel. Sachez qu’il est primordial de doubler les postes. Cela me paraît être une évidence. Je préfèrerais avoir un groupe de 22 joueurs, avec onze titulaires et un remplaçant pour chaque poste, plutôt qu’un groupe de 25, avec lequel je devrais « bricoler » pour réussir."
- "Je te suis dans cette philosophie."
- "Je vous propose donc de vous présenter ce sur quoi j’ai planché hier soir."
- "Fait donc. Je me permettrais de te couper lorsque j’aurais des questions ou des interventions à faire."
- "Très bien. Pour commencer, je pense qu’avoir un trop grand nombre de joueurs prêtés peut vite devenir un problème.", Vincent leva les yeux vers le ciel. Je compris que mon allusion sur le mauvais recrutement le fatiguait déjà. "Certes cela peut être utile lorsque les finances ne suivent pas, mais il faut que le club et le joueur soient gagnant. Pour donner un exemple: À la fin de la saison, il y a l’Euro. Tout joueur de foot rêve de jouer une telle compétition. C’est là-dessus qu’il aurait fallu ou qu’il faudrait s’appuyer. Cette perspective doit être un moteur, aussi bien pour motiver un joueur à signer, afin de se montrer au sélectionneur, que pour le club, qui récupère un joueur motivé."
- "Cela est logique. Donne-moi un exemple…"
- "Un exemple : De Ceglie. Effectivement, c’est un international italien, mais il sait pertinemment qu’il na aucune chance de faire partie de la liste pour l’Euro. Quelque part, c’est une perte pour le club car, nous avons un joueur non motivé dans notre effectif. Tout en sachant que, quel que soit le classement du club en fin de saison, il retournera dans son club d’origine. S’il avait été acheté, cela se passerait certainement d’une autre façon."
- "Je comprends ta façon de penser. Je ne suis pas forcément en adéquation avec ton ressenti, mais il y a une certaine logique dans tes propos.", dit-il avec un léger sourire.
- "J’ai donc fait une revu d’effectif poste par poste afin d’analyser les manques, les points faibles et les points forts de l’équipe. Je vous propose de voir cela ensemble."
- "Nous sommes là pour ça. Tu peux commencer, je te donnerais mon ressenti lorsque cela me semblera utile."
- "Alors, tout d’abord le poste de gardien. Mandanda a démontré qu’il était au rendez-vous et qu’il avait retrouvé un très bon niveau. C’est une des grandes satisfactions de ce début de saison. De plus, sa doublure, Yohann Pelé, est très correcte. Il a su se mettre en évidence du côté de Sochaux en un an et demi, au point d’être nominé pour le trophée de meilleur gardien de Ligue 2 l’an passé. Après un parcours rempli de blessure et de malchance, c’est énorme ! Ce garçon a un mental d’acier !"
- "Jusque là, je ne peux qu’être d’accord avec toi."
- "Parlons maintenant de la défense… Là c’est un tout autre problème. Commençons par l’axe. Il y a quatre défenseurs centraux. Nkoulou est intouchable. Il a retrouvé le niveau qu’on lui connaissait. Après… que ce soit Rolando, sur le déclin, ou Rekik, en deça des performances attendu et observées au préalable, aucun des deux n’a vraiment convaincu… Quant à Sparagna, c’est un jeune assez intéressant, mais dans le contexte actuel, c’est du suicide que de le titulariser. Pour moi, il faudrait un joueur à ce poste."
- "Pourquoi pas… As-tu déjà une idée du profil ?"
- "J’ai trois idées… Il nous faut un défenseur robuste. Associé à la classe de Nkoulou, ce serait un équilibre parfait. J’ai pensé à trois joueurs : Marko Basa, Aurélien Chedjou ou Philippe Mexes… Ils connaissent tous la Ligue 1 et le dernier est même supporter du club et ne fait pas forcément l’unanimité à Milan, ce qui pourrait faire la différence dans les négociations…"
- "Hum… Cela me semble un peu cher, voir compliqué avec le budget accordé."
- "En tout cas, ce sont mes choix. Sachez que pour chacune des listes de noms que je vais vous donner, les joueurs sont dans l’ordre de préférence. Après, faisable ou pas, je vous laisse voir, mais ce sont les profils qui correspondraient le mieux au projet à mes yeux. Ensuite, à gauche, Mendy est satisfaisant… contrairement à De Ceglie. Il faudrait le rendre à la Juventus et acheter un autre joueur à sa place. Là encore, trois joueurs correspondraient au profil :Amavi, Masuaku ou Haidara."
- "Pour les trois joueurs, l’opération me parait faisable."
- "J’aime entendre cela ! Passons maintenant aux milieux. J’aime jouer à trois joueurs au milieu. Un premier avec un profil plus défensif, un second dans un rôle de relayeur et un offensif qui créé le jeu. Pour les postes défensifs, Abou Diaby, qui se remet doucement mais surtout Lassana Diarra, qui est extraordinaire seront parfaits. A côté, faut un relayeur, un joueur qui porte un peu plus la balle. Il faudrait se débarrasser de Lucas Silva ou d’Isla afin de recruter un autre joueur. Je préfèrerais voir partir Lucas Silva car…"
- "Je te coupe tout de suite. L’opération serait trop coûteuse. Si l’un des deux doit partir ce sera Isla, malgré ses performances. Alors réfléchi bien."
- "De toute façon, il faut un nouveau milieu relayeur, quel que soit votre décision, mais sachez que je préfèrerais voir partir Silva. Je vois toujours trois joueurs : Sanson, Idrissa Gueye ou Saivet. Là encore, trois joueurs qui connaissent ou ont connus la Ligue 1. Ce critère me parait indispensable pour nous permettre de retrouver les sommets, nationalement parlant bien entendu."
- "Là aussi, cela me semble possible pour les trois. Je pense que ce serait plus simple pour Henri Saivet,  mais il faudrait voir pour les deux autres…"
- "Pour terminer au milieu, Cabella et Barrada sont des de très bons profils. Rien à changer ici. Passons à l’attaque si vous le voulez bien. Une doublure à Michy est plus qu’indispensable."
- "Je suis d’accord sur ce point. Il va finir par être fatigué à devoir jouer tous les matchs. Je sais qu'Ocampos n’est pas fait pour jouer en pointe malgré ce que pouvoir dire Bielsa. Mais ont à déjà quelques pistes pour la doublure… Notamment un joueur de Sunderland."
- "Ah bon… Qui ça ?", demandais-je surpris.
- "Fletcher. On travaille dessus pour essayer de le faire venir en forme de prêt."
- "Non mais ça il faut vraiment arrêter Vincent. Le dernier anglais arrivé au club était Barton… On ne peut pas vraiment dire qu’il est laissé un souvenir impérissable. En plus de cela, Fletcher est écossais… Pays non qualifié pour l’Euro ! Donc, il n’aura pas besoin de grosses performances pour se faire remarquer par son sélectionneur…"
- "Mais ça reste une valeur sûre de Premier League. C’est un point non négligeable. Faire signer un joueur étranger du championnat anglais atteste de la notoriété de l’Olympique de Marseille. C’est une locomotive pour attirer d’autre joueur de ce championnat."répondit-il sûr de lui.
- "Tout comme un retour en Ligue 1 des français partis à l’étranger peut faire évoluer les mentalités. Surtout s’ils se relancent, comme Ben Arfa le fait actuellement avec Nice ou Diarra chez nous."
- "Ils restent des cas isolés. Tous les joueurs ne se relanceront pas comme ils le font!", répliquât-il
- "Personne ne peut le savoir. Sachez que de mon côté j’ai pensé à Aboubakar, Gomis ou Rivière. Les deux premiers ont presque des profils de titulaire, ce qui permettrait de maintenir une concurrence. Micchy est un jeune joueur et je pense que c’est indispensable à sa concentration et sa motivation."
- "Nous étudierons les profils.", répondit-il sèchement.
- "Après pour les ailes j’aime faire jouer des faux pieds sur les ailes. Dans cette façon de jouer, nous avons un problème. Un seul joueur à gauche, en la personne de Nkoudou et trois à droite avec Alessandrini, Sarr et Ocampos."
- "Sarr peut jouer à gauche. Il a les qualités pour cela."
- "Certes, des qualités il en a, c’est indéniable. Mais pour jouer à droite. De ce que j’ai vu jusqu'à présent, il a toujours eu du mal pour jouer à gauche. Pour jouer à gauche j’ai quatre noms : Ménez, Michel Bastos N’Jié ou Gouffran."
- "Le fait que Ménez soit passé par Paris pourrait être mal accueillit par les supporters."
- "C’est pour cette raison que j’ai vue pour quatre profils plutôt que trois. "
- "Par contre, récupéré Bastos ou N’Jié pourrait être intéressant je pense… En plus, ça ne plairait pas beaucoup au président lyonnais… Lui qui défend tant son club, voir un ancien lyonnais venir à Marseille le dérangerait légèrement il me semble…"
- "C’est une façon de voir les choses…"
- "Quoi qu’il en soit, un transfert, voir un prêt avec obligation d’achat me parait faisable pour trois d’entre eux."
Nous avons continué de parler de l’effectif et des différentes possibilités durant plusieurs minutes ainsi que pendant le repas. Le président avait insisté pour m’inviter après notre rendez-vous du matin. Il m’avait avoué être très heureux de me voir si impliqué et de respecter les consignes économiques. Après ce bon repas, j’étais resté au club afin de peaufiner ma première séance d’entrainement, ouverte à la presse. Je devais montrer de quoi j’étais capable afin que les joueurs adhèrent au projet et que les médias puissent constater que j’étais légitime à ce poste. Après quelques minutes pour expliquer aux joueurs le projet, ce sera un entrainement basé sur des courses et jeux avec ballon afin se remettre dans de bonnes conditions après les fêtes.

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 1471871597-conclusion


Dernière édition par ShOopi23 le Lun 12 Sep - 14:55, édité 2 fois
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Kerzal Lun 22 Aoû - 16:54

Une excellente revue d'effetcif ! Perso je trouve qu'une recrue en défense centrale n'est pas indispensable étant donné le talent de Sparagna dans le jeu
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Minitwix Mar 23 Aoû - 10:52

Très intéressante cette revue d'effectif ! Comme Kerzal je pense que Sparagna est excellent mais peut-être jeune et pas assez mûr. Je prendrais un joueur d'expérience en prêt à la limite, c'est vrai que Rekik/Rolando c'est pas ça du tout. Pourquoi pas Mexes ou Armand ?
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Kerzal Mar 23 Aoû - 11:11

Minitwix a écrit:Très intéressante cette revue d'effectif ! Comme Kerzal je pense que Sparagna est excellent mais peut-être jeune et pas assez mûr. Je prendrais un joueur d'expérience en prêt à la limite, c'est vrai que Rekik/Rolando c'est pas ça du tout. Pourquoi pas Mexes ou Armand ?

Après éventuellement y a de très bons joueurs d'expérience qui ne conaissent pas la Ligue 1 comme Danté, Vlaar ou Kolo Touré
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Fuken Mar 23 Aoû - 15:27

Pour avoir fait plusieurs carrière avec l'OM je te conseille de faire jouer Sparagna, il est très bon ! En attaque Fletcher n'est pas mauvais et surtout complémentaire de Michy. Pour Alessandrini pareil sa vitesse fait souvent les différence !
Fuken
Fuken

Messages : 739
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par LaPioche WM Mar 23 Aoû - 16:01

Belle revue d'effectif. Wink Je pense comme les autres, tu devrais faire confiance à Sparagna. Son âge n'est pas une chose à prendre en compte, Nkoudou marcher bien sûr l'eau alors que le navire Olympien était à la dérive et pourtant, il n'a que 21 ans. Puis, il est déjà capitaine dans les sélections de jeune, donc a déjà eu des responsabilités.

Vend Rolando, mais garde Rekik, qui n'est pas trop mauvais dans le jeu. Tu pourrais le relancer. Wink
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Mar 23 Aoû - 19:25

Kerzal a écrit:
Minitwix a écrit:Très intéressante cette revue d'effectif ! Comme Kerzal je pense que Sparagna est excellent mais peut-être jeune et pas assez mûr. Je prendrais un joueur d'expérience en prêt à la limite, c'est vrai que Rekik/Rolando c'est pas ça du tout. Pourquoi pas Mexes ou Armand ?

Après éventuellement y a de très bons joueurs d'expérience qui ne conaissent pas la Ligue 1 comme Danté, Vlaar ou Kolo Touré

Effectivement, Sparagna peut être très intéressant... mais il peut y avoir des revirements de situation... Wink

Je suis d'accord avec toi Kerzal sur le fait que de très bons joueurs tel que Dante, Vlaar ou Kolo pourraient être approchés. Seulement, comme j'explique que le recrutement d'Angers est intelligent, en prenant des "morts de faim", je reste dans cette logique en redonnant une chance à des anciens joueurs de Ligue 1... pour commencer Smile
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Mar 23 Aoû - 19:27

Fuken a écrit:Pour avoir fait plusieurs carrière avec l'OM je te conseille de faire jouer Sparagna, il est très bon ! En attaque Fletcher n'est pas mauvais et surtout complémentaire de Michy. Pour Alessandrini pareil sa vitesse fait souvent les différence !

C'es vrai que Sparagna est un jeune intéressant... Peut-être que les choses vont changer pour lui...

J'adore Alessandrini! Je le trouve sous côté car il est capable de faire la différence aussi bien en un contre un, qu'avec des frappes venues d'ailleurs! Shocked
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Mar 23 Aoû - 19:28

White M a écrit:Belle revue d'effectif. Wink Je pense comme les autres, tu devrais faire confiance à Sparagna. Son âge n'est pas une chose à prendre en compte, Nkoudou marcher bien sûr l'eau alors que le navire Olympien était à la dérive et pourtant, il n'a que 21 ans. Puis, il est déjà capitaine dans les sélections de jeune, donc a déjà eu des responsabilités.

Vend Rolando, mais garde Rekik, qui n'est pas trop mauvais dans le jeu. Tu pourrais le relancer. Wink

Apparement, j'ai le fan club de Sparagna! Laughing Surprise pour lui...
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Mr.Toxrin Jeu 25 Aoû - 17:18

Je rejoins mes camarades, Sparagna est plutôt bon dans le jeu (et pas que dans le jeu pour moi, il aurait dû rester à l'OM cette saison...)
Mr.Toxrin
Mr.Toxrin

Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 24
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Jacky' Lun 29 Aoû - 14:11

Très plaisant à lire hâte de voir les futures recrues !
Jacky'
Jacky'

Messages : 440
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par ShOopi23 Mar 30 Aoû - 0:21

Salut à tous les amis!

Désolé de n'avoir rien posté depuis un moment, mais ceci est indépendant de ma volonté.

En effet, j'essaie depuis plusieurs jours, d'enregistrer mes parties afin de vous faire un condensé du match pour les résumés... Malheureusement toutes mes tentatives ont ratées...

Je m'explique: je joue à FIFA 16 sur PC.

J'ai donc essayé d'enregistrer avec Fraps... Mais l'application se fermait dès le lancement du jeu...

Ensuite, j'ai essayé avec Mirillis... Lorsque j'enregistre en format MP4, mon PC rame... Ce n'est pas le cas lorsque j'enregistre en AVI mais la taille du fichier n'est pas la meme!!! Donc pas simple à uploader après...

Enfin, j'ai essayé avec mon game capture elgato, mais là aussi, l'application se ferme pendant que je joue à FIFA 16...

Si quelqu'un peut m'aider, afin de pouvoir continuer ma story, ce serait vraiment génial! ^^
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Fuken Dim 4 Sep - 14:16

Dsl je ne peux pas t'aidée mais en tout cas j'espère que ta carrière pourra continuer !
Fuken
Fuken

Messages : 739
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par matix Jeu 8 Sep - 16:15

Je peux pas t'aider, je n'y connais rien la-dessus, mais dans tout les cas tu peu toujours continuer ta story en texte Wink

Pour les recrues, j'aimerais bien Mexes moi Smile
matix
matix

Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Keke Jeu 8 Sep - 17:44

Pareil dsl je joue sur One Smile
Keke
Keke
Admin Forum

Messages : 2088
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Bretagne

https://fifastories.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Mr.Toxrin Jeu 8 Sep - 22:25

J'aimerai bien t'aider car c'est des débuts prometteurs mais je suis sur PS3 (et encore pour une année), désolé !
Mr.Toxrin
Mr.Toxrin

Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 24
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par DarkSquirrel Dim 11 Sep - 20:33

Superbe story ! Continue ! Même si j'suis pas fan de l'OM, j'suis derrière toi ! L'écrit est suffisant pour être intéressant ! Au pire, fait même quelques matchs en direct live !
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Un rendez-vous décisif pour l'avenir

Message par ShOopi23 Lun 12 Sep - 14:42

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 1473681862-bandeau-chap7


Une chose était sûre, il était indispensable de se renforcer. À la vue de l'effectif, afin de pouvoir réaliser les objectifs visés avec le président, mais également pour relancer le club sur le devant de la scène nationale. Mais avant toute chose, il me paraissait indispensable de garder les cadres puis de faire arriver de nouveaux joueurs. J'avais donc demandé à Vincent Labrune de convier N'Koulou et Mandanda, afin d'essayer de les garder, eux qui arrivaient en fin de contrat au terme de la saison. Le rendez-vous était donc pris dans le bureau du président.

Après quelques minutes passées autour d'un café à parler et à rire de nombreuses choses, Vincent prit la parole et dit:

- "Bon messieurs, pas besoin de vous expliquer la raison de votre présence dans mon bureau", dit Vincent.
- "Quelques explications seraient les bienvenues président", demanda Steve, "car Nico et moi ne savons pas exactement le but de ce rendez-vous."
- "Je vais faire simple, vous devez rester."
- "Pardon?" demanda N'Koulou, quelque peu stupéfait de la manière dont le président leur annonçait la chose.
- "Je ne vais pas y aller par quatre chemins, vous êtes les piliers de notre effectif. De grandes choses vont arriver au club et nous avons besoin de vous. Lorsque je dis nous, c'est la propriétaire, c'est le coach, ce sont les supporters, le reste de l'effectif et moi bien entendu." Le président me regarda en fronçant les sourcils pour me faire comprendre que je devais prendre la parole.
- "Les gars je vais être très franc. Le président, l'actionnaire et moi nourrissons de grands espoirs pour le club. Seulement, depuis deux saisons, le club perd ses meilleurs joueurs. Tout ceci est sur le point de s'arrêter. Nous voulons redevenir compétitif, comme l'OM l'a été sous l'ère Deschamps, que vous avez bien connu."
- "Avec beaucoup moins de problèmes en interne!" annonça Vincent.
- "Comme le dit le président." Je voyais bien que les joueurs se regardaient, un peu lassé de ce discours entendu encore et encore. "Comprenez bien quelque chose, le club à besoin de stabilité pour redevenir compétitif. En commencent par garder son capitaine et son patron en défense. Vous comprenez ce que je veux dire?" L'un et l'autre se jetaient des regards, puis Steve prit la parole.
- "Coach... J’entame ma neuvième saison au club, des promesses j'en ai connu un tas, des coachs aussi... J'ai eu des hauts et des bas au club, je suis lassé de tout ça. L'OM n'est pas un club comme les autres, mais parfois j'aimerais bien... Je pense avoir fait mon temps ici... J'aime le club, les supporters, la ville... J'aime la vie ici, mais j'ai besoin de tourner la page..."
- "Je l'entends mais..." Soudain le président prie la parole
- "Je sais Steve, mais cette fois-ci c'est VRAIMENT différent. Tu me connais, tu sais que je ne le dirais pas si je ne le pensais pas!" Steve haussa les sourcils pendant que le président regardait par l'une des fenêtres de son bureau.
- "Et toi Nico? Tu ne t'es pas encore exprimé..."
- "Pfff... Franchement coach... J'étais venu ici pour passer un cap. Ce club devait me servir de tremplin, afin de pouvoir jouer dans un grand club d'Europe, car je savais qu'ici on est bien plus médiatisé qu'ailleurs en France... mais j'ai connu des périodes très difficiles et j'ai vraiment besoin de changer d'air... J'ai vécu des moments durs qui m'ont marqués... Aujourd'hui, il m'arrive de ne plus être concerné par tout ça..."
- "Mais aujourd'hui ça va mieux!" s'exclama Vincent, "Tu es revenu à un niveau international, car tu as su affronter tout ceci. Tu en es sorti plus fort! C'est en ce sens que tu as évolué ici! Je t'en félicite."
- "Le président a raison!" Nico leva les yeux au ciel, "Mentalement tu es bien plus fort qu'à ton arrivée."
- "Dans ce club, soit on devient plus fort, soit on craque! Si vous êtes encore ici, à ce niveau, c'est que vous êtes de grands joueurs!" expliqua Vincent... Mais les deux joueurs n'avaient pas l'air touché ni véritablement concernés...

Le président, les joueurs et moi avons débattu de longues minutes, mais rien y faisait, ils ne voulaient plus faire parti du projet. C'était compréhensible. Malgré cela, je voulais tout tenter pour ne rien regretter. Le soir même, j'avais décider d'inviter les deux joueurs à manger à l'Alcyone, un restaurant réputé de la ville. J'avais reçu une réponse positive des deux, ce qui m'avait rendu plutôt heureux.

L'heure du rendez-vous était arrivée. J'étais à la fois tendu et satisfait. Tendu, car au fond je savais que ce diner allait certainement être ma dernière chance de les faire changer d'avis mais j'étais aussi satisfait, car en acceptant mon invitation, ils se montraient intéressés et je prenais ceci pour une marque d'affection.

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 1473684086-bandeau-mandandankoulou


Après un copieux et délicieux repas, qui s'était déroulé dans une très bonne ambiance qui plus est, c'est au moment du dessert que j'avais décidé de leur parler de mon intention.

- "Les gars, je voulais encore vous remercier d'avoir accepté mon invitation ce soir."
- "C'était avec plaisir coach."
- "Je ne suis jamais contre un bon repas vous savez!", dit Steve avant de rire.
- "Tu as bien raison!", rétorquais-je tout en riant moi aussi. "Vous vous doutez bien que je veux aussi vous parler de ce matin. Je voulais que l'on se revoit, car je ne vous sentais pas forcément concerné. Dites-moi sincèrement si le problème vient de moi. Je veux que tout soit transparent entre nous, qu'on commence sur de bons rails."
- "Non le soucis ne vient pas de vous... Il est autre."
- "Oui ne vous inquiétez pas. C'est bien autre chose."
- "Dites-moi. Je ne peux vous aider et vous comprendre si je ne connais pas la base du problème..." Après quelques instants à se regarder l'un et l'autre, Steve prit la parole.
- "Le véritable problème c'est le président... J'ai 30 ans coach, je ne suis plus un gamin... Les beaux discours maintenant, j'y crois autant qu'au père Noël... Surtout de la part de Labrune."
- "A ce point?"
- "Des choses ont été dites, beaucoup de choses, des promesses, des paroles... Au final, c'est toujours la même chose. Des mensonges pour essayer de ses défendre et de garder sa place..."
- "C'était autrement avec Pape Diouf. Il y avait un vrai respect, pas un jeu afin de couvrir ses arrières..."
- "Mais là les gars, c'est moi qui vous le demande. Je vais être clair. J'ai eu Mme Louis-Deyfus au téléphone, on a eu un entretien elle et moi avant d'être officialisé coach, pour régler les derniers détails", je leur montrais l'appel sur mon smartphone afin de leur prouver que je ne mentais pas, "Je sais que j'aurais 40 millions à disposition pour le mercato hivernale. En plus de cet argent, j'ai vu avec la propriétaire et le président pour être l'unique personne qui s'occupera des transferts. C'est-à-dire que, sans mon aval, aucun transfert se sera fait."
- "Vous le croyez vraiment?"
- "Je sais que ça peut te laisser perplexe Steve, mais ce sont les mots de Margarita, ce qui peut plus peser dans la balance. Avant de m'occuper des prochaines recrues, je me dois de m'occuper des joueurs du club. J'ai besoin de vous! Steve, tu es le visage de l'OM! Si les joueurs ont décidé que tu serais le capitaine ce n'est pas pour rien!", il fit un léger sourire, "Quant à toi Nico, tu as été recruté dans le but d'être le patron de la défense. Je sais que ça n'a pas toujours été facile, je sais aussi que de grands clubs ce sont intéressés à toi, ils ne l'ont pas fait pour rien. Tu avais montré une sécurité défensive et une qualité de relance folle pour ton age. Alors oui, tu as connu des bas, mais aujourd'hui... tu es revenu au niveau qui t'as fait connaître aux yeux de grands clubs."
- "Merci coach... "
- "Comment? Mais c'est le club qui te remercie! C'est moi, les supporters, la ville qui te remercions de tout cela. Si je veux que vous restiez ce n'est pas pour rien. Je ne veux pas vous laisser partir, car le projet n'a plus rien à voir si vous n'êtes plus là..."
- "Mais notre décision est prise. Enfin pour moi, après autant d'année, il est temps de tourner la page."
- "Pour moi c'est pareil, ces derniers temps j'ai connu plus de déceptions qu'autre chose..."
- "Je vais être transparent jusqu'au bout. J'ai transmis au président une liste de noms, comme je veux que vous restiez et que je veux que vous soyez le lien entre l'équipe et moi, je vais vous dire plusieurs noms."
- "Vous n'êtes pas obligé, ça ne nous regarde pas. C'est entre le président et vous."
- "Peut-être, mais je veux que vous compreniez le projet, que je ne me moque pas de vous, que je veux que le club remonte la pente. En défense, j'ai transmis plusieurs noms, dont Chedjou", N'Koulou me regardait étonné. "Tu as bien entendu Nico, j'aimerais le faire venir. Il connait bien la Ligue 1 et vous vous connaissez bien. Je voudrais l'associer à tes côtés. Parmi les noms auxquels j'ai pensé, il y a aussi Idrissa Gueye."
- "Il était excellent avec Balmont."
- "Justement, j'aimerais l'associé avec Lass. Je suis sûr qu'ils fairaient un bien fou au milieu tout les deux. Après, il y a aussi Sanson, excellent à Montpellier." Je sentais qu'ils étaient intéressés et concernés par ce que je leur annonçais. "Sur le côté gauche, j'ai pensé à des joueurs comme Ménez ou N'Jié! Des joueurs de qualités, qui ont connu la Ligue 1, mais qui sont en difficultés dans leur club actuel."
- "Oui, ce sont de bons joueurs."
- "Devant, vous serez d'accord qu'il manque quelqu'un aux cotés de Michy?" Steve et Nico acquiescèrent. "C'est pour cela que j'ai pensé à Gomis ou Aboubakar, entre autre. Le premier à l'avantage d'aimer le club. Vous voyez, ce sont des joueurs de qualité. Je veux qu'on se renforce de manière intelligente et non pas en misant sur des joueurs de championnats mineurs, en espérant qu'ils pourront nous aider en évoluant au fil du temps... Il nous faut des hommes capables de répondre maintenant aux besoins du club! Qu'en pensez-vous? Pas de langue de bois les gars!"
- "Ça à l'air prometteur... Du moins si ça ce réalise..."
- "Je ferais tout pour que cela arrive! Mais je ne peux me concentrer sur les arrivées si vous ne restez pas! J'ai vraiment besoin de vous! Oubliez les belles paroles du président, on se connait depuis de nombreuses années, vous savez comment je suis."
- "C'est difficile d'y croire après beaucoup de mensonges..."
- "Je m'en doute, mais dites moi. Qu'est ce qu'il vous déplaît ici?"
- "Rien pour moi. J'aime tout ici."
- "Le danger permanent si rien ne va... Comme les cambriolages incessant..."
- "Je peux le comprendre ça. Mais tu sais, il y a eu des années bien pires qu'aujourd'hui... Dans les années 90, les supporters étaient bien différents... Aujourd'hui ils ont l'air presque désabusés..."
- "Je sais coach, mais ça reste un vrai soucis... Aussi bien pour moi que pour ma femme..."
- "Je m'en doute, mais je suis sûr que si les résultats suivent, ceci s'arrêtera. Je vais vous dire ce que j'aimerais. Au fond, je souhaiterais réellement que vous prolongiez d'un an, pas plus. Au moins pour voir l'évolution du club et si vraiment vous êtes déçus, je vous autoriserais à partir sans opposition de ma part."
- "Je ne sais pas... Ce n'est pas une décision à prendre à la légère..."
- "Je le sais bien Nico, mais je sais les joueurs et les personnes que vous êtes. J'ai besoin de vous plus que quiconque. Prolongez juste d'un an. Je vous promets de vous laisser partir si la fin de saison ne se déroule pas comme vous le souhaitez. Vous me connaissez, c'est une vraie promesse pas une simple phrase pour vous faire plaisir."
- "Il faudrait que j'en discute avec ma famille et mon agent..."
- "Je vous laisse le temps d'y réfléchir mais s'il vous plait, promettez-moi de penser réellement à ce que je vous propose..."

Nous avons continués de discuter des possibles prolongations, de la fin de la saison et de la vie au club durant plusieurs minutes. Puis, chacun est rentré chez soi. Je ne savais pas si Steve et Nicolas allaient prolonger mais j'étais sûr qu'il avait plus respect pour moi que pour le président, ce qui démontrait qu'ils avaient confiance en moi et qu'ils allaient être vraiment concernés jusqu'à la fin de la saison.
[/i]
ShOopi23
ShOopi23

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Chupa1904 Lun 12 Sep - 16:08

Très intéressant cet entrevue et je pense qu'ils vont prolonger Wink
Chupa1904
Chupa1904

Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Jacky' Lun 12 Sep - 17:52

Superbe maj, j'adore !!
Jacky'
Jacky'

Messages : 440
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par LaPioche WM Lun 12 Sep - 18:57

Je pense que tu pourrais laisser partir N'Koulou, plus trop au niveau et dans ces mots, on voit vite son envie de partir. Par contre, Steeve, il faut absolument le garder. Wink
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par longday Lun 12 Sep - 20:29

J'ai lu au boulot ta MAJ, par contre c'est toujours pour FIFA 16?

Car à 3 semaines de la sortie du jeu, tu reste sur le 16, ou bien c'est pour lancer sur le 17?
longday
longday

Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 40
Localisation : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Kerzal Mar 13 Sep - 13:28

Si y en a un a garder c'est bien Mandanda ! Perso Nkoulou m'a dégouté cette saison !
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Fuken Mar 13 Sep - 18:19

C'est mon plus grand regret sur ma storie que Mandanda ne soit plus à l'OM... Crying or Very sad
Fuken
Fuken

Messages : 739
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille S1] une carrière inattendue - Page 2 Empty Re: [Marseille S1] une carrière inattendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum